Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surf lent sur konqueror et firefox 1.0.4 sous Mandriva 10.2

Tags :
  • Freebox
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2005 17:49:22

Voila j'ai un petit problème, le surf est anormalement lent sous mandriva 10.2. Je n'ai pas ce problème sous windows XP.
Mon installation pour accéder au net est la suivante:
Une freebox (en mode routeur) reliée à un switch (par ethernet evidemment) qui distribue vers deux PC.
La config réseau sous mandriva semble correcte, j'y ai bien mis l'adresse de la passerelle (la freebox) l'adresse IP locale de façon statique et les DNS free de la même façon que sous windows.
Les deux navigateurs sous mandriva mettent plus de 10-15 secondes pour "hooker" un site.
J'ai testé la vitesse de ma connexion sur plusieurs sites et elle est équivalent à celle mesurée sous windows XP (voire supérieure) soit aux alentours de 4600 Kbps
Je ne suis pas encore très bien familiarisé avec Linux et encore moins avec mandriva .
Que faire?
Autre question (un peu hors sujet): le nom local de la machine qui apparait sur la console est (none), comment la modifier de façon "définitive"?

Autres pages sur : surf lent konqueror firefox mandriva

21 Mai 2005 17:57:45

Une question sans rapport, mais j'aimerais bien savoir : Avec Konkeror et Firefox, les caractères des pages web s'affichent à la taille normale ? Parce moi avec Mandrake 10.1 et ça fait pareil avec Knoppix, les caractères sont assez petits mais le reste de la page est trop grand, enfin je sais pas comment décrire.
21 Mai 2005 18:03:24

En fait je saurai pas trop te répondre parce que sous WinXP je suis en 1024x786 et sous mdk 10.2 en 1280x1024 donc forcément pour moi qui l'habitude du 1024 ça fait plutot bizarre.
Sinon l'affichage des caractères m'a l'air bien proportionné par rapport au reste de l'affichage des pages web.
Sinon pour mon problèmes des solutions?? :p 
C'est moi qui pose les questions non? :-D :-P
22 Mai 2005 17:51:41

mmm apres quelques recherches (plutot infructueuses, ce qui est assez rare en googlisant) il se peut que cette lenteur vienne du support de l' ipv6 et qu'il suffit donc de le désactiver pour retrouver une vitesse de surf normale.
Personnellement j'y crois pas trop, je vois pas bien le rapport mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Mais alors comment desactiver le support de l'ipv6??

Edit: Réglé pour le moment, j'ai utilisé des DNS alternatifs et c'est beaucoup plus rapide, c'est enfin raisonnable.
Néanmoins je n'ai tjrs pas réussi a virer le support ipv6 et mon fichier etc/modules.conf est vide.....comprend po
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS