Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Suprimmer Vista a partir de Linux 10.10

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2011 18:21:29

Salut, Windows vista a planté sur mon ordinateur (court circuit) Donc j'en est eu marre et j'ai décidé d'installer Linux (Ubuntu 10.10) Malheureusement on m'affiche que je n'est pas assez d'espace pour installer Ubuntu et vue que j'ai aucun fichier a suprimmer pour faire de l'espace, je cherche a suprimer Windows a partir du menu Linux Help :) 

Autres pages sur : suprimmer vista partir linux

26 Janvier 2011 18:32:39

Salut Ryuzaki999,
Ryuzaki999 a dit :
Salut, Windows vista a planté sur mon ordinateur (court circuit) Donc j'en est eu marre et j'ai décidé d'installer Linux (Ubuntu 10.10) Malheureusement on m'affiche que je n'est pas assez d'espace pour installer Ubuntu et vue que j'ai aucun fichier a suprimmer pour faire de l'espace, je cherche a suprimer Windows a partir du menu Linux Help :) 

Ne t'embêtes pas à l'effacer, ça se fera tout seul.

Démarre ton ordi avec le LiveCD Ubuntu dans le lecteur. Si le BIOS est correctement configuré, l'ordi va démarrer dessus.
Après 2 ou 3 infos (langue, clavier, fuseau horaire), tu vas arriver sur le bureau Gnome.

Là une icône te permet d'installer sur le disque dur. Lance ça.

A un moment (avant le formatage) il t'est proposé plusieurs options, choisis "Utiliser le disque entier". L'ensemble du disque sera formaté, et ton Vista envolé.

A +
m
0
l
26 Janvier 2011 18:48:17

Oui mais je ne peut pas lancer l'instalation parce que il me manque 2Go sur le disque dur, donc je doit suprimer windows ava,t :/ 
m
0
l
Contenus similaires
26 Janvier 2011 19:46:24

Ryuzaki999 a dit :
Oui mais je ne peut pas lancer l'instalation parce que il me manque 2Go sur le disque dur, donc je doit suprimer windows ava,t :/ 

On s'en f**s puisque tout va être formaté.
Tu n'as pas dû t'y pendre correctement.

Relis bien mon message précédent, as-tu suivi la procédure que je t'indique ?

A quel moment ça t'affiche ça ?
Qu'as-tu fait avant, quels choix, quelles options ?
Comment lances-tu l'installation ?

A +
m
0
l
26 Janvier 2011 20:04:35

J'ai lancé l'instalation, j'arrive a un endroit ou il y a marquer que si je veux installer Ubuntu au grand complet je doit avoir Internet, etre relié a une prise, et avoir 2Go de libre. Mais il me manque 2Go, donc je cherche a faire de la place en suprimant windows vue que tout mes fichiers sont dessus.
m
0
l
26 Janvier 2011 20:07:44

Ryuzaki999 a dit :
J'ai lancé l'instalation, j'arrive a un endroit ou il y a marquer que si je veux installer Ubuntu au grand complet je doit avoir Internet, etre relié a une prise, et avoir 2Go de libre. Mais il me manque 2Go, donc je cherche a faire de la place en suprimant windows vue que tout mes fichiers sont dessus.

As-tu bien relu mon avant dernier message ? Il ne faut pas lancer l'installation à partir de Windows, mais en bootant sur le LiveCD.
Quand tu écris "j'ai lancé l'installation", tu l'as fait à partir de Windows, ou à partir du bureau Gnome (le bureau d'Ubuntu) ?
m
0
l
26 Janvier 2011 20:13:36

J'ai lancé le Cd, et oui j'était sur le bureau d'Ubuntu après pour lancé l'installation.
m
0
l
26 Janvier 2011 20:13:57

Pas a partir de Windows.
m
0
l
26 Janvier 2011 20:18:41

Combien il fait ton disque ?
m
0
l
26 Janvier 2011 20:26:38

350 Go, mais il est plein car Windows est inutilisable mais il a gardé tout ses fichiers.
m
0
l
26 Janvier 2011 20:58:28

Dans l'installation, faut choisir "Utiliser le disque en entier", il formatera tout seul. T'as du choisir "Utiliser l'espace libre" ou un truc du genre !

Sinon tu fais "Manuel", tu format tout le disque, et tu crées les partitions (~1Go pour le Swap, ça devrait suffir, et tout le reste pour / par exemple).

Enfin, je vois pas comment tu t'y prends pour rater le remplacement.
m
0
l
26 Janvier 2011 21:02:08

Bon ! Reprenons au début !

Tu démarres ton ordi avec le LiveCD d'Ubuntu dans le lecteur.

L'ordi boote sur le CD, au bout d'un moment, il t'affiche une fenêtre de demandant de choisir la langue (Français, je pense), puis de choisir entre "Essayer Ubuntu", et "Installer Ubuntu". Tu prends "Essayer Ubuntu"

Un petit moment après, tu arrives sur le bureau Gnome. Là une icône te propose d'installer, on ne l'utilisera que plus tard. Va dans le menu "Système / Administration", et cliques sur GParted.

GParted s'ouvre et te présente la structure de ton disque. tu peux en vérifier la capacité en haut à droite (j'ai entouré en rouge) :

Sur ma capture d'écran, il y a pas mal de choses, mais toi, tu ne devrais avoir qu'une ou deux partition nommées /dev/sda1 et peut-être /dev/sda2.
Tu en sélectionne une, et tu l'effaces (icône en haut à gauche, entourée en rouge sur ma capture d'écran). Tu fais ça pour toutes, puis tu cliques sur ce qui doit s'appeler "Valider" ou "Appliquer" (zut ! j'ai oublié de le noter, je ne retourne pas sur Ubuntu maintenant !!!). Dans tous les cas, c'est la dernière icône (je te l'entoure en bleu).
Après confirmation, ta partition Windows est effacée, ton disque est vide.

Tu fermes GParted, et tu peux utiliser l'icône du bureau pour installer.

a +
m
0
l
26 Janvier 2011 21:04:44

Salut RedSux
RedSux a dit :
Dans l'installation, faut choisir "Utiliser le disque en entier", il formatera tout seul. T'as du choisir "Utiliser l'espace libre" ou un truc du genre !

Ça ne doit pas être ça, j'ai bien pris soin de lui signaler dans mon premier message, et je lui ai suggéré de le relire un peu plus tard :pt1cable: 

A +
m
0
l
26 Janvier 2011 22:01:50

Bonsoir à tous.
Si je peux me permettre,est-ce une bonne idée de virer Windows?Pour quelqun qui n'a jamais utilisé lunux de sa vie,je me dis qu'il serait pt'etre bien de garder Windows en parallèle.Windows et Linux,c'est le jour et la nuit,ce sont 2 Os très differents l'un de l'autre de part leur mode de fonctionnement.Par conséquent,pour un pur Windowsien,je me dis qu'il est toujours mieux d'attendre le temps qu'une adaptation correcte se fasse.
Mais bon,ce n'est qu'un avis personnel...
m
0
l
27 Janvier 2011 01:09:14

Salut Ooosas
Ooosas a dit :
Bonsoir à tous.
Si je peux me permettre,est-ce une bonne idée de virer Windows?Pour quelqun qui n'a jamais utilisé lunux de sa vie,je me dis qu'il serait pt'etre bien de garder Windows en parallèle.Windows et Linux,c'est le jour et la nuit,ce sont 2 Os très differents l'un de l'autre de part leur mode de fonctionnement.Par conséquent,pour un pur Windowsien,je me dis qu'il est toujours mieux d'attendre le temps qu'une adaptation correcte se fasse.
Mais bon,ce n'est qu'un avis personnel...

De l'avis d'un capitaine de gendarmerie (car la gendarmerie n'a pas acheté des licences Vista avec l'argent du contribuable, mais passe progressivement sous Ubuntu) les différences à l'usage entre Windows et Ubuntu résident dans les icônes et les jeux (et les jeux, ils n'en ont rien à cirer).

Passé son problème d'installation (fort heureusement, Windows est installé en usine) Ryuzaki999 devrait très bien s'en sortir, surtout s'il connait http://doc.ubuntu-fr.org/.

De toutes façons, vu l'état qu'il nous a décrit de son Vista...

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter