Votre question

[Pc Portable]Ecran noir

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2007 18:33:43

Salut,

j'ai un pc portable (plus sous garantie :sweat:  ) Compaq Presario X1000, qui deconne.

Lorsque je l'allume, le ventilo se lance puis s'eteint et ecran noir puis les mais les voyant reste allumé et le disque dur "cherche" avec son "grrr"

*J'ai branché le pc portable a l'ecran de mon pc bureau => rien
*J'ai changé la carte graphique => rien
*J'ai changé la carte mére => rien
*je n pense pas que sa soit l'inventer car je vois vraiment rien ecran noir de chez noir.

Voilà là je suis largué, J'ai besoin d'aide, merci !

Autres pages sur : portable ecran noir

28 Août 2007 22:43:19

Bonsoir,

Un Pc qui s'eteint comme ca au démarrage, il y a de forte chance que cela soit du à une surchauffe du processeur qui fait que cela coupe.
En revanche ce qui semble bizarre c'est que le disque continue à tourner.
Avez vous pensé à verifier les tensions dans le bios ?
Car si cela vient de votre processeur qui chauffe, la panne pourrait venir soit du ventilo qui ne fait pas son travail (à changer :whistle:  ), ou à verifier qu'il soit correctement monté.
soit du fait qu'il manque de la pate thermique entre le ventilo et le processeur :??:  . ( à verifier si le modèle a besoin de pate)
Soit malheureusement c'est votre processeur qui rend l'ame. :ouch: 
29 Août 2007 18:06:53

Bonjour, merci de la reponse, je ne peux pas accerder au bios, et le pc ne s'eteind pas c'est juste le ventilo qui s'eteint au bout de 10seconde mais aprés les voyant reste allumé et le disque dur cherche.

pate thermique changé pareil.
Contenus similaires
30 Août 2007 14:14:53

Avez vous des bips au démarrage de l'ordinateur ?

Faites attention car si vous avez le ventillo qui ne fonctionne plus mais que le reste tourne, c'est tout votre processeur qui va prendre (si il est pas déjà mort :??:  )

Avez vous essayé de faire un reset de la carte mère, et d'enlever la pile?

Peut être que le cable reliant le ventillo à votre carte mère est déffectueux?
Le problème ne peut à priori venir soit de la carte mère mais vous dites l'avoir changé, soit du ventillo lui même, puisque le reste fonctionne.
30 Août 2007 18:18:16

Bonjour,

aucun bip au demarrage sauf si je touche le clavier

j'ai enlevé la pile une demi journée rien, changé la carte mére

le cable a l'air correcte mais en chageant le ventilo c'est pas ca qui va faire revenir un ecran noir a un ecran visible ?

(PS : j'ai enlevé le processeur, je devrais arriver au bios normalement sans le processeur ?)
30 Août 2007 19:12:36

Lorsque vous avez un écran noir au démarrage c'est parce que quelque chose ne fonctionne pas correctement quand l'ordinateur démarre. Et oui c'est tout à fait possible que le ventillo vous fasse un ecran noir au démarrage, car si le ventillo ne fait pas son travail le processeur chauffe et bloque le reste.
Maintenant sans processeur vous devriez avoir une erreur au démarrage mais je pense pas que vous arriviez au bios, il va bloquer avant.
31 Août 2007 12:31:19

C'est toujours ecran noir lorsque le processeur est enlevé, sa fais la meme chose !

le ventilo tourne 5 à 10s il devrait afficher quelquz chose tous de meme.

donc soit le ventilo soit le processeur
1 Septembre 2007 13:19:02

*L ventilo tourne 5 à 10s il devrait afficher quelque chose tous de meme ?

*Est-il possible que le ventilo ne tourne plus aprés 5 a 10seconde parce que le processeur est mort ?

Merci :hello: 
1 Septembre 2007 23:19:06

Bonsoir,

Non c'est pas possible, logiquement même si vous avez un problême de démarrage, cela doit bipper, mais en aucun cas le ventillo seul ne doit s'arreter.
Si c'etait une surchauffe du processeur, cela couperait l'alimentation, donc plus rien ne fonctionnerait.
Maintenant vous dites avoir changer la carte mère, avez vous mis la même carte mère ?
Cette carte est elle bien compatible avec votre matériel ?
2 Septembre 2007 11:33:53

Bonjour, oui c'etait une carte mére identique, neuve acheté aux etats unis. ensuite la morphologie était bien identique, je ne me suis pas trompé de socket. c'est pour celà que je ne comprend pas la faille.
2 Septembre 2007 15:39:38

Bonjour,

Une carte américaine. :) 
Ne cherchez pas plus loin.
Votre alimentation est elle compatible 110/220 V ?
Pour le savoir vous devez avoir un bouton derriere vous permettant de selectionner.

Les Pc américains sont sous alimentation 110 V, il vous faut donc une alimentation compatible avec ce voltage.
2 Septembre 2007 20:50:02

Pourtant c'etait une carte universelle, et j'ai essayé simplement avec la batterie et malheuresement toujours la meme chose.
J'ai du renvoyé la carte mére :) 

personnelement je n'ai rien vu comme bouton
2 Septembre 2007 22:24:26

Qu'appeler vous une carte universelle ?
Les normes d'électricité dépendent du pays ou vous achetez le produit.

J'avais oublié que c'etait un portable, désolé :(  , il n'y a pas de bouton sur les alimentations de portable.
Mais j'ai bien peur que votre carte ne soit pas compatible avec les alimentations et les batteries françaises. :whistle: 
2 Septembre 2007 23:34:56

Bonsoir,

Citation :
J'ai changé la carte graphique => rien

Par une carte graphique neuve ? ou une acheté d'occase ?

A priori s'etait la grosse faiblesse de ce portable.Perso je ne pense pas que la carte mere soit specifique pour la france et une autre pour les usa , dans cette histoire il y a un transfo alors qu'il soit connecté en 110V ou en 220V , il sera capable ds tout les cas de sortir le meme voltage ( ce qui est le cas pour les pc fixe alim commune au 2 pays avec commutateur )

Par contre je me pose la question concernant la rentabilité de remplacer une carte mere pour un portable de 3 ans voire peut etre 4. D'autant plus que l'on peut trouver des portables premier prix de grande marque a 500€ ( voire surement mieux en cherchant bien sur la toile ) , d'autant plus qu'une carte mere livrée des usa cela doit pas etre donné ( a tout hasard si cela est possible j'aimerais bien en connaitre le prix) et surtout que selon l'utilisation qui a été fait de son ordi , on peut se poser la question de la prochaine panne.

Bon courage, en esperant que tu viendras au bout de ta panne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS