Votre question

Disque dur très fragmenté

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mars 2011 00:27:49

Bonjour, Avec VISTA, je trouvais que l'ordi était long. Jusqu'à présent, je défragmentais avec celui intégré à Vista, mais je le trouvais très long, alors, j'ai utilisé Defraggler, en mode sans echec, qui m'a indiqué 44% de fragmenté. Je l'ai fait plusieurs fois sans changement.

J'ai utilisé O&O Defrag, qui m'annonçait 41.9%, je l'ai passé plusieurs fois, en mode sans échec, mais sans changement aussi.

J'ai utilisé JKDefrag, en mode sans échec, qui lui n'affiche rien, comme cela c'est réglé !!!

Merci pour votre aide pour obtenir un % plus faible des fichiers fragmentés.

Autres pages sur : disque dur tres fragmente

23 Mars 2011 00:50:39

Avec les utilitaires, à la fin de l'oppération, en principe ya un petit rapport indiquant les fichiers défragmentés..?
L'espace libre du disque équivaut à peu près à combien ?
m
0
l
23 Mars 2011 10:08:31

qu'est-ce que tu trafiques en mode sans echec ?

on n'est plus sous windows 98...

Aujourd'hui, la défragmentation de vista est "intelligente". Vista se base sur l'indexation du lecteur pour organiser la defragmentation et le positionnement des fichiers.
En passant par le mode sans echec, tu casses completement la liaison avec l'indexation, et en utilisant defraggler c'est encore pire, ce logiciel est vraiment pour ceux qui n'ont rien compris au fonctionnement de vista/7, car defraggler ne prends jamais le systeme en compte et défragmente à sa meniere quoi qu'il arrive. Comme en plus il n'utilise pas les api microsoft pour le faire correctement, le systeme crée un point de restauration dès qu'il le voit arriver.
Bref, plus tu utilises defraggler, plus tu provoques toi-même la fragmentation du disque.

O&O est ok, il utilise les bonnes api et les bonne méthodes, mais là encore, si tu le joue en sans echec, tu vas à l'encontre de ton systeme, tu es au mieux non productif, au pire complétement contre-productif.

De plus, la fragmentation n'est qu'une partie du probleme, et avec les performances actuelles des disques, c'est même très souvent une cause infime de ralentissements/lenteurs.

Le probleme principal des ordis sous Vista, c'est que les vendeurs les ont à l'époque vendu avec une quantité de ram ridicule, à peine suffisante pour lancer l'os. Combien de ram as-tu ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter