Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boot reseau.

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Janvier 2005 01:05:49

Bonjour,

j'ai un ordi que je voudrait faire booter du reseau avec une carte sans fils.

Comment faire

Merci

Autres pages sur : boot reseau

31 Janvier 2005 01:24:17

salut,

tu veux faire démarrer en l'allumant par le réseau (magic paquet/Wake On Lan)
ou
mettre le syteme d'un pc sur un serveur pour qu'il boot à partir de la (PXE ou BootTP)
??
31 Janvier 2005 01:27:53

wow merci!!

Par contre je me demande ce qui cerait le mieu. Je t'explique:

J'ai un ordi pc et un portable qui sont deja en reseau (ils ont acces a internet les 2 mais ne ce voit pas entre eux.. mais ça c'Est un autre probleme ...) et je veut rajouter un autre ordi qui ne servirait seulement au jeux. Alors la je veut savoir si je vais pouvoir utiliser les jeux de mon pc central (sur celui la je veut faire booter le nouveau pc) sur le nouvel ordi?? aussi utiliser les autre logiciel. Car je n'ai que un disque dur (200g)

Voila

Merci

Contenus similaires
31 Janvier 2005 01:40:03

avec un partage de fichiers carré
en montant les dossiers partagé comme des disque réseaux
et pour certaines applications, ca peut marcher

toutes celles qui necessitent de foutre des dll et des clefs dans le registre partout risquent de ne pas fonctionner

exemple avec steam et css :
PCs (PC serveur avec le gros disque)
PCc (PC client pour utiliser le jeu)

1-Installation de steam sur PCs (n'importe ou) et PCc (disons dans G:\steam)
2-on change la lettre de partition sur PCc (G-->H par exemple)
3-on partage le disque où est steam sur PCs en mettant les droits en écriture et en lecture pour PCc
4-on connecte un lecteur réseau (le disque partagé de PCs en fait) en lui mettant la lettre G

la on peut supprimer (en effaçant, pas en desinstallant) le steam de H: sur PCc

normalement ça devrai fonctionner pour pas mal de programmes
normalement ca devrai

bienvenu dans le monde du réseau d'entreprise (on ne fait pas comme ca encore heureux lol, mais on a d'autre moyens et ca serait trop long à expliquer)
31 Janvier 2005 01:49:04

MERCI

Tu est le premier qui me donne une reponse digne de ce nom.

Sur ce... Bon compris le general de ton explication . Alors je commence par quoi... je l'instale ou le windows???? et comment. Est-ce que sur le cd dd'instalation windows il me donne l'option ???

Merci

31 Janvier 2005 01:57:05

oula non, ne tente pas un boottp, tu n'en as pas les moyens logistiques (carte réseaux compatible, serveur pxe/boottp, architecture réseau gérer...)

la methode que je t'ai indiqué consiste à prendre 2 pc installés normalement, puis à utiliser à partir de 2 endroits (PCs et PCc) les meme fichiers (ici les fichiers de steam et les gcf... de css ou hl²)

donc au lieu d'avoir 2x4go de fichiers, tu as 1x4go mais accessible depuis les 2 pc

si tu veux booter sur le réseau (pxe), il faut que tu ai une machine qui fasse serveur, donc installée comme il se doit (sous windows il te faut un 2000server ou un 2003 au minimum, licences hors de prix pour un particulier)

donc contente toi d'une simple astuce avec un partage de fichiers (ou alors investi dans un thermos à café)
31 Janvier 2005 02:04:56

Je comprend ce que tu veut dire!!! Pour windows serveur2003 je m'en charge... alors je te reviendrai kan j'aurai instaler et tu m'expliquera le tout !!!!!!!

MErci

31 Janvier 2005 03:02:22

tu y tiens au pxe loll

maintenant sache que les perf vont etre directement liées à ton réseau

en gigabit ok
en wifi on y pense meme pas pour un systeme comme xp loll

puis des cartes wifi pxe ca ne court pas les rues
31 Janvier 2005 03:31:19

je croit je vais me resiller a metre un hdd dans l'ordi....

Pour ce qui est de mon probleme de reseau :

2 ordi sur xp sp2

portable est relier au router par fils et le pc est relier par wifi. Quand je vais dans le menu des fav. reseau il ne ce voit pas....... aucun moyen de partager.. et j'y connait RIEN en reseau

MErci

31 Janvier 2005 20:53:00

mets les meme nom de groupe de travail sur les 2 machines
active le compte invité
partage un dossier (utilise l'assistant de xp si tu veux)
autorise le partage dans le firewall
17 Mars 2005 18:01:32

Salut Maith,
Tu as l'air complètement calé en Boot réseau. J'ai un vieux Compaq P500 et je voudrais installer un Linux dessus (genre Debian) mais de base je n'ai pas de lecteur CD. Dc j'en ai mis un qui ne rentre pas d'en l'emplacement prévu à cette effet puis il a fini par grillé. J'ai pas pu terminer mon install de debian du coup pas de serveur graphique (relou Linux en ligne de commande). Dc j'aimerais pouvoir démarrer ma machine sur un CD Linux bootable distant (ou une image). J'ai à ma disposition un serveur w2k, un client XP (si ça peut aider). Sur le 2k y'a un DNS un DHCP et ActiveDir ! La question est : quelle est la solution à adopter ? et comment la mettre en oeuvre. Voici également mon mail si besoin : kevin.estel[at]caramail.com
PS: J'ai vérifié dans le BIOS, la carte réseau à la fonction PXE (car c'est un ancien pc d'entreprise dont l'install se faisait par le réseau).
18 Mars 2005 19:39:01

2000 ne permet pas d'installer un linux par le réseau, en fait il n'autorise que 2000 (ou alors je sais pas comment faire)

pour un pxe linux, il te faut un server pxe linux et un server tftp

mais il y a plus simple, normalement tu as le réseau sur ta debian, donc tu peux finir ton installation avec apt, ca sera bcp plus rapide (enfin si tu as une bonne connexion internet)
10 Août 2005 13:44:48

bonjour
je suis tomber sur ce sujet en recherchant sur google, et comme je vois que Maith est caller dans le dommaine, je me permet de remonter le sujet avec une nouvelle question :
je voudrai (pour mon amusement personelle uniquement) faire booter 1 pc sans disque dur sur 1 serveur ( avec 1 system d exploitation tel que linux ou windows, selon mes possibiliter)
alors, sans tenir compte de la valeur du matos et des logiciel a avoir pour faire ca :
je voudrai savoir avec koi on fais ca exactement, dans quel condition.
alors j imagine que tu va pas t amuser a ecrire 3 pages sur le sujet, mais je me dit que si tu a 1 site 1 tutorial pour qql element me permetant de trouver ca, se serai simpa si tu pouvai me les donner ( histoire que je puisse avancer, je suis tres curieux !)
alors voila, en attente de te lire
@+
Anonyme
17 Février 2010 18:18:00

si quelqu'un peut répondre j'aimerai bien savoir comment faire moi aussi !
24 Mai 2011 14:16:24

Je me permet de relever le topic pour savoir comment on peut boot un OS sur une machine a partir d'un serveur? :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS