Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redémarrage vista

Tags :
  • Pavilion
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2010 15:58:34

Bonjour,

J’ai rencontré un problème sur mon PC portable HP Pavilion HDX9000. Il ne démarrait plus et il semblait qu’un des deux disques durs était HS. J’ai donc acheté un disque neuf et j’ai cloné l’ancien.
Lorsque j’ai essayé hier de redémarrer avec le nouveau disque SATA en place, j’ai eu le message suivant :

Citation
Windows n’a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

1. Insérez le disque d’installation de Windows et redémarrez l’ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur « Suivant ».
3. Cliquez sur « Réparer votre ordinateur ».

Si vous n’avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance.

Statut : 0xc000000f

Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Fin de citation

Je ne dispose pas du disque en question puisqu’on non fourni à l’achat de cet ordinateur neuf.

Que faire ?

Cordialement,

Olivier

Autres pages sur : redemarrage vista

26 Mai 2010 16:36:49

Bonjour,

Il semblerait que tu aies enlevé le disque dur sur lequel Windows est installé... :smile:

Sans le CD de Windows ça va être compliqué !!!

Tu ne peux pas récupérer l'ancien disque dur ?

m
0
l
26 Mai 2010 16:57:36

Il y a 2 disques durs internes sur ce PC. L'un est défectueux, c'est pourquoi je l'ai cloné et remplacé par un neuf. A priori, tous les fichiers ont été copiés.
Et le second disque fonctionne et est toujours en place...
m
0
l
Contenus similaires
26 Mai 2010 17:00:08

Comment est-ce que tu l'as "cloné" ?

(avec quel programme, etc.)
m
0
l
26 Mai 2010 17:32:36

Je l'ai cloné avec "EASEUS Todo Backup 1.1", en branchant le disque d'origine et le disque destinataire simultanément sur un portable HP par l'intermédiare de 2 boitiers SATA.
m
0
l
26 Mai 2010 17:41:18

ok, essaie d'appuyer sur la touche F8 lors de l'allumage, et dis-moi si des options de démarrage avancées s'affichent à l'écran.

Autre question : quand tu dis que tu as remplacé le dd par un autre à cause de problèmes : quel genre de problèmes ?
m
0
l
26 Mai 2010 18:15:41

Pour l'essai, ce sera ce soir quand je rentrerai chez moi... Quelle option faudra-t-il choisir si j'en ai plusieurs ?
Le problème était celui mentionné sur le même forum (page 3) le 08/05/2010 du même auteur avec le titre "Où trouver les pilotes disque dur sous Vista".
m
0
l
26 Mai 2010 18:40:28

Vu,

Qu'est-ce qui te fait dire que ton disque était en cause ?

Parce que d'après moi, dans ton ancien disque, il y avait un fichier système endommagé, et lorsque tu as cloné le disque, tu as aussi cloné l'erreur !!!
m
0
l
26 Mai 2010 19:00:18

Oui, il faudrait réparer les fichiers système, mais il faudrait le CD de Windows :( 
m
0
l
26 Mai 2010 19:00:24

Je ne suis pas expert, ce que tu dis est fort possible. Tu vois une solution à mon problème ?
m
0
l
26 Mai 2010 19:03:22

Je vais donc devoir me résoudre à le déposer chez un réparateur qui aura certainement les CD nécessaires...
m
0
l
26 Mai 2010 19:05:02

Pas forcément. Tu peux réclamer le CD de Windows auprès de ton fabricant pour 40 €.
m
0
l
26 Mai 2010 19:09:41

Ah, je vais essayer alors. Merci de l'info.
m
0
l
26 Mai 2010 19:11:17

Tiens-moi au courant, et, dès que tu as le CD, on poursuit la réparation ;) 

A+.
m
0
l
26 Mai 2010 19:19:04

OK, encore merci, A+.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie