Votre question

[résolu :D merci ooopsss] formatage XP impossible

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2006 13:26:35

Bonjour à tous !

Je viens vous exposer mon problème et j'espère que quelqu'un sera m'aider à le résoudre ! J'espère également avoir posté dans la bonne section j'ai regardé partout et celle çi me semble la plus appropriée !

j'ai acheté il y a quelque mois un pc dans une grande surface et je voudrais à présent le formater je dispose du cd XP avec lequel j'ai déjà formater une autre machine et tout c'était passé correctement!

j'ai donc reproduit la manière de procédé que j'avais utilisé avec l'autre PC :
-Je mets le cd XP dans le lecteur CD
-Je redémarre ma machine
-Je tappe sur F12 quand ACER apparait (à oui le PC c'est un acer :-) )
-Je démarre avec le cd et installation de windows s'affiche et il m'installe quelque trucs jusque la tout va bien !
-J'accepte le règlement tout ça tout ça et j'arrive sur cette page :
[screen]http://img344.imageshack.us/img344/5021/dscf16784fe.jpg[/screen]
comme vous pouvez le voir "il n'y a pas de disque dans le lecteur",si j'appuie sur les flèches haut et bas comme indiqué ça ne change rien du tout !
-Si j'appuie sur entrée ou S j'obtient ça :
[screen]http://img467.imageshack.us/img467/4544/dscf16793xt.jpg[/screen]
-Et enfin si j'appuie sur C ... rien !

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons !
A bientot
MorpheusiX ;-)

Autres pages sur : resolu merci ooopsss formatage impossible

4 Janvier 2006 13:40:46

Bonjour,

tu as quoi comme disque dur ? ide ? sata ? scsi ?

As tu essayer de les voir avec partition magique par exemple ?

Contenus similaires
4 Janvier 2006 14:37:40

je crois que le disque dur est un SATA, dans gestionnaire de périphérique j'ai un menu "controleurs SCSI et RAID" et dans ce menu j'ai "Uli SATA Controller"
Je ne sais pas si c'est là qu'il fallait que je regarde je n'y connais pas grand chose dans tout ça mais il y a que là que j'ai trouvé SATA et SCSI d'écrit :-?
pour ce qui est de partition magic il reconnait bien mon disque dur divisé en deux partitions !

merci de t'interessé a mon problème ! j'espère que nous pourrons le résoudre :-)
4 Janvier 2006 14:47:05

mmm bizarre ton truc. en un premier tps j'aurais penser que XP ne voit pas ton disque dur à cause de pb de pilote. D'ou ton impossibilité à formater, installer,...

Mais vu que partition magic les voit, je pense pas qu'il s'agit d'un manque de driver...

J'aurais envi de te dire de tout formater sous partition magique en detruisant toute tes partitions.. Mais bon apres si cela ne regle pas ton probléme, tu as plus rien dessus... ce qui peut etre génant qd meme ;) 

J'ai pas trop d'idée comme ca de tete à ton pb...

4 Janvier 2006 18:28:24

Comment que tu fait pour ne pas pouvoir formater un Disque Dur c'est imposible il n'y a rien de plus simple a moin que ton bios ne les pas vu, essaie de mettre un detection automatique des disques dur
5 Janvier 2006 09:25:09

non c'est pas si dur que cela ;-)
Tu vas sur le site du constructeur de ton controleur sata, raid,etc..; et tu telecharge les pilotes que tu met sur une disquette.
Lors du chargement des pilotes, des que tu y met le cd, si tu regarde en bas : il va te dire un moment donnée "appuyer sur F6 pour...." pour ajouter des driver RAId, SCSI. tu met ta disquette et tu voit ce que ca donne en suivant les instructions. c pas tres compliquer.

Mais je doute que ton pb viennes de là, mais pourkoi pas cela ne coute rien d'essayer ;-)

Si tu trouve pas le pilote, dit moi le nom exact de ton controlleur et je regarderai des que j'ai 5 min ;) 

bon courage à toi en tout.
5 Janvier 2006 09:31:43

le problème c'est que je n'est pas de lecteur disquette sur mon pc ! j'ai bien trouvé le pilote sur le site de acer mais sans lecteur disquette il ne me sert pas a grand chose :-(
5 Janvier 2006 09:35:47

oui effectivement :s et tu as pas de leceur de disquette en USB ? :s

Je vois po trop comment tu peux faire sinon... par un cd-rw, peut etre mais jamais fait encore....

et pourkoi tu ve le formater ?
5 Janvier 2006 10:13:19

Merci beaucoup ooopsss de ton aide mon problème est réglé le formatage est en cours j'ai mis les pilotes sur une clef usb au lieu d'une disquette et ca a marché !
merci aussi de ta réponse si rapide ce matin lol tu dors devant ton pc? :-D
à très bientot jespère grace a toi j'ai appris qu'il y avait plusieur type de disuqe dur et maintenant je ne suis pas près de l'oublier lol
si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas
5 Janvier 2006 10:15:34

loool ;)  Bon courage à toi et si tu rencontre d'autre pb lors de ton installe hesite po ;) 

Bon courage encore à toi

@++
5 Janvier 2006 10:20:29

:-( je me suis réjouit trop vite !
après avoir formaté ma partition il me demande d'insérer la disquette avec les pilotes dans le lecteur A: ! je crois que je suis bon pour allé m'acheter un lecteur disquette amovible :-(
mais faut ce quil faut !
j'espère juste que ça va marcher sinon j'aurais acheté sa pour rien !
snif...
5 Janvier 2006 10:22:02

tu peux pas en prendre un d'occaz ? en empreinter un ;) 

o pire si tu t'y connais un peu, tu peux en mettre un interne si tu as un vieux pc.

et meme en remtetant ta clef USB cela ne marche pas ?
5 Janvier 2006 10:34:17

non ça ne marche pas si je remet la clef usb je vient de testé j'ai également essayé en mettent les pilotes sur un cartes mémoire de numérique dans les lecteurs en facade mais rien a faire il veut le lecteur a: !
si j'achète ou que je trouve un lecteur disquette amovible il sera bien reconnu en temps que lecteur a:?
5 Janvier 2006 10:37:29

théoriquement oui... le lecteur de disquette prend automatiquement la lettre A.

Mais en théorie ;) 

Je pense que cela devrais le faire. mais je te garanti pas... qd tu as fait F6, tu lui à mis le pilote avec ta clef, etc.. tu as virer ta clef apres ?

Si oui format, install avec la clef connecter sans y toucher... cela marchera peut etre

5 Janvier 2006 11:24:24

ça ne marche pas donc je vais me trouver un lecteur de disquette amovible et je reviens dire si oui ou non ça a marché après ! j'en ai pour minimum une semaine je pense lol oui c'est long mais jfais gaffe a mes ptit sous je vais voir si je ne peux pas en emprunter un plutot ça m'aranegerais assez !
merci ooopsss de toute l'aide que tu m'apportes et a dans pas longtemps quand j'aurais le lecteur !
+
5 Janvier 2006 13:58:03

pas de pb...

Bonne recherche alors ;)  ou o pire si un service info du boulot de toi, tes parents, amis ou une boite que tu connais bien peux t'en preter une journée ;) 

Bon courage a toi ;) 
29 Janvier 2006 17:51:28

bon me revoilà enfin ! je sais que j'ai mis le temps MAIS dans mon bled des lecteurs disquette "parait que ça se fait plus en france" mdr enfin bon voilà j'ai trouvé une solution de rechange plus cher mais j'avais pas le choix je me suis acheté un DD ATA 80 GO Maxtor 7200tr/min a 65€ et hop plus de problèmes de pilotes j'ai donc maintenant un DD de 200Go pour mes documents :p  et un de 80Go pour les OS et programmes !! encore une fois merci de ton aide ooopsss !
voilà a bientot j'espère mais cette fois pour aider et non pour résoudre mes problèmes ça m'arrangerais :-)
23 Juin 2006 22:16:58

Bonjour a tous je suis nouveau:
j'ai le meme probleme avec certènement le meme ordinateur aussi un acer.
Je voudrai te demander si tu pourer me donner le pilote de acer car moi je les est pas trouver merci d'avance de ton aide je l'espère.
23 Août 2007 00:58:20

Salut morpheuix aurais-tu msn ou de quoi discuter car j'ai le meme probleme et je n'arrete pas de galerer ... ? merci bien a toi... j'espere avoir une réponse assez rapide car sa m'enbete assez...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS