Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme casque sous CSS avec Vista

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2007 18:27:36

Salut, je suis passé dernierement sur Vista, et j'ai donc reinstaller Counter Strike Source auquel je juais sous XP.

Le probleme est qu' il m'est impossible de changer la configuration audio (la "speaker condiguration"), en effet on peut choisir entre casque, 2 hauts parleurs, 4 hauts parleurs, 5.1 hauts parleurs et 7.1 hauts parleur. Sous XP je jouais en "casque" mais je pouvais passer sur 2,4,5... hauts parleurs a volonté...
Maintenant que je suis sous Vista, c'est bloque sur "2 hauts parleurs", à chaque fois que je veux changer pour passer à "casque" ou aux autres, ca se remet en "2 hauts parleurs". Dans la console, il y a marqué ceci :

Speaker configuration has been changed to headphone.
DS:stereo speaker configuration detected
couldn't exec userconfig.cfg
Host_WriteConfiguration: Wrote cfg/config.cfg

Quelqu'un peut m'aider plz ?

Je precise que dans les configuration Vista c'est bien un casque qui est detecté et pas des hauts parleurs. ET aussi que je suis de l'avoir branché au bonne endroit :p 

PS : J'ai posté sur le forum FPS ainsi que sur le forum hardware, car je ne sais pas si cea viens du jeu ou du materiel.

Autres pages sur : probleme casque css vista

1 Septembre 2007 18:54:39

salut
mais tu a du son ?
1 Septembre 2007 20:23:26

Oui oui j'ai du son, c'est juste que la qualité audio est a mon gout beaucoup moins bien en "2 haut parleurs" que en "casque", on entend mieu où arrive les annemis etc ...
Par exemple avec "casque", si un ennemis arrive du nord-est, je sais qu'il arrive nord-est grace au son particulier, mais en "2 hauts parleurs" si le mec vient nord-est tu l'entend est, y a pas de precisions ...

Contenus similaires
2 Septembre 2007 02:35:00

je savais pas que yavait une grande difference entre un casque stereo et 2 haut parleur stereo...., c'est quoi ton casque?
2 Septembre 2007 13:51:35

un sennheiser HD201, je crois que c'ets pas vraiment un casque adapté au jv mais plus pour la musique. Sinon quelqu'un aurait des solutions svp ?
2 Septembre 2007 17:32:05

avec des haut parleur ça marche bien ou c'est comme avec le casque?
2 Septembre 2007 18:35:35

Pareil avec les hauts parleur, cad que j'entend bien mais que dans les carac audio je ne peut pas changer en "casque" ou 4 hauts parleurs 5.1 hauts parleurs etc...

J'ai testé en ne mettant aucun micro (pas de casque pas de haut parleur) et j'ai encore le meme probleme :x (ca peut vouloir dire que ca vient de vista ?)

Je precise que je ne branche pas le casque et les hauts parleur au meme endroit, mais si par exmple je branche le casque a l'endroit du haut parleur, windows me detectera un casque et non un haut parleur.

Avec mon ancien PC (avec XP) je n'avais qu'un endroit pour brancher le casque ou les hauts parleurs, mtn avec mon nv PC (avec VIsta) j'ai un endroit pour brancher le casque a l'avant, un pour brancher les haut parleurs a l'arriere et plusieur autres "trous" (dsl jsais pas comment ca se nomme) mais il n y a rien de detecté dans ces autres "trous" (pourtant j'ai l'impression que c'est fais pour des branchements audio.)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS