Votre question

Prolème de crash avec certains dvd !

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2007 18:39:04

Bonjour,

Depuis quelques temps je constate un crash un peu brutal,

extinction immédiate de l' ordinateur entier, de plus il faut couper l' alimentation jusqu' à ce que les composants ne soient plus alimentés du tout (1 à 5s) pour redémarrer l' ordinateur

ce crash est dus à certains DVD (notamment des jeux des éditeurs EA games et Microsoft) .

Lorsque j' introduis le CD, rien ne se passe, mais lorsque je le sollicite un peu (installation, analyse d' intégrité) l' ordinateur crash,

ah oui, certaines fois je ne peux pas non plus démarrer l' ordinateur lorsque ces dits cd sont présents dans le lecteur (ce même crash) je boot sur cd puis disque dur.

Mes drivers sont à jour, j' ai même testé avec un autre lecteur de CD d' un autre ordinateur même problème ... (alors que le meme crash ne se reproduit pas sur cet ordinateur.

Bon, il y' a de quoi se poser des questions, pas de problème software, pas microsoftien ni venu du lecteur DVD, je tiens même à préciser que ce problème est apparu mystérieusement sans jamais provoquer de crash avant ...

Mais qu' est ce dont cette diablerie ??!!!

Autres pages sur : proleme crash certains dvd

5 Septembre 2007 18:48:42

Une déficience de l'alimentation? Lorsque le lecteur se met en marche et sollicite du courant, l'alimentation part en vrille...

Simple hypothèse.
5 Septembre 2007 21:22:58

Possible, Mon alimentation me parait en effet un peu faiblarde, lorsque je lance un jeu, ma carte graphique supporte la charge mais émet un sifflement strident. (une 7950gt bien gourmande).
5 Septembre 2007 21:39:50

Ce qui m' étonne, c' est surtout que ce problème ne se manifeste que sur certains DVDs et à certains moments, en effet, l' ordinateur ne crash pas tout le temps au même moment dans les installations .

J' ai pensé à une certaine protection qui encore une fois m' empêcherais de jouer aux cds que j' ai achetés (genre safedisc ou securom) qui demanderais beaucoup de ressources, pensez vous que ça puisse être ça ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS