Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment telecharger windows xp media center

Tags :
  • Media center
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mai 2011 16:49:01

J'ai besoin de telecherger windows xp media cener. Comment faire pour l'avoir sur un cd / dvd qui peut me servir comme disque d'installation ?

Merci
Charles Alnave

Autres pages sur : telecharger windows media center

Anonyme
25 Mai 2011 19:14:44

ça s'achète, ça ne se télécharge pas, me semble-t-il.
m
0
l
25 Mai 2011 20:17:41

Il n'a jamais été disponible en vente il me semble. Uniquement fournis avec les PCs.
m
0
l
Contenus similaires
25 Mai 2011 21:24:13

D'où la necessité de conserver jalousement les CD livrés avec un pc.
m
0
l
26 Mai 2011 12:26:10

parfois il ne sont pas livreee quand meme.
m
0
l
Anonyme
26 Mai 2011 17:52:24

Quand ils ne sont pas livrés, il existe une partition de restauration, et l'utilisateur a la possibilité (fort recommandée...) de graver ses propres CD ou DVD.
m
0
l
12 Juillet 2011 12:22:47

bonjour à tous
même problème pour moi...j'ai un aspire 9810 dont la partition de restauration à été effacée accidentellement ..mon xp média-center édition tourne au ralenti malgré les verifs d'usage (virus) et les optimisations diverses.je dois donc réinstaller proprement ou réparer (console).
le problème est de trouver un cd compatible pour faire cette réparation. je possède un cd de xp familial d'origine qui me vient d'un autre pc et je me demandais si après y avoir incorporé les services pack 2 et 3,le cd serait reconnu par la console de réparation ?? je ne risque rien à essayer mais j'aurais préféré télécharger de quoi faire un cd bootable...au lieu de cela j'ai commencé à chipoter avec linux...pauvre de moi..et je me retrouve dans une belle panade (drivers,son,wifi..catastrophe). il faut dire que cette communauté cultive son jargon incompréhensible au point que même sur les forums pour débutants,la moindre solution devient plus chiante à décrypter que le problème énoncé...
dommage donc car j'aurais bien laissé tomber "Windaube" comme dirait l'autre.....
m
0
l
Anonyme
12 Juillet 2011 23:22:51

Si ce CD d'XP provient d'un autre PC, c'est donc très probablement une version OEM.
Si c'est exactement le même Windows que celui installé d'origine sur ton portable, tu pourras l'installer sur ta machine, à condition d'utiliser ta propre clé de licence (collée sous ton portable).
m
0
l
13 Juillet 2011 01:37:03

Anonyme a dit :
Si ce CD d'XP provient d'un autre PC, c'est donc très probablement une version OEM.
Si c'est exactement le même Windows que celui installé d'origine sur ton portable, tu pourras l'installer sur ta machine, à condition d'utiliser ta propre clé de licence (collée sous ton portable).

hélas,ce n'est un cd XP familial (non mediacenter)avec license..je pensais formater et reinstaller puisque je n'arrive pas à trouver le moyen de faire un cd de réparation xp mediacenter. tous les drivers (touchpad,blutooth..etc...) se trouvent heureusement sur le site de ACER..
Dommage qu'il y ait tant d'approximations avec linux...cela me tentait vraiment..à moins qu'avec beaucoup de patience et d'apprentissage ??? cela me rappellera des souvenirs du temps ou j'ai fait mes premières manips sous win98 (soupirs...).

m
0
l
13 Juillet 2011 09:10:53

coolslow1 a dit :
hélas,ce n'est un cd XP familial (non mediacenter)avec license..je pensais formater et reinstaller puisque je n'arrive pas à trouver le moyen de faire un cd de réparation xp mediacenter. tous les drivers (touchpad,blutooth..etc...) se trouvent heureusement sur le site de ACER..
Dommage qu'il y ait tant d'approximations avec linux...cela me tentait vraiment..à moins qu'avec beaucoup de patience et d'apprentissage ??? cela me rappellera des souvenirs du temps ou j'ai fait mes premières manips sous win98 (soupirs...).

Je suis plutôt étonné, il n'y a pas d'approximations avec une bonne distro au contraire et c'est plus simple que Windows...sauf au début, car les procédures sont complément différentes, il faut s'y faire, ça demande une remise en question et du temps.
Bref, je pense que ton ACER devrait fonctionner correctement, il n'est pas si jeune, mais il te faut une distribution simple et stable.
Je recommanderais MInt (je ne l'ai pas essayé récemment mais les utilisateurs en sont heureux) PclinuOs ou Pardus.
Pardus est excellente et simple mais ne possède pas de Live-DVD ce qui est un inconvénient, tu pars directement sur une installation.
J'aime beaucoup PclinuxOs perso, Live-Cd etc, mais en boote pas en Français, il faut l'installer.
m
0
l
13 Juillet 2011 11:56:45

merci pour ta réponse qui me redonne un peu d'envie de persister d
m
0
l
13 Juillet 2011 12:30:24

merci pour ta réponse qui me redonne un peu d'envie de persister dans l'apprentissage de linux. au départ j'ai essayé ubuntu en live-cd..connection immédiate en wifi,j'ai installé VLC et ADOBE pour avoir une bonne base pour tout lire mais je n'avais de son que sur mon casque !!!! sans trop me poser de question ,j'optais pour une installation complete en espérant résoudre les problèmes...ayant lu que MANDRIVA est hyper complet (taille du dvd 3.8gigas),je me suis lancé mais en plus du probleme de son,mandriva ne reconnait pas le wifi à cause du driver(intelABG)...me voila entraîné dans des procédures d'utilisation du driver windows ou d'installation du driver sous linux,et la j'ai passé des jours entiers à écumer les forums à la recherche d'un tuto simple et pratique...j'ai été fort déçu. je te passe le détail des bricolages qui s'en sont suivis.... actuellement,je me retrouve avec deux partitions pour faire cohabiter windows et mandriva.je peux ainsi continuer à expérimenter tout en gardant l'ancien système. J'ai voulu écraser mandriva avec ubuntu (pour récupérer mon wifi et une certaine simplicité) mais malgré un formatage de partition,c'est encore mandriva qui démarre...va falloir creuser profond !!!
voila ou j'en suis...y'a de l'espoir docteur ???
je vais explorer un peu tes solutions (mint),merci encore
m
0
l
13 Juillet 2011 14:01:34

coolslow1 a dit :
merci pour ta réponse qui me redonne un peu d'envie de persister dans l'apprentissage de linux. au départ j'ai essayé ubuntu en live-cd..connection immédiate en wifi,j'ai installé VLC et ADOBE pour avoir une bonne base pour tout lire mais je n'avais de son que sur mon casque !!!! sans trop me poser de question ,j'optais pour une installation complete en espérant résoudre les problèmes...ayant lu que MANDRIVA est hyper complet (taille du dvd 3.8gigas),je me suis lancé mais en plus du probleme de son,mandriva ne reconnait pas le wifi à cause du driver(intelABG)...me voila entraîné dans des procédures d'utilisation du driver windows ou d'installation du driver sous linux,et la j'ai passé des jours entiers à écumer les forums à la recherche d'un tuto simple et pratique...j'ai été fort déçu. je te passe le détail des bricolages qui s'en sont suivis.... actuellement,je me retrouve avec deux partitions pour faire cohabiter windows et mandriva.je peux ainsi continuer à expérimenter tout en gardant l'ancien système. J'ai voulu écraser mandriva avec ubuntu (pour récupérer mon wifi et une certaine simplicité) mais malgré un formatage de partition,c'est encore mandriva qui démarre...va falloir creuser profond !!!
voila ou j'en suis...y'a de l'espoir docteur ???
je vais explorer un peu tes solutions (mint),merci encore

Tu as du formater la partition, mais pas réécrire le MBR.
Mint utilise le Bureau Gnome tout comme Ubuntu dont elle dérive, PclinuxOs le bureau KDE (que je préfère, mais long aussi à prendre en main la première fois)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter