Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater mon PC portable ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2010 19:41:38

B'soir,

gros soucis, je dois formater mon PC, je précise que j'ai rien à récupérer dessus.

Bon, impossible de booter sur le CD il me mets *no bootable device*, impossible de démonter le disque dur pour le formater sur ma tour, impossible de mettre un lecteur disquette sauf peut-être en USB.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Autres pages sur : formater portable

29 Juin 2010 19:44:19

Il existe des logiciels pour formater un ordinateur.

Je veux bien rechercher pour toi mais quelle est ton type de windows ?
m
0
l
29 Juin 2010 19:45:34

Impossible de démarrer sur un OS... Je n'ai accès qu'au bios^^
m
0
l
Contenus similaires
29 Juin 2010 20:27:22

Ah ouais c'est embêtant sa ! En faites je m'y connais pas très bien du tout question formatage ^^

m
0
l
29 Juin 2010 20:31:19

[:airsofteur47:2]

Tranquille, merci quand même !
m
0
l
29 Juin 2010 22:15:04

Bonjour,

C'est quoi la configuration de ton PC ?
Citation :
impossible de booter sur le CD il me mets *no bootable device*
C'est quel CD que tu mets ?
Sinon, pourquoi ne peux tu peux démonter ton disque dur ? Et ton lecteur CD est il détecté dans le BIOS ?
m
0
l
30 Juin 2010 17:34:05

@ Skull-Shadow :

C'est le CD original de XP, j'ai tanté avec plusieurs CD XP et rien ne vas. Je ne peux pas le démonter car il faut que je démonte complètement le boitier du PC, c'est pas juste un slot sous le PC, c'est un portable je rapelle.

Je pense que la config de mon PC importe peu, Dell Inspiron 5160 P4 3Ghz 512RAM 40Go de disque dur etc...

@ Ooosas :

Er'f, pas besoin de regarder sur le tient, je connais toussa merci quand même
m
0
l
30 Juin 2010 20:29:59

Citation :
This is a problem I see on many Dell Laptops. I go to ITT Tech and students are assigned Dell Latitude laptops, and I am the one who usually fixes them. All I do is unscrew and pull out the CD drive. Then turn on the laptop, push ESC when it shows an error about the disk drive missing, it should boot up. Turn off the computer, put the disk drive back, This has worked for me on several occasions, I'm not sure why, but it works.
Source : http://www.techspot.com/vb/topic53377.html
Si tu ne comprends pas on pourra essayer de le traduire ensemble.
m
0
l
30 Juin 2010 20:34:47

J'ai traduit et j'ai compris merci !

Mais entre temps j'ai démonter l'ordinateur complètement et retiré le disque dur et je l'ai formaté sur ma tour, là je suis en train d'installer XP.

Merci beaucoup quand même à tous ;) 
m
0
l
30 Juin 2010 20:39:12

C'est parfait alors !
m
0
l
30 Juin 2010 20:48:51

Pas si parfait que ça en fait... :pfff: 

J'étais en train d'installer XP et il me fous une erreur et tout replante... Là j'essai de booter sur une clé USB bootable voir ce que je peux faire...
m
0
l
30 Juin 2010 20:54:31

Citation :
This is a problem I see on many Dell Laptops. I go to ITT Tech and students are assigned Dell Latitude laptops, and I am the one who usually fixes them. All I do is unscrew and pull out the CD drive. Then turn on the laptop, push ESC when it shows an error about the disk drive missing, it should boot up. Turn off the computer, put the disk drive back, This has worked for me on several occasions, I'm not sure why, but it works.
Source : http://www.techspot.com/vb/topic53377.html
Si tu ne comprends pas on pourra essayer de le traduire ensemble.

T'avais essayé ça sinon ?
m
0
l
30 Juin 2010 21:38:22

Oui sauf que lorsque je presse escape rien ne se passe !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter