Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Multi boot xp et seven.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Janvier 2011 11:11:01

Bonjour,

Je souhaite faire un multiboot sur mon pc.

Sur une disque dur je laisse mon vieux XP, et sur un nouveau disque dur j'installe seven.

Ma question est, va t-il me proposer le choix de xp ou seven au démarrage?

Peut on le faire démarrer sur xp par défaut et par une manip assez simple allez sur seven?

Merci

Sinon qu'elle version de seven mettre?

(J'ai un p4 3.2 ghz, 2go de ram dd 320 go, carte graphique nvidia gforce 6600)
Mon utilisation est un peu plus que familial.

Merci

Autres pages sur : multi boot seven

Anonyme
9 Janvier 2011 15:34:13

Bonjour,

Normalement oui il y aura Earlier version of windows(xp)et windows 7
pour démarrer sur xp par défault , aller dans windows 7 (demarrer/ordinateur/propriétés système/paramètre système avancés/démarrage et récupération,paramètre)
et choisir le systéme a démarrer par défault ,ainsi que le temps d affichage du choix de boot, mais pour aller sur seven il faudra redémarrer !

Pour la version de windows 7 la familiale premium suffit dans la plupart des cas http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/co...

PS: en installant avec les 2 dd windows 7 sera dépendant ,pour démarrer ,de fichiers de boot installer sur xp donc difficile de supprimer xp par la suite etc ! il est possible de débrancher
le dd xp et d installer seven sur le nouveau .Pour rajouter par la suite l entée xp en dualboot on peut installer easybcd sur win7 http://www.infos-du-net.com/telecharger/EasyBCD,0301-99...

il faudra choisir dans le bios de demarrer le dd seven avant l autre ! @+
m
0
l
9 Janvier 2011 18:17:18

Normalement il te le demande, dans le cas contraire il me semble qu'il faut voir sa en faisant un clique droit sur "Ordinateur" puis "Paramètre avancé" sur se7en, enfin il me semble car j'ai pas mon PC sous les yeux!
m
0
l
Contenus similaires
13 Janvier 2011 20:10:43

J'ai installé seven en débranchant mon disque xp.

J'ai donc 2 disques indépendant, un avec xp, l'autre avec seven.

Je rebranche le tout et la je démarre sur xp.

Ce que je voudrais faire, c'est qu'il démarre sur xp et que en appuyant sur une touche, il me mette sur seven (je sais pas si c'est possible) ou avoir le choix par exemple pendant 10 seconde je peux choisir, sinon il démarre automatiquement sur xp.

Merci
m
0
l
Anonyme
13 Janvier 2011 21:39:39

Slt ,En partant sur l idée que seven sera le plus important voila ce que tu peut faire ;

si les dd sont en ide placer le dd seven en masteret l autre sur slave,
aller dans le bios (f2,f12,dell,suppr ou?)choisir de demarrer le dd seven avant xp .

Installer easybcd sur seven,choisir add a new entry,le type xp,le nom,et la lettre de lecteur ou il est installer ou automatique,et add entry.

Aller sur edit boot menu,là cocher le système par défault(xp)et le temps d apparition dualboot 10set save settings et ça devrais être bon ?
attention! easybcd rajoute une entrée de démarrage aussi vite qu il peut en enlever. :heink: 

dans cette config ,pour passer de xp a seven il faut redémarrer!

mais il y a le xp mode(possible sur seven pro ou intégrale) ou encore virtualbox pour avoir les 2 os sur le même écran.
m
0
l
13 Janvier 2011 22:03:47

alors, je voudrais xp en principal seven en secondaire, de plus je suis en sata, donc pas de slave etc...
m
0
l
Anonyme
13 Janvier 2011 23:00:36

Pas de soucis alors si les dd sont en sata ,ça ne change pas grand chose d installer easybcd sur seven
tu pourra mettre xp par défault !
m
0
l
Anonyme
14 Janvier 2011 21:34:44

Voici un ptit complément d infos, avec seven sur le disque 0 et xp sur le 1 ,seven étant choisi par défault

il faut créer un boot.ini (sur le screen) a la raçine de seven ,et laisser easybcd choisir pour l entrée xp ( automatically detect correct drive)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563891screensh... a+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter