Se connecter / S'enregistrer
Votre question

activation de windows famille

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Septembre 2004 17:51:57

bonjour
je me posais la question suivante, combien de fois peut'on activer un système windows xp famille?
à combien de formatages avont nous droit?
j'ai déjà activé deux fois le cd et deux fois ce n'est pas la même clé il doit bien y avoir une limite
encore que ce cdrom je l'ai payé donc je devrais pouvoir l'installé comme je veux chez moi

Autres pages sur : activation windows famille

27 Septembre 2004 17:55:02

Tu peux l'activer autant de fois que tu veux, mais tu ne peux absolument pas l'activer sur plusieurs ordis différents sinon ça marchera plus
27 Septembre 2004 17:56:00

Citation :

Bachibouzouk a écrit :
Tu peux l'activer autant de fois que tu veux, mais tu ne peux absolument pas l'activer sur plusieurs ordis différents sinon ça marchera plus

il me semble que justement c'est limité....

et quune fois que tu as atteint cette limite il faut faire une demande a ms
Contenus similaires
27 Septembre 2004 18:02:01

bon alors si j'ai bien compris j'ai fait une boulette pourtant je l'ai installé sur le pc de mes enfants ça marchais bien encore il y a trois jours, ordis qui sont en réseaux en plus
je ne pense pas que les versions puissent être detectées et brouillées ou je ne sais pas quoi
je voulais juste savoir si on était limité dans le nombre d'activations
27 Septembre 2004 18:05:26

Citation :

Fankan a écrit :
Citation :

Bachibouzouk a écrit :

il me semble que justement c'est limité....

et quune fois que tu as atteint cette limite il faut faire une demande a ms

je ne pense pas, c'est débile sinon on peut pas formatter autant de fois qu'on veut... en plus ça se saurait (comme on sais que pour norton 2005 c'est limité à 5 activations). Windows je l'ai activé une dixaine de fois et certains le font bien plus sans se pleindre
27 Septembre 2004 18:05:58

LE nombre d'activation n'est pas limité je pense.

Tu peux l'installer sur un seul et unique pc. La première activation dectecte tout ton matos et comme çà elle sait ke seul ce pc peut utiliser tel ou tel Key Product
27 Septembre 2004 18:09:05

ça me parait idiot aussi mais microsoft a surrement prévu le truc
je demande cela car je vais surrement être obligé de formater mon autre pc qui à un problème de mémoire basse (voir mon autre topic( si vous connaissez la réponse à ce sujet
27 Septembre 2004 18:09:22

Citation :

jweb02 a écrit :
LE nombre d'activation n'est pas limité je pense.

Tu peux l'installer sur un seul et unique pc. La première activation dectecte tout ton matos et comme çà elle sait ke seul ce pc peut utiliser tel ou tel Key Product

ça aussi c'est pas mal débile si on change le matériel
27 Septembre 2004 18:18:59

et pourtant comme je le disais plus haut mes deux pc sont en réseaux et fonctionnaient très bien sans problème d'incompatibilité
27 Septembre 2004 18:21:58

c'est pas si debile puisque lorsque tu change du matos tu dois normalement reactivé ton Xp, et l'actication dois etre limité autrement elle n'a aucune utilité puisque le but et de limité le nombre de clef pirate et est considéré clef pirate celle qui reviens un certain nombre de fois et est inscrit dans la liste noire. Je crois qu'il y a possibilité de débloquer en appelent microsoft mais c'est a verifier.

Va voir ce lien tout y est expliqué.
29 Septembre 2004 17:18:04

voilà la réponse que je cherchais merci à GUITOU

La clé d' activation est déterminée à partir du numéro de série de votre version de Windows XP et des dix principaux éléments de votre ordinateur ( les périphériques externes n' interviennent pas dans le calcul de la clé ).

Si l'installation a lieu sur un même ordinateur, il n' y a pas de limite au nombre d' activations.

Si plus de quatre composants sont modifiés (6 si l'ordinateur possède une carte réseau), une nouvelle clé doit être demandée. On ne peut obtenir par Internet plus de quatre activations par an. Il est donc intéressant d'éviter d'avoir à réactiver Windows XP.

origine webpublic.ac-dijon.fr
29 Septembre 2004 17:22:05

Il me semble que tu peut installer XP sur 3 disques dur différents avec chacun autant de formatage que tu le souhaites..
29 Septembre 2004 17:24:35

Aïe, aïe, aïe.

Un bonne connerie, ça.

Relis donc ton avatar, il te concerne. ;-)
29 Septembre 2004 17:26:04

j'ai bien dit il me semble
c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre sur un autre topic
29 Septembre 2004 17:30:09

Un windows XP, une licence, un ordinateur.

Une petite astuce (merci l'ordinateur indviduel) : l'activation de Win xp se trouve dans le fichier wpa.dbl (c:\windows\system32\).
Copiez le sur une disquette ou une autre partition.
Lors d'une réinstallation de Win XP, collez ce fichier dans le dossier cité ci-dessus.
Win XP est réactivé.
29 Septembre 2004 17:35:12

bonjour
experience personnelle :
24 activations sur la meme machine

sinon je pense qu'il faut le reactiver si trop de materiel change sans pour autant formater (meme si c'est mieux quand meme )(par exemple, un rajeuinssement du pc, genre carte graphique + carte mere + proc + ram + carte son xD)

PS : d'accord avec Vevouse
29 Septembre 2004 17:40:20

Bon je vais vous donner mon expèrience....

Il m'est arrivé de'installer xp plusieurs fois en un même mois (donc les 4 fois par an....).

Par contre, si l'activation est faite de façon rapprochée (par ex 3-4 fois en un mois) win xp demande l'activation par téléphone.

Une rumeur disait qu'après on était obligé de tout le temps activer par téléphone.

C'est faux ! le compteur est remis à zéro automatiquement (après 1 mois à peu près).

Pour le matériel: il est effectivement bien pris en compte. Donc en cas de grand changement (cm ou proc) il faut réactiver.

Pour l'installation sur deux machines, si elles ne sont pas activées par le net et qu'elle n'y ont pas accés, comment voulez-vous que l'une des deux machines sache qu'une autre a été activée avec le même code ?

Voilou

A+

Ace
10 Octobre 2004 17:24:33

Bonjour, je ne comprends pas l'histoire d'activation, a mon avis tu peux mettre autant de xp avec la même clé souhaitée.ce qu'il ne faut pas faire c'est enregistré windows et ensuite faire les mises a jours.
je me trompe ????

Alexis
10 Octobre 2004 17:26:33

Salut,

Non, c'est surtout d'aller sur le net avec un des pc.

A+

Ace
10 Octobre 2004 17:31:21

excusez moi, je suis un petit peu pommé.Peut-on avoir plusieurs fois la même clé d'un windows sur x pc différents et faire les mises a jours windows ?????

ps : ce n'est pas mon cas, simple curisoité.
Alexis
10 Octobre 2004 17:47:56

Euh..... relis peut-être le post avec lequel je t'ai répondu juste avant...je crois que tu auras ta réponse ;-)

A+

Ace
10 Octobre 2004 17:52:39

ce que je comprends, c'est que les mises a jours sont possibles sur n'importe quel ordi ( même si une clé est utilisé plusieurs fois sur plusieurs pc différents).mais quil ne faut pas enregistré l'ordi sinon t'es fout* pour les MAJ.( sauf le pc qui c'est enregistré).merci de me mettre un peu les idées au clair si j'ai faux.

Alexis :confused:
10 Octobre 2004 18:21:41

Tu confonds deux termes....

Activation et enregistrement.

L'activation est nécessaire au bout de 30 jours ! Par le net ou le téléphone.

L'enregistrement a lieu lors de l'activation si tu le souhaites. Tu t'enregistres comme possesseur de la licence...mais c'est facultatif.

QUOI QU'IL EN SOIT !

Un pc activé qui a accès au net transmet sa configuration matérielle..qui est diffèrente d'un pc à un autre !

Donc sur l'un des deux pcs, une réactivation te sera à nouveau demandée...bloquant l'autre pc...

A+

Ace
10 Octobre 2004 18:35:46

toujours pas vraiment compris.( dsl c'est du chinois pour moi, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche dans les posts).bref, est-ce qu'a chaque fois que je vais formater, xp familial va me demander ma clé xp ???? sachant que je n'ai jamais enregistré mon windows, jamais passé ma clé a qui que se soit, ce qui m'interesse juste ce sont les MAJ windows.
merci

ps: je vais formater pour la première fois cette semaine.windows va me demander ma clé?

Alexis
10 Octobre 2004 18:38:43

Si tu n'as jamais saisi ta clé de windows xp c'est que tu as soit une version piratée soit une version corporate réservée aux entreprises.

A chaque installation de windows, il est nécessaire d'entrer la clé. Puis Windows fonctionne pendant 30j, dernière date à laquelle tu dois l'activer (tu peux le faire dès le premier jour)...

Pfouu...j'ai l'impression de me répeter :-o

A+

Ace

Edit :
Citation :
sachant que je n'ai jamais enregistré mon windows, jamais passé ma clé a qui que se soit

ET tu ne fais toujours pas la diffèrence entre enregistrement et activation !!! alors relis tout le sujet en entier ;-)
10 Octobre 2004 18:53:10

j'ai pas de version piratée ni corporate.j'ai juste acheté l'ordi, branché, allumé et windows s'est installé tout seul.......mais comme je vais formater mercredi, je voudrais savoir si ma clé sera demandée, c'est tout.sinon ce que je peux faire c'est copier le fichier wpa.dbl et comme ça se sera ma version sure et certaine non ???????
aussi , est-ce que le fichier qui se trouve juste a coté " wpabaln " je le prends aussi ???? je demande ça parce que l'icône est une clé.
merci

Alexis
10 Octobre 2004 18:56:07

ahhhhhhh tu as acheté une machine avec windows donc tu ne l'as jamais installé...tu disais que tu n'avais jamais eu besoin de mettre la clé..ce qui laissait penser que tu avais toi même pratiqué une install mais sans demande de clé..

Bon tu as deux solutions.

Soit tu as un cd de xp qui t'as été remis avec ta machine, dans lequel cas tu vas devoir mettre la clé et activer (avec enregistrement ou non) ton windows.

Dans l'autre cas, ta machine est pourvue d'un systeme de restauration et là tu n'auras pas besoin de mettre la clé et tu retrouveras ta machine installé comme à l'achat avec tous les logiciels en plus de windows.

A+

Ace
Anonyme
10 Octobre 2004 18:57:04

ace: alexis a un PB avec xp préinstallé et tout
je lui ai dit de restaurer mais il ne sait pas
10 Octobre 2004 19:03:13

non, le probleme c'est que avec mon PB, smartrestore qui me permet de creer ma sauvegarde windows, n'est pas sur le pc, la seule solution c'est de tout restaurer comme lors de l'achat, sachant que même avant, je n'ai jamais vu smartrestore sur l'ordi.de toute façon, avec n'importe quel windows xp home, la clé est demandée a chaque instalation quand c'est a partir d'un cd non ????

Alexis
10 Octobre 2004 19:04:53

Citation :
de toute façon, avec n'importe quel windows xp home, la clé est demandée a chaque instalation quand c'est a partir d'un cd non ????

Tout à fait si il s'agit d'un cd de windows et pas d'un cd lançant le processus de restauration ;-)

A+

Ace
Anonyme
10 Octobre 2004 19:09:10

alex va sur le forum pb comme je te l'avais conseillé
ils savent exactement quoi faire, tu leur poseras la question avec ton modèle précis de pc

dans ton cas, au démarrage avant xp, il appuyer sur un F comme pour aller dans le bios

et tu choisiras restauration destructive ou non destructive (qui garde tes docs)

mais il faut les master cd avant, essaie avec prassi primo
16 Octobre 2004 01:23:36

Perso, on ma filé un cd de xp familial avec une mauvaise clé. Je l'ai installé et dans 30 jours il vont me la dégager. Vous n'auriez pas un petit truc un petit patch ou astuce pour me la faire sauter?
Ou sinon je ne peux pas installé le xp pro dessus (mais dans ce cas es ce que je peux conserver mes fichiers ? et es ce qu'il vont me redemander un clé?)

Merci de vos réponse vous me sauvez la vie.
16 Octobre 2004 01:26:12

La meilleure solution c est d aller ramener ta clef défectueuse pour qu ils t en donnent une valable
16 Octobre 2004 11:58:30

Non mais le problème c'est que je l'ai pas acheter.
Alors je voulais savoir si il y avait un moyen de la faire sauter. ou avoir les reseignements demandé sur la version xp pro.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS