Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le portable n'aime pas le thé

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Janvier 2004 19:06:11

bonjour
j'ai reinstaller mon win xp sur le pc fixe remonté a neuf (disque dur, carte mere, pross etc...) mais voilà il me demande de le reactiver etant donné qu'il a ete deja activé avec le portable (h.s. car noyé sous du thé vert à la menthe, quand même pour lequel on me demande 800 euro de repa) comment faire pour le reacticé avec le pc neuf?
car ma clé a ete blacklistée lors du 1er enregistrement.
merci de votre aide

pour info j-15

Autres pages sur : portable aime the

3 Janvier 2004 19:30:12

Il va te faloir racheter une autre licence.
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi et le service téléphonique de Microsoft ma indiqué que pour pouvoir activer mon produit je devais acquerir une nouvelle licence.
3 Janvier 2004 19:39:12

:-o

là, va falloir faire le calcul : qu'est ce que tu préfères ? Un portable ou une nouvelle licence windows ?
ça doit être le même prix, non ? ;-)
Non, je sais que windows, c'est moins cher mais bon, ça fait quand même mal...

(bon, les adeptes de linux te diront "passe sous linux" ; c'est une solution mais si tu n'y connais rien ou veux utiliser des trucs qui ne tournent pas sous linux...)

Et si tu leur envoies le portable bousillé, ça pourra leur prouver que t'essaies pas de les arnaquer ;-)

Moi, j'aimerais savoir comment ça marche, ce système d'activation windows ; en effet, après avoir formaté mon DD, il ne m'a rien demandé, me semble-t-il... ? ?
Comment sait il que ce windows correspond à cet ordi... ? ?
(ce n'est pas du piratege ! je ne demande pas comment contourner cette règle ! ! !)
Contenus similaires
3 Janvier 2004 20:38:03

Je crois que c'est par rapport à la signature du processeur qu'il fait la reconnaissance
3 Janvier 2004 20:48:01

dans tous les cas de toute maniere tu craches d thunes !!!
Ah quand mm comment il font chez windows ?? on leur doit tous le temps de l'argent !! lol
3 Janvier 2004 20:54:16

Je trouve que ce syteme d'uni-activation incite les gens au piratage. En effet, qui à les moyens de payer une licence à chaque fois qu'il formate ou installe un nouveau composant interne(hormis pour la RAM)
3 Janvier 2004 21:32:02

Si l'activation du portable date de plus d'un an, l'activation de ta nouvelle configuration se fera sans problème par internet. Même pas besoin de téléphoner.
3 Janvier 2004 21:35:14

mai il me semble que on a le droi dactiver 4 foi windows, et il me semble que legalemnt on a le droi davoir windows xp sur un ordi fixe et sur un portable
Anonyme
3 Janvier 2004 21:40:12

Citation :

Elfreeridor a écrit :
il me semble que legalemnt on a le droi davoir windows xp sur un ordi fixe et sur un portable

Le portable étant un ordinateur comme un autre (si ce n'est par la taille), il est soumis au principe "un PC, une licence"
3 Janvier 2004 21:45:35

En fait, c'est d'avoir une copie qui est tolérée pour un portable ou un PC
3 Janvier 2004 23:17:57

Sauf dérogation particulière (certaines versions de XP pro sont vendues avec 1, 2 ou 5 licences sinon plus mais le prix n'est évidemment pas le même), pas de multi-installation tolérée. Et la question n'est bien entendu pas de savoir s'il s'agit d'ordinateur portable ou non.

Lisez (ce que vous n'avez sans doute jamais fait) la licence utilisateur final.

En ce qui concerne XP Familial, c'est un pc, une licence un point c'est tout.

La seule chose que vous avez le droit de faire, c'est une copie de sauvegarde de votre CD pour une simple question de sécurité matérielle: vous graver l'original que vous ranger ensuite dans un tiroir et vous utilisez la copie pour vos installations en cas de problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS