Votre question

Mettre linux 10.1 tout en francais?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Janvier 2005 16:21:23

salut,

voila, j'ai installer linux, et j'ai que quelques trucs en francais mais le reste est en anglais.pourtant lors de l'install j'ai bien mis francais Existe-t-il un pack francais pour linux mandrake 10.1? ou ca restera toujours en anglais?

merci.

Autres pages sur : mettre linux francais

30 Janvier 2005 16:26:40

normalement c'est tout en francais si tu as bien fait l'install...
30 Janvier 2005 19:11:35

Ne confonds pas mandrake et linux (linux = noyau, voir le tuto linux).

Sinon, peut-tu préciser de quoi tu parles :
- du bureau (barre de lancement,explorateur de fichier...)
- des outils mandrake : urpmi, drakconf (centre de configuration)
- des logiciels en eux-mêmes : Openoffice, mozilla, gimp, etc...

Parce que tous les logiciels n'ont pas (encore) bénéficié d'une régionalisation française
(par contre, comme il s'agit de logiciels libres, il est possible de le faire, contrairement à des logiciels proprioétaires). Donc si il ne s'agit que de quelques logiciels de-ci de-là, c'est normal.
Contenus similaires
30 Janvier 2005 19:45:14

Citation :

Ohkami a écrit :
Ne confonds pas mandrake et linux (linux = noyau, voir le tuto linux).

Sinon, peut-tu préciser de quoi tu parles :
- du bureau (barre de lancement,explorateur de fichier...)
- des outils mandrake : urpmi, drakconf (centre de configuration)

- des logiciels en eux-mêmes : Openoffice, mozilla, gimp, etc...

Parce que tous les logiciels n'ont pas (encore) bénéficié d'une régionalisation française
(par contre, comme il s'agit de logiciels libres, il est possible de le faire, contrairement à des logiciels proprioétaires). Donc si il ne s'agit que de quelques logiciels de-ci de-là, c'est normal.

merci de m'avoir répondu,

Non c'est presque tout qui est en anglais, la barre d'outil, le navigateur web, tout quoi. Pourtant quand j'ai installé j'ai tout mis en francais. quand je vais dans "languages" il n'y a ecrit que anglais. j'ai peut etre mal fait l'install.
30 Janvier 2005 19:53:13

A tu fais la selection de package manuellement? parceque si c est le cas faut bien faire attention de prendre les versions francaises, parceque, a moins d avoir fais une install manuel et non une install auto, tout les logiciels sont en francais, les soft en anglais sont pas dans les selections auto.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS