Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Tuto] Réparer les erreurs de dll

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Décembre 2010 13:58:28

Bonjour à tout le monde, voici un tutoriel sur les fameuses erreurs que l'on peut rencontrer avec les dll.

Ce tutoriel s'adresse aux utilisateurs de Windows uniquement.

~ Réparer les erreurs de dll ~

Si vous avez des écrans bleus qui met en cause un fichier dll, ou si vous avez un message de ce type :
Citation :
dx3d9.dll est introuvable.

Ce tutoriel va vous aider à corriger ce problème assez courant.

===========================================

Plan :

1- Introduction générale

Qu'est-ce qu'une dll, et quels peuvent être les problèmes rencontrés.

2- Télécharger le fichier dll responsable du problème

Quelques liens incontournables pour télécharger des fichiers sains.

3- Remplacer la dll défectueuse ou manquante par la bonne

Repérage du dossier de destination, et description des manipulations de remplacement de la dll dans différents cas.

4- Inscription de la nouvelle dll dans le registre

Etape souvent oubliée et pourtant bien souvent nécessaire.

5- Etude de cas, exemples

3 exemples afin de mieux illustrer le tutoriel et de mieux vous guider.

Autres pages sur : tuto reparer erreurs dll

1 Décembre 2010 14:28:51

1- Introduction générale

~ Qu'est-ce qu'une dll ? ~

==> Une dll, ou plutôt un fichier dll, est une Bibliothèque de liens dynamiques (dll=Dynamic Link Library). Souvent, ce type de fichier est considéré comme un fichier système, c'est-à-dire vital pour Windows. Concrètement, il s'agit souvent d'un fichier contenant un code qui est utilisé par l'application à laquelle la dll est rattachée. Sans sa dll, une application ne pourra pas fonctionner correctement, d'où la présence de messages d'erreurs lors du lancement de certains programmes, comme "***.dll est introuvable ou endommagé".

Autant vous dire que la manipulation de ce type de fichiers est parfois délicate et qu'il n'est pas simple de corriger des problèmes liés à ceux-ci sans employer des techniques complexes.

~ Quels problèmes peut-on rencontrer avec les dll, et pourquoi ? ~

Plusieurs problèmes peuvent survenir :

> Lors du démarrage de votre session, un message d'erreur tel que celui-ci apparaît :

Il s'agit ici d'un problème lié au fait que Windows est configuré pour démarrer une dll lors d'une ouverture de session, mais que celle-ci est introuvable. Attention, ceci peut être dû à un virus.

> Comme dit précédemment, le cas le plus courant est l'affichage d'un message tel que celui-ci :

Ce type de message apparaît lorsque vous démarrez un programme. C'est le problème le plus simple à résoudre.

> Enfin, et là c'est beaucoup plus délicat, il peut s'agir d'un problème d'écran bleu, où une dll est en cause, comme ici :

Ici, on voit bien qu'une dll est en cause, je vous renvoie à ce tuto pour + d'infos sur les écrans bleus > http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...

Ce problème est très complexe à corriger car la plupart du temps, cela est dû à un fichier dll vital pour le système, qu'on ne pourra pas remplacer en mode normal. Nous traiterons ce cas précis dans la 3ème et 5ème partie.

Si vous avez un de ces types de problèmes, ce tutoriel vous aidera à supprimer ce problème. Si votre souci est différent, il est possible que le tuto ne vous aide pas.

1 Décembre 2010 14:46:23

2- Télécharger le fichier dll responsable du problème

[#ff0000] !! Avant toute chose, si votre problème est du type 2, c'est-à-dire qu'un message d'erreur apparaît lorsque vous lancez un programme (jeu, etc.), essayez avant tout de réinstaller le programme. C'est la solution la plus simple et la plus efficace. Si cela ne fonctionne pas, essayez les recommandations ci-dessous.[/#ff]

Pour résoudre le problème, nous allons en fait télécharger le fichier dll sain responsable du problème, puis le mettre à la place de celui qui pose souci.

Pour télécharger ces fichiers, deux sites sont à retenir :

Fichier-dll.fr

DllsDnld

Préférez le premier site au second, il est plus complet, et plus fiable.

Pour télécharger les fichiers dll, c'est très simple, il suffit de rechercher le nom du fichier qui pose problème, puis vous tombez sur le résultat. Dans certains cas, notamment quand le fichier concerné est un fichier système, plusieurs versions de la dll seront disponibles : prenez celui qui correspond à votre système d'exploitation, mais surtout pas un autre !

Exemple : j'ai Windows XP Service Pack 3, et on me propose hal.dll pour Windows Vista, Windows 7, Windows XP Service Pack 3 et Windows XP Service Pack 2.

Prenez alors celle pour Windows XP Service Pack 3. Sinon, le remplacement de la dll risque d'endommager le système encore plus qu'il ne l'était.

Contenus similaires
1 Décembre 2010 14:54:39

3- Remplacer la dll défectueuse ou manquante par la bonne

Voici la partie délicate de la manipulation, qui sera d'ailleurs différente selon le type de problème que vous rencontrez. Il faut d'une part savoir où placer la dll que vous avez téléchargée, mais aussi comment le faire. Si vous êtes dans le cas d'une dll défectueuse (présente mais non fonctionnelle), cela sera plus compliqué car il va falloir supprimer la dll en question, et nous verrons que ce n'est pas si simple.

Attention, il est requis de faire cela avant toute chose :

1- Allez dans Démarrer > Panneau de configuration > Options des dossiers.

2- Allez dans l'onglet affichage

3- Cochez "afficher les fichiers et dossiers cachés".

4- Décochez "masquer les extensions de fichiers donc le type est connu et masquer les fichiers protégé du système d'exploitation" !! Un avertissement va
apparaître, n'en tenez pas compte et acceptez. ( cochez oui )!!

5- Cliquez sur appliquer puis sur ok pour finir.

Ensuite, appliquez les consignes suivantes selon votre cas :

Cas 1 : Au démarrage de ma session, le message d'erreur apparaît.

Exemple :

Résolution :

Dans le message d'erreur, tout vous est indiqué : le nom du fichier dll, ainsi que l'emplacement où il devrait être.

Après avoir téléchargé le fichier en question, copiez-le et collez-le dans le répertoire indiqué par le message d'erreur. Ici, il doit être placé dans C:\Windows\System32.

Il est possible qu'un message d'avertissement va apparaître, comme quoi vous êtes en train de modifier le système et que cela peut endommager le PC. N'en tenez pas compte et confirmez l'opération.

Si, malgré vos recherches, vous ne parvenez pas à trouver sur Internet le fichier dll en question, dans 99 % des cas, vous êtes alors confronté à un virus. Pour résoudre votre problème, je vous invite alors à vous diriger dans la section Sécurité-Virus pour que les Helpers vous enlève cette bestiole.

Cas 2 : Lorsque je démarre un programme, un message d'erreur apparaît.

Exemple :

Résolution :

Muni de la dll téléchargée, copiez-la dans le répertoire du programme, dans le même dossier que l'application concernée. Si, après avoir suivi la partie 4 du tutoriel, cela ne résout pas le problème, placez-la dans %SYSTEMDRIVE%\Windows\System32 et recommencez la partie 4.

Note : %SYSTEMDRIVE% est le disque dur dans lequel Windows est installé. En général, il s'agit de C:, mais la lettre peut varier selon vos installations.

Cas 3 : J'ai un écran bleu lié à une dll, ou bien une application qui bugue au cours de son fonctionnement à cause d'une dll.

Exemple :

Je joue à un jeu et il s'arrête brusquement, avec le message "***.exe a rencontré un problème et doit fermer". En scrutant les détails du rapport, je m'aperçois que le bug est toujours dû à une même dll.

Résolution :

Ici, le cas est différent, car la dll est présente dans le système, il va donc falloir la supprimer avant de placer la dll saine. La suppression peut être délicate, mais cela dépend des cas.

> Commencez par localiser l'emplacement de la dll. En effet, il ne sera pas indiqué où elle se trouve dans les messages d'erreur, prenez donc le nom de la dll, puis faites une petite recherche google. Le plus souvent, vous trouverez qu'elle se trouve dans C:\Windows\System32, ce qui va justement vous poser problème pour la suppression.

> Une fois l'emplacement défini, essayer de supprimer cette dll. Si vous y parvenez sans problème, tant mieux pour vous, mettez la nouvelle dll à la place (dans le même dossier), et vous pouvez passer à la partie suivante ;)  Sinon, il va falloir procéder comme cela :

--> Redémarrez en Mode sans échec , en vous aidant de ce tuto > http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...

--> Le mode sans échec utilisant un minimum de fichiers, la suppression de la dll devrait alors être possible. Retournez dans l'emplacement concerné et virez la dll. Mettez la nouvelle à la place. En cas de réussite, ne redémarrez pas le PC tout de suite, mais restez en mode sans échec pour faire la partie 4, c'est plus sûr. En cas de nouvel échec de suppression :

--> ! Cette méthode est plus risquée et risque d'endommager le PC. Si vous ne pouvez alors plus démarrer, restaurez votre système à une date antérieure !

Créez un Live CD de Linux par exemple, puis bootez dessus. Comme Windows n'est pas actif, vous pouvez alors très facilement supprimer la dll. Remplacez-la par la nouvelle, puis quittez le live-CD et redémarrez Windows. Si tout est Ok, tant mieux ! :)  Sinon, un virus est très certainement en cause, dans ce cas, faites appel aux helpers du forum !

Si vous avez réussi cette étape, vous avez fait le plus dur, le reste c'est du gâteau [:guigui0001:4]

1 Décembre 2010 15:41:40

4- Inscription de la nouvelle dll dans le registre

Nous avons presque terminé, il nous reste une petite manipulation très simple, pas forcément nécessaire selon les cas, mais il est de toute façon préférable de la faire.

Nous allons enregistrer la dll dans le registre, afin qu'elle fonctionne parfaitement.

Pour cela, allez dans Démarrer > Exécuter (sous Vista/7, appuyez simultanément sur la touche Windows et la touche R).

Tapez un texte sous cette forme :

Citation :
regsvr32 {l'emplacement de la dll et son nom}

Notez qu'il n'est pas nécessaire de marquer l'emplacement de la dll si celle-ci se trouve dans %SYTEMDRIVE%\Windows\System32.

Exemples :

> J'ai une nouvelle dll qui s'appelle binkw32.dll dans C:\Program Files\Eidos\Tomb Raider Underworld

==> Je devrai taper

regsvr32 C:\Program Files\Eidos\Tomb Raider Underworld\binkw32.dll

> J'ai une nouvelle dll qui s'appelle hal.dll dans C:\Windows\System32

==> Je devrai taper

regsvr32 C:\Windows\System32\hal.dll

Ou :

regsvr32 hal.dll

Pigé ? ;) 

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur Ok et le tour est joué (un message de confirmation devrait apparaître)

Normalement, à l'issue de cette manip, vos problèmes ne devraient plus revenir. Si c'est encore le cas, relisez bien le tuto, il est possible que vous ayez fait une fausse manipulation. Sinon, venez poser votre question sur le forum.

1 Décembre 2010 16:11:27

Pour une meilleure compréhension, voici une petite synthèse de ce que vous devez faire selon les cas. On part du principe que tout ne fonctionne pas du premier coup :

== Exemple 1 ==

Quand je lance mon jeu The Witcher, le message "L'application n'a pas pu démarrer car d3d9.dll est introuvable. Une réinstallation pourrait corriger le problème".

résolution pas à pas :

1) J'identifie le type de problème auquel je suis confronté. Ici, c'est le problème "Cas 2 : Lorsque je démarre un programme, un message d'erreur apparaît.".

Donc :

2) J'essaye de réinstaller le jeu. On part du principe que cela ne donne rien.

3) Je télécharge donc d3d9.dll ici > http://www.fichier-dll.fr/d3d9.dll,604

4) Je copie mon fichier téléchargé dans le dossier du jeu au même emplacement de l'application, c'est-à-dire C:\Program Files\Atari\The Witcher

5) Je tape dans Démarrer > Exécuter regsvr32 C:\Program Files\Atari\The Witcher\d3d9.dll et je valide.

6) Manque de pot, j'ai toujours le problème. [:guigui0001:6] Comme indiqué dans le tuto, je place donc ma dll dans C:\Windows\System32. Un avertissement apparaît. Je n'en tiens pas compte et je confirme l'opération.

7) Je tape regsvr32 d3d9.dll dans Démarrer > Exécuter. Je valide. Miracle, cela fonctionne à nouveau ! [:guigui0001:4]

== Exemple 2 ==

J'ai un écran bleu qui revient fréquemment et ntdll.dll est le fichier qui est en cause.

résolution pas à pas :

1) J'identifie le type de problème auquel je suis confronté. Ici, c'est le problème "Cas 3 : J'ai un écran bleu lié à une dll, ou bien une application qui bugue au cours de son fonctionnement à cause d'une dll.".

2) Je télécharge ntdll.dll ici > http://www.fichier-dll.fr/ntdll.dll,2955

3) Je cherche sur Google l'emplacement de ce fichier. Je tombe sur plusieurs résultats, je croise mes résultats pour confirmer que c'est bien exact, et je trouve que le fichier se trouve dans C:\Windows\System32.

4) J'active l'affichage des fichiers et dossiers cachés en allant dans Démarrer > Panneau de config > Options des dossiers > Affichage, et en cochant "afficher les fichiers et dossiers cachés" ainsi qu'en décochant "masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation".

5) Je me rends dans C:\Windows\System32 et je tente de supprimer ntdll.dll. Manque de chance, j'ai un message comme quoi il est en cours d'utilisation et que je ne peux donc pas le supprimer [:guigui0001:3]

6) Qu'à cela ne tienne, je redémarre mon PC, j'appuye sur la touche F8 plusieurs fois au début du démarrage pour afficher les options de démarrage avancées. Je sélectionne le mode sans échec et je valide.

7) Je me rends dans le dossier et je tente de supprimer la dll. Rebelote, message d'erreur comme quoi je ne peux pas le supprimer. Que faire ? [:guigui0001:7] Je télécharge l'iso du live-CD d'Ubuntu, que je grave sur un disque à l'aide de mon logiciel de gravure (Brasero par exemple).

8) Je boote sur le CD que j'ai créé, et je mets "essayer ubuntu".

9) Je me rends dans C:\Windows\System32, et je supprime enfin cette dll. Je copie immédiatement après la nouvelle dll au même emplacement.

10) Je redémarre Windows, puis je tape dans Démarrer > Exécuter regsvr32 ntdll.dll Je valide, et le tour est joué :) 

== Exemple 3 ==

A chaque ouverture de session, j'ai ce message qui apparaît :

(Pour les fans de George Clooney :D  )

1) J'identifie le type de problème auquel je suis confronté. Ici, c'est le problème "Cas 1 : Au démarrage de ma session, le message d'erreur apparaît."

2) Je télécharge le fichier en question. Je ne le trouve pas [:guigui0001:1]

3) J'en déduis qu'il y a de fortes chances pour que ce soit un virus. Je me dirige donc en sécu-virus, pour me faire aider par les gentils helpers [:guigui0001:5]

===================================================================

Voilà, j'espère que ce tuto sera utile à tous ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ou à poser des questions si vous ne comprenez pas un élément.

@bientôt sur Tom's Guide !
:hello: 

15 Novembre 2011 23:34:06

guigui0001 a dit :

Pour une meilleure compréhension, voici une petite synthèse de ce que vous devez faire selon les cas. On part du principe que tout ne fonctionne pas du premier coup :

== Exemple 1 ==

Quand je lance mon jeu The Witcher, le message "L'application n'a pas pu démarrer car d3d9.dll est introuvable. Une réinstallation pourrait corriger le problème".

résolution pas à pas :

1) J'identifie le type de problème auquel je suis confronté. Ici, c'est le problème "Cas 2 : Lorsque je démarre un programme, un message d'erreur apparaît.".

Donc :

2) J'essaye de réinstaller le jeu. On part du principe que cela ne donne rien.

3) Je télécharge donc d3d9.dll ici > http://www.fichier-dll.fr/d3d9.dll,604

4) Je copie mon fichier téléchargé dans le dossier du jeu au même emplacement de l'application, c'est-à-dire C:\Program Files\Atari\The Witcher

5) Je tape dans Démarrer > Exécuter regsvr32 C:\Program Files\Atari\The Witcher\d3d9.dll et je valide.

6) Manque de pot, j'ai toujours le problème. [:guigui0001:6] Comme indiqué dans le tuto, je place donc ma dll dans C:\Windows\System32. Un avertissement apparaît. Je n'en tiens pas compte et je confirme l'opération.

7) Je tape regsvr32 d3d9.dll dans Démarrer > Exécuter. Je valide. Miracle, cela fonctionne à nouveau ! [:guigui0001:4]

== Exemple 2 ==

J'ai un écran bleu qui revient fréquemment et ntdll.dll est le fichier qui est en cause.

résolution pas à pas :

1) J'identifie le type de problème auquel je suis confronté. Ici, c'est le problème "Cas 3 : J'ai un écran bleu lié à une dll, ou bien une application qui bugue au cours de son fonctionnement à cause d'une dll.".

2) Je télécharge ntdll.dll ici > http://www.fichier-dll.fr/ntdll.dll,2955

3) Je cherche sur Google l'emplacement de ce fichier. Je tombe sur plusieurs résultats, je croise mes résultats pour confirmer que c'est bien exact, et je trouve que le fichier se trouve dans C:\Windows\System32.

4) J'active l'affichage des fichiers et dossiers cachés en allant dans Démarrer > Panneau de config > Options des dossiers > Affichage, et en cochant "afficher les fichiers et dossiers cachés" ainsi qu'en décochant "masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation".

5) Je me rends dans C:\Windows\System32 et je tente de supprimer ntdll.dll. Manque de chance, j'ai un message comme quoi il est en cours d'utilisation et que je ne peux donc pas le supprimer [:guigui0001:3]

6) Qu'à cela ne tienne, je redémarre mon PC, j'appuye sur la touche F8 plusieurs fois au début du démarrage pour afficher les options de démarrage avancées. Je sélectionne le mode sans échec et je valide.

7) Je me rends dans le dossier et je tente de supprimer la dll. Rebelote, message d'erreur comme quoi je ne peux pas le supprimer. Que faire ? [:guigui0001:7] Je télécharge l'iso du live-CD d'Ubuntu, que je grave sur un disque à l'aide de mon logiciel de gravure (Brasero par exemple).

8) Je boote sur le CD que j'ai créé, et je mets "essayer ubuntu".

9) Je me rends dans C:\Windows\System32, et je supprime enfin cette dll. Je copie immédiatement après la nouvelle dll au même emplacement.

10) Je redémarre Windows, puis je tape dans Démarrer > Exécuter regsvr32 ntdll.dll Je valide, et le tour est joué :) 

== Exemple 3 ==

A chaque ouverture de session, j'ai ce message qui apparaît :

(Pour les fans de George Clooney :D  )

1) J'identifie le type de problème auquel je suis confronté. Ici, c'est le problème "Cas 1 : Au démarrage de ma session, le message d'erreur apparaît."

2) Je télécharge le fichier en question. Je ne le trouve pas [:guigui0001:1]

3) J'en déduis qu'il y a de fortes chances pour que ce soit un virus. Je me dirige donc en sécu-virus, pour me faire aider par les gentils helpers [:guigui0001:5]

Voilà, j'espère que ce tuto sera utile à tous ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ou à poser des questions si vous ne comprenez pas un élément.

@bientôt sur Tom's Guide !
:hello: 

Bon mon message s'est pas envoyé .. je reprend en gros ..
j'ai fais tout ce que tu as dis avec COMCTL32.dll mais quand je fais
regsvr32 COMCTL32.dll
Il me dit :
Le module "COMCTL32.dll" a bien était chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable .
Je dois vérifiez que c'est bien un fichier "dll" et oui s'en est un ...
Help please ! Urgence :( 

Je suis sans anti-virus vu qu'avast ne peut pas démaré à cause de cette Dll manquante ..
30 Août 2012 10:38:55

Merci pour ce tuto, nickel !

Cdt,
lorciane :) 
23 Septembre 2012 22:39:47

moi j'ai fait pareil en manip j'ai indiquer le répertoire a regsvr32 mai sa a pas marcher me dit qu'il et introuvable je refais avec sytem 32 sa me dit le dll et toujours manquant pourtant j'ai fait les même manip aider moi j'en ai mare je sui sous windows7 64 bit sa me soul
1 Juin 2014 15:22:28

Ca me met : ..........mais le point d'entree DllRegisterServer est introuvable.

Le fichier ne peut pas être enregistré. :fou: 
10 Septembre 2014 10:37:07

Hello guys click and download this file repair your error Dll bit.ly/1wfIDdj .
13 Janvier 2015 20:00:56

Bonjour
Mon problême est encore plus compliqué. Je viens de faire l'acquisition d'un pc gamer, monté par un ami. La config: processeur I5 4690k, carte mère MSI Z97 Gaming 5, ram 2x8go kingston et carte graphique geforce 970 gtx 4go. Le tout avec un ssd 240go partitionné (100go réservé au système) et un DD de 1to. J'ai istallé windows 7 professionnel.
Mon soucis est que seul 2 jeux sur mes 15 fonctionnent, à savoir Battlefield 3 et football manager 2015. Tous les autres m'affichent tous des messages d'erreurs differents. Pour un ç'est "le point d'entrée de procédure ?has@CUnicodeSet@FObj@@QBE_N_W@Z est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamique FineObj.dll", pour un autre ç'est "impossible de démarrer car il manque libcurl-ttv.dll", pour un autre ç'est msvpr qui manque... Lorsque j'installe les dll manquant, je trouve toujours le même message d'erreur "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142)".

Je n'ai plus d'idée, que faire?
18 Septembre 2015 15:36:15

Bonjour,
pourriez vous me dire ce que je dois faire si ce message s'affiche lors de l'installation d'un logiciel, SVP?
26 Octobre 2015 14:58:06

Bonjour a tous,

je viens ici en espérant trouver des pro qui pourront m'aider car la , je bloque!!

Lors du démarrage de ma cession sur mon PC portable HP, j'ai 2 fenetres d'erreur DLL qui s'affiche.

"Problème lors du démarrage de C:\Users\monnom\AppData\Local\LogoComponent\Bin\LogoComponent.dll
Le module sépécifié est introuvable"

J'ai le meme type de message avec "BallDownload.dll" (ou quelque chose comme ca, je ne suis pas chez moi la)

Mon systeme d'exploitation est Windows 7 professionnel.

Y aurait il quelqu'un qui puisse m'aider?

Merci d'avance
Yann

26 Novembre 2015 18:55:41

yann_53h a dit :
Bonjour a tous,

je viens ici en espérant trouver des pro qui pourront m'aider car la , je bloque!!

Lors du démarrage de ma cession sur mon PC portable HP, j'ai 2 fenetres d'erreur DLL qui s'affiche.

"Problème lors du démarrage de C:\Users\monnom\AppData\Local\LogoComponent\Bin\LogoComponent.dll

J'ai le meme type de message avec "BallDownload.dll" (ou quelque chose comme ca, je ne suis pas chez moi la)

Merci d'avance
Yann

Personne ne peux m'aider??
Pas de réponse?
Merci pour votre aide, svp
27 Novembre 2015 11:21:12

Hello, c'est quoi ces dll bizzare ?

Sais tu ce qu'est logo component ?

Balldownload.Dll est situé dans le même dossier ?
4 Décembre 2015 18:59:50

Bob-M a dit :
Hello, c'est quoi ces dll bizzare ?

Sais tu ce qu'est logo component ?

Balldownload.Dll est situé dans le même dossier ?

Bonjour Bob,
je n'ai aucune idée de ce qu'est ce logo component?!!
Pour l'autre dll, il se trouve dans:
c:\users\monnom\AppData\Local\BallDownload\xBin\BallDownload.dll

je n'arrive vraiment pas a trouver de solutions.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
5 Décembre 2015 13:18:07

Salut,

• Analyse de ton pc :

(Si absence d'antivirus, sinon faites l'analyse avec votre antivirus de base)

- Permet de sécuriser son pc

-----------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------

1.[Déconseillé, Uniquement pour problèmes d'installations ou pour compléter une analyse] - Analyse gratuite de BitDefender (Rapide) en ligne -

Utiliser BitDefender en ligne -

http://www.bitdefender.fr/scanner/online/analyse-gratui...

2.[Recommandé pour utilisation complète] - Analyse plus ciblée et détaillée

- Avast -

Télécharger Avast - https://www.avast.com/fr-fr/index

ou

- Avira Free Antivrus -

Télécharger Avira - https://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus

Voir pour d'autres choix d'antivirus : Choisir son Antivirus ! Comparatif !

3.[Recommandé uniquement pour l'analyse] - ESET NOD32 - Antivirus simple et efficace

Téléchargez ESET NOD32 : http://www.eset.com/fr/download/home/

- Double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de démarrer l'installation de l'anti-virus.
    - Appuyez sur Suivant et patientez le temps que la dernière version de ESET NOD32 soit installée.
    - Cliquez sur J'accepte pour accepter le contrat de licence.
    - Cochez Activer la détection des applications potentiellement indésirables et cliquez sur Installer.
    - Cliquez ensuite sur Terminer et cochez Activer la licence d'essai puis appuyez sur Suivant.
    - Saissez un email et appuyez Activer puis sur Terminer.
    - Appuyez directement sur Exécuter une analyse intelligente et patientez, Eset NOD32 va supprimer tous les nuisibles de votre PC.

Si le logiciel trouve des programmes malveillants met les en quarantaine ou supprime les complètement.

• Des logiciels de nettoyage :

- Boost de perfomance et nettoyage de votre PC

1.[Recommandé pour utilisateurs débutants] - CCleaner, nettoie fichiers temporaires et fichiers inutiles, répare le registre -

Télécharger Ccleaner -

https://www.piriform.com/ccleaner/download

2.[Recommandé pour utilisateurs amateur - Logiciel conseillé] Glary Utilities, pareil que Ccleaner en plus approfondi (outil tel que démarrage avancé, suppression des doublés etc..) -

Télécharger Glary Utilities - http://www.glarysoft.com/

3.[Recommandé uniquement pour utilisateurs plus expérimentés] - Adwcleaner - Enlève fichiers indésirables et fichiers qui ralentissent.( Adware,Toolbar etc..)

Téléchargez Adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleane...

/!\ Pour Adwcleaner, ne pas touchez aux services ni au fichiers system, il faut être accompagné pour suivre ces procédures /!\

Détaille moi ensuite les procédures que tu as suivi et je te dirais quoi faire.

• Poster un rapport :

http://www.petit-fichier.fr/ - Site en test

• Mettre ces drivers a Jour :

- Permet la stabilité du PC et de bien faire fonctionner tout votre matériel en accord avec les programmes

- Allez sur le site de ma-config.com -

Site : http://www.driverscloud.com/fr

Installez l'agent puis faire l'analyse.

Suite a l'analyse, vous serez envoyer sur un lien de récapitulatif de votre configuration d'ordinateur et vous sera proposez des drivers à jour pour chaque élément de votre ordinateur.

• Nettoyez le système :

- Important, Fichiers en général qui s'accumule.

Suivre la procédure Microsoft :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/delete-files...

• Défragmentation du Disque dur :

- Compacte les données du disque dur, lui permettant d'être plus rapide.

- Auslogic Disk Defrag, Défragmente et optimise les lecteurs -

Télécharger Auslogic Disk Defrag - http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/

• Réparer données et fichiers Windows :

1.[Très recommandé] - Répare les erreurs du disque dur, simple et efficace

CHKDSK, Réparer les erreurs du disque dur via outils Windows

Regarder http://www.microastuces.com/materiel/diagnostic/corrige... -

2.[Recommandé pour solution final] - Si votre pc n'en fais qu'a sa tête, procédure a ne pas prendre à la légère.

Windows 8 - 8.1 - 10, Réparer ses données -

Regarder http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer... -

• Navigateurs :

- Problème avec un navigateur ? Regardez ceci.

1.Google Chrome, Navigateur simple et rapide -

Télécharger Google Chrome -

https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/

2.Opera, Navigateur sécurisé et rapide - Manque quelques extensions générales

Télécharger Opera - http://www.opera.com/fr

Voila, dis moi si tu je dois ajouter des détails a cette réponse, merci.
    9 Décembre 2015 00:44:26

yann_53h a dit :
    Bonjour a tous,

Merci d'avance
    Yann

bon j'ai eu le même probleme que toi avec le balldownload ayant fait une mauvaise manip sur 'installation d'un logiciel venant d'un site qui installe des logiciels sûr avec pas moins de 400virus et des pub ads by ... a gogo bref de la vermine que j'ai éradiqué en 2jours ( technicien informatique de métier sa aide :)  ) ce fameux balldownload.dll je l'ai shooté sauf il resté actif au démarrage j'ai retracé plusieurs tuto forum mais je dois pas avoir le même windows (win7 intégrale x64 alienware) j'ai l'onglet démarrage dans msconfig mais pas les dll en charge donc je me suis enervé dans le registre entre rundll rundll32 taskeng et j'en passe , j'ai tout vérifié supprimé les vieilles données vide aprés plusieurs redemarrage toujours ce balldownload j'ai retracé le net jusqu'a tombé sur un petit détail "planificateur de tâches" et la tin tin le balldownload était planifié la suite bah supprimé l'entrée redemarré terminé ! donc les rundll error sont pas toujours ds le registre ni du a un programme mal desinstallé mais juste une planification non supprimé par windows aprés une suppression manuel d'un logiciel oui j'ai fait long mais j'espere que sa aidera certain (les dll et rundll c'est une galere de tous les jours)
    11 Décembre 2015 19:26:55

Head__shoot a dit :
    yann_53h a dit :
    Bonjour a tous,

Merci d'avance
    Yann

bon j'ai eu le même probleme que toi avec le balldownload ayant fait une mauvaise manip sur 'installation d'un logiciel venant d'un site qui installe des logiciels sûr avec pas moins de 400virus et des pub ads by ... a gogo bref de la vermine que j'ai éradiqué en 2jours ( technicien informatique de métier sa aide :)  ) ce fameux balldownload.dll je l'ai shooté sauf il resté actif au démarrage j'ai retracé plusieurs tuto forum mais je dois pas avoir le même windows (win7 intégrale x64 alienware) j'ai l'onglet démarrage dans msconfig mais pas les dll en charge donc je me suis enervé dans le registre entre rundll rundll32 taskeng et j'en passe , j'ai tout vérifié supprimé les vieilles données vide aprés plusieurs redemarrage toujours ce balldownload j'ai retracé le net jusqu'a tombé sur un petit détail "planificateur de tâches" et la tin tin le balldownload était planifié la suite bah supprimé l'entrée redemarré terminé ! donc les rundll error sont pas toujours ds le registre ni du a un programme mal desinstallé mais juste une planification non supprimé par windows aprés une suppression manuel d'un logiciel oui j'ai fait long mais j'espere que sa aidera certain (les dll et rundll c'est une galere de tous les jours)

Je viens te dire un tres grand merci, c'etait bien dans le planificateur de taches. C'est bon, nickel!!!!!
    Merci encore, je désésperais.
    Merci
    12 Décembre 2015 14:07:05

yann_53h a dit :
    Head__shoot a dit :
    yann_53h a dit :
    Bonjour a tous,

Merci d'avance
    Yann

Je viens te dire un tres grand merci, c'etait bien dans le planificateur de taches. C'est bon, nickel!!!!!
    Merci encore, je désésperais.
    Merci

avec plaisir de s'entraidé =)
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter