Votre question

Informations de fichier sur FAT32

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juillet 2011 10:14:13

Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps confronté à un problème que je contourne mais ne comprends toujours pas :

Depuis environ 4 ans que j'ai une voiture et donc des autoradios (tous des Sony avec port USB), j'ai constaté que ces petites bêtes triaient les fichiers non pas par ordre alphabétique, mais par ordre chronologique de création sur le périphérique USB.

C'est-à-dire que contrairement à l'affichage classique de l'explorateur Windows, si j'ai copié en premier le dossier Scorpions puis ensuite le dossier Archive, l'autoradio affichera/lira en premier le dossier Scorpions... Idem pour les fichiers à l'intérieur des sous-dossiers.

Je ne suis pas certain de ça mais, à mon avis, ça prendrait trop de temps à l'autoradio d'aller examinert chaque dossier/fichier pour obtenir ses informations et ensuite trier le tout en fonction de la date et de l'heure de création/copie sur la clé USB, donc je me demandais si, dans les spécifications du FAT32 il n'existerait pas un secteur ou quelque chose qui garde une table de ces informations ?

Car pour le moment j'utilise SuperCopier 2 en triant la liste de copîe par ordre alphabétique croissant, mais dès que je vais vouloir rajouter un dossier ou quelques pistes, ça ne se retriera pas.

Existe-t-il un logiciel qui mettrait à jour les dates de création de fichier ?

Cordialement,
Minimus

Autres pages sur : informations fichier fat32

4 Juillet 2011 11:17:15

Bonjour, et pourquoi ne pas formater en NTFS ?
m
0
l
4 Juillet 2011 11:23:22

Parce que les autoradios ne savent pas accéder à des périphériques NTFS (en tout cas pas ceux que j'ai eu.. peut-être que les Parrots à 300€ le peuvent, mais bon...) Ceux que j'ai pu tester sont : Sony CDX-GT420, Sony DSX-S100 et Pioneer DEH-3300UB)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter