Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faut-il une correspondance entre fréquences FSB et mémoire ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2007 14:40:21

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable, et je voudrais savoir :
1) Si la fréquence FSB devait être égale à la fréquence mémoire.
2) Quelles sont les conséquences d'une fréquence FSB plus grande que celle de la mémoire ?
3) Si il n'y a pas de conséquences : quelles sont les valeurs disons "standardes" pour ces deux fréquences actuellement.
NB: Je compte vraissemblablement le mettre sous Linux et non Vista.

Autres pages sur : correspondance frequences fsb memoire

31 Août 2007 14:43:58

Tout ce que je peux te dire, c'est que la fréquence de la :
ram
carte mère (bus, processeur)
carte graphique
ont une influence entre eux, il faut bien que chaque composant se parle :) .
31 Août 2007 14:47:22

OK mais alors pourquoi les fabriquants de portables mettent-ils des FSB a 800MHz avec une mémoire a 667MHz par exemple ? Une config comme celle la marche-t'elle aussi bien que si la fréquence FSB est à 667 MHz ??
Contenus similaires
31 Août 2007 14:50:46

de toute manière, c'est comme la correspondance entre le bus de la carte mère, et le bus de la carte graphique...
il faut penser que chaque composant se parle, et plus ils se parlent vite, mieux c'est. mais comme dans tout réseau, quand 2 composants se parlent, la vitesse définie est celle du plus bas...donc par conséquent, il y a des fréquence théoriquement inutiles.
31 Août 2007 15:04:14

Oui mais par exemple : le processeur est relié au NorthBridge par le FSB. Or les processeurs aujourd'hui sur les portables sont en génaral au moins à 1,6 GHz, alors que le FSB n'excède jamais les 800MHz.
Il doit y avoir une subtilité là dessous.
A mon avis il y en a une aussi pour la mémoire/FSB, sachant que la mémoire est reliée au NorthBridge.

Bref, je ne m'y connais pas trop trop, mais je suis très pointilleux et lent pour choisir mon portable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS