Votre question

formater seulement la partition où se trouve mon OS

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Avril 2005 13:13:51

Bonjour a tous !
Suite a de petits problèmes d'ordi je souhaiterais le reformater. Seulement j'ai 2 partitions C: et F:
Sur la C: il y a mon OS : windows wp pro SP2 et sur la F: il y a tous mes documents. Ce que j'aimerais faire c'est seulement formater la C: pour que la F: reste intacte.
Le problème c'est que quand j'installe mon CD de réinstallation de windows xp, je n'ai pas d'opion pour choisir la disque a partitionner. J'ai seulement l'option "formater le disque dur et réinstaller windows xp" ....

Merci d'avance pour vos conseils ... :-)

Autres pages sur : formater seulement partition trouve

11 Avril 2005 13:20:05

Tu a forcement lors de l'install d'xp les 2 partitions, tu choisit la C: et tu la formate. Tu selectionne nouvelle installation au tout début de Window
11 Avril 2005 13:20:25

essaye sa :

Tu démarre sur C:, après tu fais:

démarrer, exécuter, et tu tape cmd.

Un fois sur cmd, tu tape "format c:" (sans les ")
Il te demande si tu veux vraiment formaté tu tape o (o pour oui, n pour non)

Il la il formate

Une fois formaté, tu lance le cd de XP, et comme partition tu choisi la c:

Voila

@+
Contenus similaires
11 Avril 2005 13:30:47

Ah ouai pas bete frynfo , merci bien
je vais essayer et je te tiens au courant ;-)
11 Avril 2005 13:32:01

ok :chance:
11 Avril 2005 13:32:27

Ca ne marchera pas...

Tout simplement tu ne peut pas formater un disque qui est actuellement utilisé par l'os en cours...
11 Avril 2005 13:33:21

chez moi sa marche...

Il coupe l'utilisation du disque
11 Avril 2005 13:34:56

Il faut qu'il demarre sur le CD d'XP et choisisse une nouvelle installation. Il aura les 2 partition du disque dur 1 qui apparaitra. Il choisit la C: et Formate en NTFS.
11 Avril 2005 13:36:16

ouai sa marche aussi
11 Avril 2005 13:39:21

Citation :

Okin a écrit :
Ca ne marchera pas...

Tout simplement tu ne peut pas formater un disque qui est actuellement utilisé par l'os en cours...

Tu m'etonnes ...
Sinon ou serais la sécurité d'un OS.
La seul et unique solution pour formater une partition dite de boot ( nommé aussi hdd1) consiste a booter avec un peripherique de boot (disquette/CD)
Dans ton cas je te conseille de demarrer avec le CD de windows XP (ou +)
ensuite lorsqu'il te demande si tu veux reparer tu dis non (normalement tu fais entrer la première fois) ensuite il detectera les Systemes windows installer et si tu veux les réparer tu diras aussi non et quand il te sera demandé de choisir une partition tu prends la partition C et tu lui demandera de formater...

Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS