Votre question

gros problème de port usb (virus ou pas ???)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2007 09:10:30

bonjour à tous,

j'ai vraiment besoin d'aide, mes ports usb sont en panne ils sont bien alimentés et activé , la config est apparemment bonne seulement ils ne fonctionnent plus :cry:  seule ma souris est reconnue mais pas le reste et selon ce que je connecte j'ai une page noire qui apparait sur mon écran avec un méssage d erreur message qui disparait instantanément car l'ordi se coupe
est que mon ordi pourrait etre victime d un virus est ce possible ce gere de chose ou pas????
si vous avez déja eu un problème similaire que vous avez résolu par pitié help me !!!

merci d'avance

kikopope

Autres pages sur : gros probleme port usb virus

22 Janvier 2007 09:50:59

c'est pas bon signe du tout

essais un bon coup de spybot et ad aware mais bon j'y crois pas trop
22 Janvier 2007 16:43:12

comme me l'a conseillé qwack j'ai scanné mon pc avec spybot et ad aware mais a part des cookies rien d autre
quelqu un aurait une autre idée svp :ouch: 
Contenus similaires
22 Janvier 2007 17:47:30

je pense que la ça doit sentir le paté et comme il faut

au pire tu peux démonté le pc souflé tout les éléments un par un pour viré la poussiére (carte mére incluse)

ça peut venir de la poussiére accumulé dans le pc (si si c'est possible ça m'est arrivé)

si ça ne fonctionne toujours pas et bien je pense qu'un investissement serait judicieux
22 Janvier 2007 18:29:37

merci qwack pour ton aide je vais faireça de toute les manières je n'ai pas vraiment d'autres options je crains le pire moi aussi !!

:hello:  encore merci

6 Septembre 2007 11:15:28

salut un ami ma dit que c'est bien un virus il n'est malheuresement pas encore trés connu mais commence a se faire une réputation !

jai fais plusieur scan : spybot, ad-awre, bitdéfender, NOD32 a-squared et même un CHKDSK, mais rien a fair mes ports USB refuse d'ouvrir mon disque dur externe ou mes clé usb même en fasant click droit explorer !
il n'y a que l'exécution autaumatique qui fonctionne :fou: 

si quelqu'un a déja trouvé le nom de se virus et la manière de sen débarasé dite le moi ! :( 

merci :hello: 

6 Septembre 2007 13:26:09

bonjour skud974

lorsque j'ai noté mon message en janvier je ne savais pas trop ce qu avait mon ordi mais a présent je peux vous renseigner un peu plus sur le virus que j 'ai eu .

le virus en question est espagnol et se diffuse pour la plupart du temps sur wlm il a pour but de rallentir tout le systeme de votre ordi (et pour ma part ce sont mes port usb qui on le plus souffert ) .
Pour le faire partir je n ai pas eu d'autre choix que de faire un formatage complet de mon ordi.

évidemment les 2 seuls ports n'on pas pu etre récupérés mais j ai trouver la solution de mettre une carte pcmcia avec 4 port et tout marche a la perfection

petit détail important également le virus se transmet de la version windows live messenger à windows live messenger donc j'ai préféré revenir au msn 7.5 et depuis plus de problème .

voila ce qui c'est passé pour mon cas et ce que m a dit l informaticien qui m a détécté mon virus

bon courage à tous ceux qui ont ce genre de soucis !!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS