Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Gros Problème] Mon ordinateur reste bloqué au démarrage

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2005 14:45:14

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon ordinateur depuis ce matin.

Ce matin il marchait bien, et à un moment il a planté (juste après que j'aie testé BSplayer), je l'ai redémarré et Windows ME se bloque après avoir chargé le fond d'écran, on voit juste le curseur sablier, puis le pointeur normal, on a juste le fond d'écran, pas de barre des tâches.
Le seul truc qu'on peut faire c'est Ctrl+Alt+Suppr, il n'y a aucun programme de démarré. On peut redémarrer mais ça recommence pareil.

J'ai essayé en mode sans échec, ça fait exactement pareil !

En ce moment, je me sert de cet ordinateur sous Knoppix, je peux donc accéder au disque dur et aux fichiers de Windows.

Comment est-ce que je peux redémarrer Windows normalement ?

(et je n'ai même pas de CD pour réinstaller)

Autres pages sur : gros probleme ordinateur reste bloque demarrage

24 Février 2005 14:49:50

qd tu arrive sous windows, tu fait CTRL ALT SUPPR
puis gestionnaire des taches :
1-tu regarde si tu as pas un processus qui tourne a fond, si oui tu le vire
2 - tu fait nouvelle taches, tu va cherche dans c:\Windows\explorer.exe et tu valide : normalement tu veras les fentres apparaitre. un foi que tu as reussi ca, regarde dans ton journal d'evenement ce qui se passe et corige le pb.

Bon courage
24 Février 2005 14:56:36

Je sais pas si sa peut aider (sa m'étonnerait d'ailleurs).
Mais moi je ferais nouvelle tache et msconfig afin de regarder les programmes démarré avec l'os. Et retiré les programmes qui peuvent géner. (BS player ou peut être codecs...)
Contenus similaires
24 Février 2005 15:35:50

Je crois qu'il y a pas "nouvelle tâche", ça doit être seulement pour XP, là c'est ME.

Il me semble qu'il n'y a que "Fin de tâche", "Arrêter", "Annuler".
24 Février 2005 16:15:28

nouvelle tache ce trouve dans l'onglet "applications"
24 Février 2005 17:09:55

Il n'y a pas d'onglets, c'est Windows ME, pas XP !
24 Février 2005 18:14:28

Problème résolu avec une disquette de réparation.
Anonyme
5 Juin 2008 12:15:12

bonjour jé le meme probleme que vous sauf ke moi c apré avoir telecharger un jeux je ne compren rien sa c bloqué d'un seul coup
5 Juin 2008 12:23:11

fallait acheter le jeux.
Anonyme
5 Juin 2008 14:20:32

c un jeu flash donc po peu l'achete
9 Juillet 2008 11:05:36

Bonjour a tous

Alor voila j'ai un souci.Hier soir pendant que j'etait sur le net avec mon pc l'ecran et devenu noir et mon unité central c'est mis a souflé,j'ai donc tout de suite eteint l'ordi par le bouton de demarage et non de la maniere "Démarrer,eteindre ect ect..." mais la au démarrage la meme chose l'ecran reste noir et l'uniter central soufle j'ai donc eteint l'ecran puis je l'ai ralumer et la j'ai un message qui dit "MISE EN GARDE pas d'entre video" vu l'heure tardive (2h57) j'ai decider de laisser ce problemme au lendemain en me disant "bah ca va bien marcher pourquoi sa mercherai pas?"et la au petit matin la meme chose j'ai laisse l'ordi dans cette etat au moin 10 min en esperant que le problemme serait resolu mais nan j'ai donc ouvert l'uniter central pour voir ci rien n'avait "grillé ou rien n'etait debranché" rien tout et normal et comme je suis une vrai quiche en PC je vous demander humblement votre aide
merci d'avence
5 Octobre 2008 14:46:04

Bonjour! j'ai un probleme avec mon ordinateur, je ne peut plus rien télécharger et il y a une barre qui vient et qui dit " Internet Explorer s'execute actuellement avec les composants addittionnels desactivés "
Q'esque sa veut dire ?
5 Octobre 2008 14:47:54

Bonjour! j'ai un probleme avec mon ordinateur, je ne peut plus rien télécharger et il y a une barre qui vient et qui dit " Internet Explorer s'execute actuellement avec les composants addittionnels desactivés "
Q'esque sa veut dire ?
29 Décembre 2008 14:49:23

Bonjour, j'ai exactement le même problème que Rennou : quand j'allume mon ordi il ne reste plus que la souris et le fond d'écran sauf que moi quelqu'un m'avait envoyé quelque chose sur MSN qui a complètement rendu inutilisable mon ordi.......
25 Juillet 2009 10:24:33

bonjour g un pobleme avec mom ordinateur heure merci de appel 06.09.50.27.62
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook