Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Insérer des drivers dans une image

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Août 2010 13:49:23

Bonjour,

Je possède plusieur image de pc réalisées avec pc cloneur et je souhaite réinstaller ces images sur un autre pc qui bien évidemment n'est pas le meme que celui d'origine et forcément lorsque je l'installe sur le deuxieme pc l'image s'installe bien mais je ne peux ensuite démarrer le pc vu qu'il n'y a pas les bons drivers pour le nvo pc où va l'image.

Ma question est donc comment faire dans ce cas là, puis je insérer les nvo drivers dans cette image avec nimporte quel moyen ou est ce que je peux la réinstaller d'une autre maniere, bref pourriez vous s'il vous plait m'aiguiller?

Merci

Autres pages sur : inserer drivers image

19 Août 2010 15:14:39

Salut!

Ajoute les drivers à ton image avec Winrar par exemple.
m
0
l
19 Août 2010 18:40:30

Salut!

Houla je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, pour ajouter des drivers il faut normalement démarrer sur le windows de l'image et lancer les éxécutable non?
La je n'ai pas tout compris!
Que veux tu dire par là?
m
0
l
Contenus similaires
19 Août 2010 22:49:07

Ben en fait je me suis gourré! On peut extraire avec winrar mais pas créer.
Donc tu extrais ton image sur un répertoire vide de ton disque dur, tu ajoutes les drivers et autres fichiers que tu souhaites avoir dans cette image. Et tu refais une image avec le soft que tu as pour ça (Alchool, Nero, ...).
m
0
l
26 Août 2010 09:35:39

Mais un driver ça ne s'injecte pas comme ça dans un dossier, il faut lancer l'exe sur l'OS en question, il faut l'installer, pas juste le mettre non?
m
0
l
26 Août 2010 14:06:19

Oui il faudra que tu l'installes au moment ou tu lanceras l'image.
Mais ce sont quels drivers?
Si ton image provient d'un autre PC complètement différent cela ne va pas être possible.
Par contre si c'est juste la carte son, réseau, ou vidéo qui est différente ça devrait aller.
Il faut que le PC démarre pour finaliser l'installation des drivers.

L'installation par clonage ça se fait sur des PC identiques!
m
0
l
26 Août 2010 17:22:31

Oui je sais que ça se fait sur des pc identiques mais je me disais qu'il y avait bien une solution pour descendre l'image sur un autre model de pc?
Là en l'occurence il ne demarre pas du tout, il s'allume mais reste sur ecran noir du au probleme de compatibilité de driver justement.
Je ne peux pas dire de quels drivers il s'agit exactement mais je suppose qu'ils n'y en a aucun de compatible ça va de soit.
Donc là je ne peux pas les installer au moment où l'image se lance, il doit bien exister un moyen ou pas du tout!
m
0
l
7 Octobre 2010 11:29:36

Merci guigui0001!
Avec ca je peux retirer les drivers si je comprends bien à l'interieur de mon image, mais où puis je les trouver, dans quels dossiers ils se trouvent, par exemple les drivers video ou autre, que dois je enlever?

Merci encore de votre aide.
m
0
l
8 Octobre 2010 20:55:07

Salut, je ne sais pas du tout où tu peux les trouver :D 

Par contre, les drivers finissent souvent par .sys donc fais une recherche *3sys ;) 

== Debug drapal ==
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter