Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disquette pour booter sur cd-rom

Tags :
  • Rom
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Février 2005 09:17:22

Salut, j'utilise une très vieille machine qui ne reconnait pas le cd-rom dans ces possibilités de boot, par contre, elle reconnait la disquette, est-il possible de creer une disquette bootable qui ferait booter le cd ?

Autres pages sur : disquette booter rom

6 Février 2005 09:44:15

Tu cherches à installer un nouvel OS tu peux booter sur une disquette sur laquelle il y aura les drivers pour ton CD rom et installer ensuite le système (windows j'imagine) à partir du CD.

Pour plus d'info tu peux aller faire un petit tour ici:
diskboot
(il y a meme des images de disquettes de boot).
6 Février 2005 10:13:38

et non, ce n'est pas windows, beurk ....
Justement, c'est chez un copain qui a perdu windows (virus) et qui aimerait avoir linux, je lui montre donc ubuntu, en livecd, qui est fait à partir d'une image iso bootable (ca se lance chez moi) donc est-ce que le lien que tu ma donné est aussi valable pour ça ??
Contenus similaires
6 Février 2005 10:22:06

Sinon, tu as vérifié dans le bios si il y avait pas moyen de booter sur le cd?
6 Février 2005 10:23:14

Je sais que avec mandrake on peut facilement une disquette de démarrage avec le logiicel rawwrite.
Toutes les infos dans la doc mandrake.

Edit : ah, j'avais pas lu que c'était pour ubuntu... je sors et je cherche pour la peine.
6 Février 2005 21:22:28

Pour répondre à une de tes questions, le lien sur les images de disquette pour windows (que je t'ai filé) ne va évidemment pas te servir dans le cas présent.

Pour booter une installe d'ubuntu sur floppy la procédure est décrite sur leur site ici ubuntu linux floppy
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS