Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Acer aspire M1641 refuse de démarrer. Que dois-je faire?

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2010 12:17:37

Bonjour a tous voila je vous explique mon cas : je possède un acer aspire M1641 (ordi fixe) dont la carte mere a grillet comme par hasard 1ANs et 1 semaine après la fin de garantie . donc voila quelle jour que je me suis décider a acheter une nouvelle carte mère et a l'installer donc tous c'est bien passé lorsque je démarre l'ordi voila ce qui s'affiche :

Windows n'a pas pu démarrer une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident

si des fichiers Windows on été endommager ou configurés de manière incorrecte l'outil de redémarrage système peut vous aider a identifier et a corriger le problème en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage choisissez démarrer Windows normalement .

Lancer l'outil de redémarrage système (recommander)

Démarré Windows normalement

donc j'ai essayer de le redémarrer normalement et Windows ne ce lance toujours pas du coup j'ai choisi la 2éme option qui est :lancer l'outil de redémarrage, une page se charge avec système recovery option je choisi la langue et un scan et effectué pour trouvé les défaillance mais rien de ce passe du coup une page s'affiche avec : système recovery option : startup repair , system restore , windows complete pc restore , windows memory diagnostique tool , command prompt .

quand je clik sur command prompt : voila ce qui s'affiche : ecran noire avec X:WINDOWS/SYSTEM32>

que doit je faire ?

merci de me renseigne svp cordialement

Autres pages sur : acer aspire m1641 refuse demarrer dois

a b 9 Windows
22 Septembre 2010 13:27:05

salut > quand tu change de carte mere il faut imperativement faire une reinstalation de windows....
m
0
l
22 Septembre 2010 13:36:09

ltraposa a dit :
salut > quand tu change de carte mere il faut imperativement faire une reinstalation de windows....

+1

Ca parrait pourtant évident mais bon...

m
0
l
Contenus similaires
22 Septembre 2010 14:25:24

donc en gros je doit acheter le dvd de Windows
m
0
l
22 Septembre 2010 14:30:27

Non, tu l'as pas conservé le tien ?
Ou ya pas quelqu'un dans ton entourage qu'en a un ?
m
0
l
22 Septembre 2010 14:32:44

bien moi j'ai celui dorigine qui est fourni avec acer le logiciel acer empowering technology mais vue que la carte mere avais grillet j'ai pas eu le temps de faire un copi
m
0
l
22 Septembre 2010 14:33:35

Mais t'as pas le DVD d'install donc ?
m
0
l
22 Septembre 2010 14:38:26

non donc le logiciel et dans le dd le truck c que la cm reconais windows mais il ne veux pas ce lancer
m
0
l
22 Septembre 2010 14:41:28

Oui car il s'installe avec des paramètres en fonction de ton matos, donc si tu changes tout ton matos c'est normal.

Tu dois réinstaller.
m
0
l
22 Septembre 2010 14:45:22

donc le mieux c que je reinstal un windows propre ou celui de acer car vue le prix que acer me demander pour me fournir le dvd il est de 60 euro du coup tant cas faire je préfaire rajouté 50 EURO et je prend w7 quand pense tu
m
0
l
22 Septembre 2010 14:45:57

Si tu veux.
m
0
l
22 Septembre 2010 14:48:45

oky merci parcontre je voudrais te demander je n'est pas eu le tem de faire de sauvegarde tout mes donner on etait mi sur le disk D si j'installe w7 je risque de tout perdre ou pas ?
m
0
l
22 Septembre 2010 14:50:04

Oui tu vas tout perdre.

Mais pour les récupérer et les mettre sur un support externe, tu créé un live cd de Linux, et tu bootes dessus, tu choisis ensuite "tester sans installer", tu copies sur ton Disque externe, et voilà.
m
0
l
22 Septembre 2010 14:53:29

oky j'ai pensé plutot a achter un boitier sata pour récuéré les donner mais en tou k merci du conseile
m
0
l
22 Septembre 2010 14:54:32

Utilise le live cd c'est gratuit....
m
0
l
a b 9 Windows
22 Septembre 2010 15:03:07

si t'es donées sont sur la partition D tu risque rien puisque le nouveau windows s'instalera sur C .. il ne faut surtout pas formater le disque dur entierement s'il te demande a l'instalation mais seulement la partition C
m
0
l
22 Septembre 2010 16:19:32

ltraposa a dit :

Absolument pas, il faut juste préparer le terrain.
J'ai du changer de carte-mère 6 fois à ce jour sous Windows XP sans réinstaller Windows.
m
0
l
a b 9 Windows
22 Septembre 2010 16:38:04

si tu le dit...
m
0
l
14 Novembre 2011 17:31:46

Pourrais tu me donner le nom de la carte mère que tu à acheté s’il te plais ? (j'ai la même configuration et rencontre le même problème)
D’ailleurs est ce que tu à réussi a refaire fonctionner ton ordi avec ta nouvelle carte mère ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter