Votre question

Plantage ecran bleu

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2010 09:16:16

Bonjour,
j'ai un ecran bleu et reboot de mon pc sous vista de plus en plus souvent environ toute les heures, plus les jour passe et plus il plante souvent...y a t'il un moyen de voir d'ou vient le probleme ? merci pour votre aide.
Cordialement

Autres pages sur : plantage ecran bleu

4 Juin 2010 09:28:49

Jondalar70 a dit :
Bonjour,
j'ai un ecran bleu et reboot de mon pc sous vista de plus en plus souvent environ toute les heures, plus les jour passe et plus il plante souvent...y a t'il un moyen de voir d'ou vient le probleme ? merci pour votre aide.
Cordialement

Salut,
Si tu as installé des logiciels récemment, enlèves les juste pour voir si tu as toujours ce soucis. Sinon fais une sauvegarde de ton DD et réinstalle Windows. As tu un antivirus?
m
0
l
a b C Ecran
4 Juin 2010 09:53:12

bonjour

as tu fais un scan de ton antivirus anti spyrwar ??

ta carte grphique est elle à jour ??

est tu sur une pc fixe ou pc portable

si tu es sur un pc fixe teste tes barrettes mémoires une part une
m
0
l
Contenus similaires
4 Juin 2010 12:58:08

Bonjour,
Poste de travail <clic droit<propriétés<matériel<gestionnaire de périphériques< cherche un point "?" ou "!" jaune
Si oui clic droit et mise à jour ou désinstallation-réinstallation du pilote concerné
http://support.microsoft.com/kb/958233/fr
m
0
l
4 Juin 2010 14:15:31

Déja commence par empecher le rédémarrage juste apres l'écran bleu. On pourra ainsi savoir d'ou vient le probleme.

Pour cela fait un clic droit sur le poste de travail => propriété => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique.

Au prochain écran bleu vu que la machine ne va redemarrer automatiquement, tu pourra voir le code d'erreur et le pilote ou périphérique en question qui est endommagé. Reviens et informe nous. :) 
m
0
l
5 Juin 2010 01:43:57

C'est utile quand par exemple l'écran bleu survient avant que le pc n'arrive sur le bureau (un truc qui m'était arrivé il y a deux ans environ à cause d'un pilote de ma carte graphique) ou lorsque c'est impossible de démarrer en mode sans échec et donc pas de possibilité d'installer un quelconque logiciel tel que Whocrashed pour savoir la cause de l'écran bleu,...
Moi, perso je trouve ca bien parce je trouve qu'on a pas besoin de logiciels tiers si on peux tranquillement décortiquer l'écran bleu nous même vu que tu peux tranquillement recopier le code d'erreur et lancer une petite recherche sur google ou bien même Windows t'indique gentillement le pilote ou fichier système responsable.
m
0
l
a b C Ecran
5 Juin 2010 11:02:51

Tu veux dire que quand tu désactives le redémarrage automatique, l'écran bleu reste ?
m
0
l
5 Juin 2010 16:01:59

Oui, il reste jusqu'à ce que tu éteigne toi même la machine. Sinon, par défaut il redémarre juste après le vidage de la mémoire.
m
0
l
a b C Ecran
5 Juin 2010 16:02:45

Tiens, je savais pas, merci !

Je me coucherai moins bête ce soir :bounce: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne