Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Infection par un logiciel espion

Tags :
  • Logiciels
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Septembre 2010 21:55:11

Bonjour!
À 2 reprises, mon ordi a été infecté par un logiciel espion, du moins pour ceux qui ont été détecté. Depuis, ma liste de contacts est fréquemment utilisée pour expédier des courriels à mes contacts.
J’imagine que si j’opérais sous Linux, avec un logiciel compatible pour lire mes messages, je pourrais réduire ces attaques considérablement mais je crois que j’en aurais pour des semaines pour réinstaller des logiciels comparables à ceux que j’utilise quotidiennement et j’hésite à entreprendre ce travail.
Ma question, y a-t-il un moyen, relativement facile pour mettre fin aux expéditions de courriels à mes contacts? Même question pour les attaques de logiciels espion?
J’opère sous Windows 7 et j’utilise le pare-feu Windows en plus de Malwarebytes’ Anti-Malware, Avast Antivirus et Spyware Doctor.
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : infection logiciel espion

27 Septembre 2010 11:43:05

Bonjour

La meilleure solution serait de télécharger un antivirus correct et de nettoyer le PC.

Ce qui stopperait tout problème.
m
0
l
27 Septembre 2010 23:46:09

Merci de la suggestion!
D'un autre côté, se pourrait-il que le (ou les) hackers ait déjà disséminé ma liste de contacts?
Si c'était le cas, j'imagine qu'il n'y aucun moyen de mettre fin à l'émission de courriels malveillants?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter