Votre question

Mettre deux ordinateurs en réseau...

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2007 17:32:37

Salut à tous, :jap: 

Je possède chez moi un PC Windows XP SP2 avec Internet et je vais en avoir un autre, qu'on va me refiler, un Windows 2000, sans Internet.

Je voudrais par la suite les mettre en réseau, pour pouvoir échanger des données entre les deux PC et avoir accès à Internet sur le Windows 200 par simple liaison avec le PC XP.

Comment faut-il faire ? Quel type de câble faut-il ? :heink: 

J'espère que je me suis fait comprendre . :) 

Merci d'avance, cordialement,

Quicksilver07

Autres pages sur : mettre ordinateurs reseau

26 Août 2007 17:43:01

avec un cablé internet relié sur le modem au pc de windows 2000
mais aprés je les jamais fait avec xp sur un 2000 moi je les fait sur de px xp tu va dans favoris réseau crée un réseau domestique est aprés tu vois avec ton pc comment il les relié
26 Août 2007 17:48:10

Est-ce qu'un câble Ethernet peut relier les deux ordinateurs ?

Et avec ce câble, j'aurais accès au Web sur mon 2000 ?

Merci de tes réponses . ;) 
Contenus similaires
26 Août 2007 18:06:05

pour sa il te faut un routeur que tu relira a ton modem internet et au deux pc
http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautdebit/3504-RP6...

il te faut sa ou l équivalent plus 1 fil pour le relié a ton nouvelle ordi et elle que tu a en ce moment tu a deja le fils et pour relié le modem au routeur il le fournisse avec le routeur le fil et voila n hésite pas a poser des question
26 Août 2007 18:11:14

Euh...pour relier les deux ordinateurs ensemble pour transférer des fichiers par exemple, en oubliant la connexion internet, je n'ai besoin que d'un câble, mais de quel type ?

Sur mon PC XP, j'ai Internet avec un modem. Sur mon PC 2000, puis-je brancher un autre modem, et brancher les deux modems ensemble sur la même prise téléphonique, en ayant toujours un seul abonnement ?

Merci de vos réponses. ;) 

26 Août 2007 18:27:28

non sur un mm nonero de telephone c'est impossible brancher 2 modem les donne se melange et vont a n importe quelle modem
26 Août 2007 18:32:34

Et sur deux prises téléphone ?
26 Août 2007 19:04:59

mm chose sa prenderais 2 numéro de téléphone différent mais un routeur sa sert a sa aussi
27 Août 2007 15:35:56

tous simplement un switch qui divise un cable a plusieur moi jans né un de 5 port
27 Août 2007 15:36:41

Et il se branche où ? A quoi sert-il exactement ?

Merci d'avance de tes réponses. ;) 
27 Août 2007 15:47:45

C,est un routeur qu'il parle pourt avoir plusieur ordinateur sur un mm connection il faut sa un routeur
27 Août 2007 15:50:30

Ok merci.

Ca coûte combien à peu près ? :) 
27 Août 2007 15:56:25

marckiller a dit :
pour sa il te faut un routeur que tu relira a ton modem internet et au deux pc
http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautdebit/3504-RP6...

il te faut sa ou l équivalent plus 1 fil pour le relié a ton nouvelle ordi et elle que tu a en ce moment tu a deja le fils et pour relié le modem au routeur il le fournisse avec le routeur le fil et voila n hésite pas a poser des question

va le voir c'est quelque chose comme sa que sa te prend mais pas obliger que sa soit exactement lui plus plus un cable internet pour te rendre a tojn nouvelle ordi.

27 Août 2007 16:13:46

Ok merci beaucoup de vos réponses !! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook