Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec Wibi pour Ubuntu

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Novembre 2010 00:45:20

Bonjour,

Comment fait-on pour installer Ubuntu 10.10 avec le nouveau installateur Wibi qui permet de créer un disque dur sous forme de fichier ce qui permet de ne pas toucher les partitions Windows.

Ubuntu 9.4 je crois fonctionnait très bien avec un Wibi plus ancien.

Ceux téléchargés ce jour, téléchargent automatiquement la version 10, ignorent la version 10.10 se trouvant dans le dossier, et plantent rapidement la connexion, sans doute dû à mon bas débit.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci !

Autres pages sur : probleme wibi ubuntu

25 Novembre 2010 18:49:33

Salut buffy64f,

Avant tout, ce n'est pas une vraie installation, c'est Wubi ! Soit une pseudo installation, pas autonome et dépendant de Windows pour la gestion du disque dur virtuel et pour le lancement.
Très bien pour découvrir Ubuntu et pour une utilisation occasionnelle, mais vraiment pas top pour un usage régulier.

Tu trouveras pas mal d'infos sur cette page. Comme tu sembles avoir une iso de la version 10.10 (celle qui est dans le dossier mais que Wubi ignore), jette un oeil sur la FAQ. Cette question est abordée.
Sûr qu'en bas débit, ça ne doit pas être la joie !!! Tu peux aussi demander un CD (gratuit) sur le site d'Ubuntu, mais la livraison prendra quelques semaines.

A +
.

m
0
l
25 Novembre 2010 21:27:18

Merci Geis007 !

Je vais jeter un œil sur ce site.

En fait j’ai résolu le problème en renomment mon iso et Wibi à installer Ubuntu sans difficulté.

Ça fonctionne sans ralentissement, contrairement à VirtualBox.

Je l’aurai bien gardé en dual boot mais impossible de faire fonctionner la carte Wifi. Elle est tout simplement ignorée et ce système d’exploitation semble assez difficile à aborder.

On verra avec les prochaines versions d’Ubuntu mais pour l’instant je reste dans la secte des Microsoft !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter