Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fausse mise à jour java

Tags :
  • Java
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mai 2010 18:12:13

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de catégorie (après vérification je ne pense pas)
Le contexte est un souci d'infection sur windows 7, comme je n'en ai jamais eu avant je viens me renseigner dans la catégorie Win7 ;) 
Ceci concerne principalement une fausse mise à jour java. C++ 8.0 runtime..

Donc pour bien expliquer, tout commence il y a deux jours avec une mise a jour qui débarque sur mon ordi (jusqu'ici ok) après installation de cette mise à jour, deux jours se passent sans trop de problème, preuve en est qu' hier soir encore, je me faisais une spécialité du Headshot carnag' noobtube sur COD2 sans aucun souci ^^

Et puis ce matin, mon ordi ne démarre plus qu'en mode sans échec uniquement...donc malgré le fait de ne pas avoir installé de logiciel ou autre programme quelconque depuis au moins une semaine, j'en suis venu à penser à cette mise à jour java.

Là dessus j'appelle un ami assez au jus et il me dit :

- je viens de voir cette news suite à une mise à jour de java, en fait c'est un hacker anglais de 14 ou 17 ans qui via une fausse mise à jour arrive à hacker tous les comptes sur google chrome.

-Bon...lui fais-je !

Du coup dans mon coin, j'ai vraiment testé plusieurs manip sans aucun succès..

Donc si vous pouviez m'aider, je vous en serai extrêmement reconnaissant, car si je peux bien me passer de jouer, je ne peux pas en faire autant pour mon travail !! :/ 

Je suis sous Windows 7 64bit
et la potentielle upload "fake" serait : C++8.0 Runtime Setup Package (x64) Editeur : GRISOFT, s.r.o...

Merci d'éclaircir ma lanterne :) 
Bien à vous,

T.

Autres pages sur : fausse mise jour java

a b $ Windows 7
8 Mai 2010 10:53:32

Bonjour,

Fais une restauration à une date antérieure à cette mise à jour.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter