Votre question

Knoppix 3.8 ou Kaella - Knoppix Linux Azur 1.4 ???

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mai 2005 15:42:05

bonjour a tous et a toutes
Ben je ne peux pas etre plus explicite que le titre.
je m'interesse a linux mais brièvement c'est pour ca que j'utilise des Live-CD(pas envie d'installer entierement linux)
Mais quelle est la différence entre les 2 versions que j'ai cité dans le titre?
Quelle est la meilleure?La plus complete? :o hlala:
merci

Autres pages sur : knoppix kaella knoppix linux azur

3 Mai 2005 15:51:28

chez moi Knoppix ne reconnait pas le clavier donc je suis sous Kaella (j'utilise un portable japonais dont le clavier est jap, donc ca s'explique). sinon Kaella est integralement en FR, c'est un bon point pour les non-anglophones.

seul souci connu: mon modem bewan usb n'est pas reconnu (d'ailleurs aucune distro linux ne le reconnait) mais bon dans l'ensemble c'est une excellente entrée en la matière, tu as fait un bon choix :) 
3 Mai 2005 15:53:05

ben je compte l'utiliser sur mon portable aussi mais j'ai deja essayé les version précedente sans aucun souci mais j'hésite a dl knoppix 3.8 ou kaella 1.4
Contenus similaires
3 Mai 2005 15:54:24

si tu as des cd-rw, n'hesite pas, dl les 2 et essayes-les. j'ai bien testé une dizaine de live-cd avant d'arriver a la conclusion que Kaella etait tout simplement p.a.r.f.a.i.t.e (a mon gout!)

EDIT: je n'ai pas pu tester knoppix a cause du-dit probleme de clavier, mais il me semble que Kaella n'est ni plus ni moins que la version francisée de Knoppix. avec qques packages en plus, d'autres en moins.
3 Mai 2005 15:57:44

mais est-ce que je pourrais sauvegarder des fichier sur mon D: par ex a partir du live-CD?

pour info knoppix 3.8 est sortir y'a pas lgt
3 Mai 2005 16:01:05

oui, si tu modifies des trucs (wallpapers, reglages divers et variés), kaella te donne l'option de sauvegarder:
- sur un disque dur (en FAT, linux ne sait pas ecrire sur du NTFS)
- sur une disquette
- sur une carte compact flash (c'est ce que je fais moi)
- et sans doute sur une clef USB (non testé par mes soins).

les fichiers de sauvegarde font une centaine de Ko a peine, donc pas de souci, quand tu reboot tu retrouves l'environnement tel que tu l'avait laissé a ta derniere sauvegarde :) 
3 Mai 2005 16:04:25

ok merci pour toutes ces infos :amis:

edit : Est-ce possible de booter sur un disque virtuel??
3 Mai 2005 16:05:49

bah de rien, tu nous donneras ton avis si tout se passe bien :) 
4 Mai 2005 20:19:06

Kealla, c'est Knoppix entièrement en français (Knoppix peut être démarré en français mais il faut taper "knoppix lang=fr" à chaque démarrage et les logiciels restent en anglais), il y a aussi certains paquets qui sont différents, sont aussi rajoutés dans la Kaëlla des scripts de connexion pour Free et d'autres FAI français.
4 Mai 2005 20:23:22

Notre amie kaella est desormais en version 2.0

Kaella 2.0

Voila pour ceux qui veulent !

@+
30 Juillet 2010 19:25:11

il y a 1 autre moyen tu utilise daemon tools pour ouvrir l'image et tu copie tout sur la clé usb
a b 5 Linux
30 Juillet 2010 21:24:43

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook