Votre question

Où installer ses programmes sous Linux ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mai 2005 17:20:20

bonjour,

sous Windows il y a le C:\Program Files\ mais sous Linux c'est quoi le chemin ou installer ses programmes ?

merci :-D

Autres pages sur : installer programmes linux

23 Mai 2005 17:28:03

Si c'est des paquets binaires, ils s'installent au bon endroit tout seul.
Les paquest sources on peut les installer où on veut, mais le répetoire dédié à cela (correspondant à C:\Program Files\ sous windows) est : /opt/
23 Mai 2005 17:31:08

merci c'est exactement le type de réponse que j'attendais :-D
Contenus similaires
23 Mai 2005 18:10:46

A sa repond a un de mes question car pour l'insatnt j'avais mis dans un dossier dans mon truc
23 Mai 2005 18:12:36

Citation :

Ohkami a écrit :
Si c'est des paquets binaires, ils s'installent au bon endroit tout seul.
Les paquest sources on peut les installer où on veut, mais le répetoire dédié à cela (correspondant à C:\Program Files\ sous windows) est : /opt/

Bah moi sous debian, freebsd, openbsd, netbsd quand je compile à la main, par défaut, ça va dans /usr/local ..
23 Mai 2005 18:47:13

Citation :
Bah moi sous debian, freebsd, openbsd, netbsd quand je compile à la main, par défaut, ça va dans /usr/local ..

ça dépend peut-être de la conception du paquet source ? perso, j'en sais trop rien, j'ai pas fait de compilation depuis longtemps (depuis que j'ai une distrib basé sur debian, j'installe tout par synaptic...).
mais /opt/ sert bien à acueillir des logiciels, ça j'en suis sûr... (voir ici, par exemple)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS