Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de réinstaller MacOS X 10.6

Tags :
  • Macbook pro
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mai 2011 02:41:16

Bonjour à tous,

une nouvelle fois je me suis embourbé dans un problème qui me dépasse.
J'ai voulu tout supprimer de mon mac, pour cela j'ai booté sur le CD fourni avec mon MacBook Pro, lancé la suppression et rebooté pour installer Snow Leopard, je lance l'installation mais seulement voilà après quelques minutes je reçois un message d'erreur:

J'ai aussi essayé de restaurer entièrement l'ordinateur à partir d'une sauvegarde Time Machine, seul problème impossible de se souvenir du mot de passe (!) Génial...

Donc je viens crier à l'aide... Avant de devoir téléphoner à Apple :( 

Autres pages sur : impossible reinstaller macos

3 Mai 2011 14:07:09

Je précise que je dois rendre des photos pour la fin de la semaine :( :(  Je vous en serait grandement reconnaissant et surtout si je pouvais éviter des pertes de données !
m
0
l
4 Mai 2011 22:50:34

Salut,
Il faut aller dans "Utilitaire de disque" dans le menu outil dans la barre en haut quand tu es sur le CD. Tu clique sur ton disque dur qui est dans ton mac, et tu le formate en "Mac os étendu journalisé" attention il faut pas mettre sensible à la casse, sa peut te bloquer l'installation de certain logiciel comme photoshop.
Normalement sa fonctionne mais dis moi si il y a toujours ton message d'erreur.
m
0
l
Contenus similaires
5 Mai 2011 00:52:58

J'avais essayé déjà, j'ai appelé Apple, qui m'a tenu au téléphone 1h durant sans pouvoir me donner de solutions, mon petit Mac est partit aujourd'hui en réparation, besoin vraiment urgent de l'avoir réparé !! Je vous remercie et si je reçois des détails sur la réparation je vous tiendrai au courant pour faire avancer le choses...
m
0
l
5 Mai 2011 08:21:52

C'était peut-être un problème de partition et là Apple normalement il te font payer si c'est sa.
m
0
l
12 Mai 2011 12:19:59

Il semblerait tout simplement que le CD était illisible par l'ordinateur... Quelle truite je fais.

1 journée de "réparation" aucun frais ^^

Merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide