Votre question

Transfert dossier User.

Tags :
  • portable
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juin 2010 15:45:41

Venant tout juste d'avoir un ordinateur portable, j'ai transféré les données de mon pc au portable qui est sous seven.

En fait le DD est partitionné un de 40g avec l'os et les applications et un de 200 qui est vide. Donc en transférant mes données sur mon portable je les ai placées dans "musique" "vidéo" pour quelles soit bien classées.
Le truc c'est que les données se sont enregistrées dans le dossier user sur le DD de 40g.

Donc je me suis dis je fais un copier/coller du dossier User sur mon disque de 200g, ce qui ne fallait apparemment pas faire.
En fait j'ai plein d'icône qui ont disparu sur le bureau (cs, msn... alors que d'autres sont restées). Et dans le menu démarré les catégories "musique" "vidéo" etc ne marchent plus...

Donc du coup j'ai recopié mon dossier user sur le disque de 40g comme c'était avant et maintenant y a plus que la catégorie "Mon_Nom" qui marche ds le menu démarré, "musique" "video" quand je clic dessus il se passe rien!

Comment faire pour mettre mes données (musique, photos...) c à d le dossier user dans mon disque de 200g et que les catégories du menu démarré fonctionnent?

Merci. :) 

Autres pages sur : transfert dossier user

3 Juin 2010 16:24:11

Finalement après un reboot les catégories de l'onglet démarré remarchent, mais par contre:

Comment faire pour mettre mes données (musique, photos...) c à d le dossier user dans mon disque de 200g et que les catégories du menu démarré fonctionnent?

;) 
m
0
l
Contenus similaires
3 Juin 2010 20:32:07

Rebonjour, :hello: 

Merci Beaucoup ça marche très bien pour les catégories "musiques" "vidéo" "documents" du menu démarrer mais sur "Mon_nom" toujours dans le menu démarrer je peux pas aller dans les propriétés ce qui fait que ça me renvoie sur le disque C: celui de 40g quand je clic dessus! Comment faire pour que quand je clic sur "mon_nom" dans le menu démarrer j'attérisse dans mon disque D: ?

Merci à toi. :) 
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
3 Juin 2010 21:50:50

Re,

Bon je l'ai fait y'a un petit moment, je m'en rappel plus bien, mais normalement, si tu as déplacé tes dossier "mes documents" et autre dans le nouveau dossier à ton nom d'utilisateur sur "D:" il devrait automatiquement ouvrir "nom_d'utilisateur" sur la nouvelle partition.

Pour cela par contre, il faut avoir déplacé TOUS les dossier contenu dans "nom_d'utilisateur" si je me rappel bien :
Bureau
Contacts
Documents
Favoris
Images
Liens
Musique
Parties enregistrées
Recherches
Téléchargement
Vidéos

Essaye comme çà pour voir.