Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MAC OS X bof...

Tags :
  • mac os
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2011 16:40:03

Bonjour,

Pour moi MAC OS X est dans sa globalité moins bien que WINDOWS et LINUX. :whistle: 

Pour moi c'est juste marketing en dehors de la coque et du désign, le reste c'est de la pure merde. Voici quelques exemples qui m'ont choqué :

1°/ Fermeture sur le coin haut gauche au lieu de haut droite. Impossible de changer cela. Par rapport à la souris qui se trouve à droite généralement, nous n'effectuons du coup pas le chemin le plus court pour fermer les fenêtres.

2°/ Précision de la souris entièrement naze. En effet en dehors du touchpad qui lui est très agréable, la souris est vraiment pas précise (avec ou sans driver). Pour la retouche photo vous m'excuserez mais c'est grave.

3°/ Système soit disant très stable , c'est faux. Combien de fois il m'est arrivé de voir des applications planter? Ok, il y a l'option "forcer à quitter" mais ça XP et linux savent le faire également.

4°/ La place qu'occupe une application standard de bureautique est nettement plus élevé que sur Linux ou sur XP.

5°/ La compatibilité des logiciels est restreint.

6°/ La barre de menu de chaque programme est figé et dissocié du programme lui même. Ce qui n'est pas très pratique si l'on utilise plusieurs applications en même temps car la barre des menus s'empilent et nous perdons donc du temps pour passer de l'un à l'autre.

7°/ La présentation des dossiers est bidon. L'aperçu globable que fait XP ou LINUX nous ne l'avons pas sous MACOSX. Nous avons beau cocher "rendre cette présentation par defaut, et bien pour les autres dossier et dossier nous devons à nouveau tout reconfigurer à la main..

8°/ La fonction "couper" du système d'exploitation pour la manipulation des fichiers et dossiers n'existe pas! Si l'utilisation de Pomme X fonctionne avec un traitement texte ou autre programme, elle ne fonctionne pas en dehors des programme.... Pomme+C permet la copie certes mais Pomme+X ne permet pas de couper... Il faut à la place faire un "glisser déposer". Vous comprenez que lorsqu'on devient expert à l'ordinateur, l'utilisation du clavier est beaucoup plus rapide que de faire des manipulation à la souris...

9°/ Impossible de manipuler correctement les fenêtres avec MAC OS X. Nous ne pouvons étirer qu'avec le coin bas droite. Et l'agrandissement n'existe pas. A la place elle s'étire uniquement verticalement...

Avec tout ce que je viens d'énumérer, on voit bien que c'est fait pour les gens qui ne s'y connaissent pas. Et là ne dites pas que je n'argumente pas, c'est du concret et vous ne pouvez nier ce que je viens de dire.

Pour moi c'est juste un linux très fermé et payant. Donc en dehors des problèmes déjà connus sous Linux, pourquoi payer pour un linux qui offre moins de flexibilités et surtout qui n'offre que très rarement des applications gratuites?

J'ai compris , la réponse est : juste pour frimer par rapport à ses copains, mais le système en lui même s'adapte très mal à l'utilisateur.

Pour moi ce n'est pas l'utilisateur qui devrait faire l'effort de s'adapter au système mais l'inverse !! :D 

A bientôt,
9ae6

Autres pages sur : mac bof

6 Janvier 2011 19:19:10

1/ un coin, c'est un coin. tant que ce n'est pas dans un emplacement arbitraire et que ça reste dans les coins, ça ne me pose aucun probleme.
Et pis je suis gaucher. Na.

2/ J'ai jamais utilisés les souris apple que j'ai toujours trouvé anti-ergonomiques, toutes sans exception. Sur mon mac, j'utilisais une Microsoft intellimouse, avec les drivers microsoft associés, et je n'ai jamais ressenti de problème à ce niveau là.

3/ Comme pour linux, c'est une réputation qui s'est acquise lorsqu'en face on trouvait windows 98.
Depuis que windows est sous kernel NT, la stabilité est la même sur tous les OS.

4/ ?
Je ne vois pas pourquoi.
Ce qui est vrai par contre, c'est qu'à cause du dock, la place utilisable de base est effectivement plus restreinte que sur un pc.

5/ Moins que sous linux en tout cas. Sur mac j'ai accès à Office, photoshop etc.. et non pas uniquement leurs ersatz libres du type openoffice & co.

6/ C'est une autre façon de voir les choses. Qui fut très pertinente à un moment, mais qui face à la tendance actuelle à faire disparaitre les barres de menus (ruban office, boutons thematiques comme sur chrome, opéra etc), risque effectivement d'etre obsolete et problématique dans pas trop longtemps.

7/ Ah, ça par contre, je ne peux qu'etre d'accord. Le finder est une merde.

8/ Idem, mais perso, j'inclus ça aussi dans la partie "le finder est une merde"
Et encore, tu n'as pas essayé le clic droit. avec l'intellimouse, ce qui est bien, c'est que je récupere le clic droit, (accessible normalement avec ctrl+clic). Sauf que le drag&drop clic droit, ça, faut oublier.

9/ C'est parceque le bouton "+" est en fait un bouton "ajuster" et non agrandir.
Mac Os n'est pas prévu pour bosser en plein écran, c'est un philosophie à part entire. Les utilisateurs mac considèrent les pc comme ennuyeux parceque justement tout le monde travaille en plein écran... c'est un débat..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter