Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer à 64 bits

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2010 09:59:02

Bonjour,

j'ai un pc ancien : hp 7790mfr qui tourne en 32 bits

et des disques de restauration qui réinstalle c et une partition ou se trouve une sauvegarde

est ce intéressant de passerà 64 bits

y-at-il des risques

actuellement j'ai windows 7 ultimate

en fait j'ai l'impression que certains logiciels arrivent sur le marché en 64 bits comme adobe premierecs5

pourriez-vous m'aider dans ce choix

j'ai acronis 11 avec une sauvegarde de c à ce jour en 32 bits

en cas de problème pourrai je la réinstaller facilement

merci

Autres pages sur : passer bits

6 Novembre 2010 10:35:10

Salut
la premiere des questions à se poser est la suivante: ta config te permet-elle de migrer vers une version 64bits de windows?

EDIT: Oui il ya effectivement des risques,je parle notamment de tes drivers car s'ils ne sont pas disponibles en 64bits tu te mordras les doigts.
m
0
l
6 Novembre 2010 11:40:38

miaou18 a dit :
Bonjour,

j'ai un pc ancien : hp 7790mfr qui tourne en 32 bits

et des disques de restauration qui réinstalle c et une partition ou se trouve une sauvegarde

est ce intéressant de passerà 64 bits

y-at-il des risques

actuellement j'ai windows 7 ultimate

en fait j'ai l'impression que certains logiciels arrivent sur le marché en 64 bits comme adobe premierecs5

pourriez-vous m'aider dans ce choix

j'ai acronis 11 avec une sauvegarde de c à ce jour en 32 bits

en cas de problème pourrai je la réinstaller facilement

merci

Bonjour miaou18,

Citation :
est ce intéressant de passerà 64 bits?

Les principales différences entre les versions 32 bits et 64 bits de Windows concernent l'accessibilité de la mémoire, la gestion de la mémoire et les fonctionnalités de sécurité améliorées. Les fonctionnalités de sécurité disponibles dans les versions 64 bits de Windows sont les suivantes :

• Protection des correctifs de noyau
  • Prise en charge de la protection de l'exécution des données par le biais du matériel
  • Signature des pilotes obligatoire
  • Suppression de la prise en charge des pilotes 32 bits
  • Suppression du sous-système 16 bits

L'un des principaux avantages liés à l'utilisation d'une version 64 bits de Windows est la capacité à accéder à une mémoire physique (RAM) supérieure à 4 gigaoctets (Go).
    Selon la version de Windows installée, une version 64 bits de Windows prend en charge de 1 Go de RAM à plus de 128 Go de RAM. La capacité à adresser davantage de mémoire physique permet au système de minimiser la durée nécessaire à l'échange de processus dans et en dehors de la mémoire physique. Le système est par conséquent en mesure de gérer les processus plus efficacement.
    Cette fonctionnalité de gestion de la mémoire aide à améliorer les performances globales de Windows.

Voilà en fonction de ces informations vous êtes à même de définir si vos besoins nécessitent un passage à 64bits.
    Mais Attention à ce que vous a dit Ooosas; c'est à dire: est-ce que votre configuration actuelle vous permet-elle de migrer vers une version 64bits de windows?
    @ bientôt.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter