Votre question

Modifier son au demarrage

Tags :
  • windows media player
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Février 2011 02:39:56

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai fréquemment trouvé sur différents sites afin de modifier le son au démarrage de Windows 7:

En fait le son de démarrage n'est pas stocker dans c:/windows/media mais il est "intégrer" à un fichier sytème .DLL

Ce fichier est imageress.dll, on peut le trouver dans c:/windows/system32.

Le son de démarrage est la ressource WAVE:5080:1033 du fichier imageress.dll

Pour modifier cette ressource, il est nécessaire de télécharger le petit programme exécutable (pas d'installation requise) : RESHACK.

procédure :

- lancer reshack.exe

- faire fichier > ouvrir > c:/windows/system32/imageress.dll

- aller dans le dossier WAVE:5080:1033

- clicker droit sur 1033 et selectionner "Replace Ressource"

- clicker sur "open file with new ressource" et selectionner votre fichier .wave que vous voulez pour le démarrage.

- dans resource type entrer : WAVE, dans ressource name entrer : 5080 et dans ressource language entrer 1033

- clicker sur "Replace"

- sauvegarder.

Voilà la procédure! Cependant Windows seven interdit la modification de imageress.dll nativement. Il faut donc au préalable aller dans les propriétés de imageress.dll et modifier les autorisations (il faut modifier le propriétaire et donner le controle total au propriétaire choisi)

nota : faire attention si vous utiliser un OS 64bits, le fichier imageress.dll est situé dans c:/windows/sysWOW64

Jusqu'à la dernière manipulation tout va bien, mais petit hic, je n'arrive pas à modifier l'autorisation dans les propriétés de imageress.dll, pouvez vous me montere la procédure? Merci
:hello: 

Autres pages sur : modifier demarrage

a c 281 $ Windows 7
17 Février 2011 07:10:04

bonjour

le plus facile c'est faire clique droit sur l'icône du son >puis son et de là tu peux choisir le son de démarrage , de fermeture changer le son de la corbeille etc

c'est moins compliqué et moins risqué

de rien
m
0
l
18 Février 2011 01:43:39

chrisnvdia a dit :
bonjour

le plus facile c'est faire clique droit sur l'icône du son >puis son et de là tu peux choisir le son de démarrage , de fermeture changer le son de la corbeille etc

c'est moins compliqué et moins risqué

de rien

Je pensais que c'etait aussi simple que ça, justement, car c'est bien ce que j'ai fait,et pourtant ça continu le son standard de windows au demarrage :??: 
m
0
l
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
18 Février 2011 05:58:31

tu n'a pas dû cliquer sur appliquer
m
0
l
20 Février 2011 01:09:40

Je l'ai fait à plusieurs reprises pour m'assurer que je n'avait pas oublié une étape et pourtant...
m
0
l
15 Avril 2011 15:22:59

Bonjour messieurs,

Sachez que sous windows 7, il n'y a pas la possibilité de changer le son de démarrage de windows. On peut changer tous les autres sauf celui-là. Il faut bel et bien modifier la librairie imageres.dll avec ce petit logiciel Ressource Hacker. Pour les systèmes X86 il se trouve en c:\windows\system32, pour les versions X64 il est dans c:\windows\sysWOW64. Ca ne se passe aussi facilement que sous winXP. Bien a vous...
m
0
l
25 Juin 2011 13:36:06

Bonjour,

Je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier imageres.dll (après avoir choisi mon nouveau son)

Comment faites-vous ?

merci
m
0
l
1 Août 2011 06:19:43

Bonjour Bebs25

C'est justement de cette étape que je parle dans mon premier message et 5 mois plus tard, personne ne peux me répondre concrètement :??: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter