Votre question

Plantage avec C graphique sPARKLE 8600 GT PCI-E

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
8 Juin 2007 14:12:56

Salut,

je cherche de l'aide car je viens de changer ma carte graphique et depuis mon pc plante sans arrêt... J'ai un message de windows me demandant de mettre les drivers à jour mais le blème c'est que j'ai installé le DERNIER DRIVER !! Dans un second temps Wind.... me suggère de supprimer l'overclocking de ma cg mais le plus drôle c'est qu'elle n'est pas overclockée... J'ai suivi les conseils de microsoft en baissant certains paramètres mais rien n'y fait... Mon pc se fige, attend 2/3 minutes, et redémarre... Avec en prime un bel écran bleu qui passe vite fait et où l'on peut voir très rapidement que c'est un problème de arte graphique
Dans le bios tout a l'air ok...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Merci à vous !
Bonne journée à toutes et à tous !!!

Autres pages sur : plantage graphique sparkle 8600 pci

Anonyme
8 Juin 2007 14:20:55

Ah oui j'oubliais.. Ma config...
AMD 3000 + box
Asus K8V-XE
1024 ram
Sparkle PCI-E 8600 GT

Ah oui j'oubliais aussi de préciser qu'en mode sans echec tout se passe pour le mieux... Pas figeage/plantage...

Merci encore !
8 Juin 2007 14:29:08

euh....

Probleme de pilote surement.

Surtout que si en sans echec ca se passe bien..... (sans echec = no drivers de chargé)

Résinstalle t'es pilote on sais jamais....
Contenus similaires
Anonyme
8 Juin 2007 14:36:01

c'est déja fait hélas et c'est toujours le même problème.. Même en virant toutes les infos inérantes à l'nacien drivers...
Je me demandait si ce n'était pas carrément la carte... Je précise que l'install est toute neuve, que je suis sous xp et que les seules choses installées sont windows(à jour) et les drivers... Et je n'ai aucun virus...
Anonyme
8 Juin 2007 14:36:37

J'ai une alim de 400 Watt marque topelite...
8 Juin 2007 14:39:38

+1 pour l'alim

change d'alim c'est pas asser !
Anonyme
8 Juin 2007 14:40:07

Petite précision également... La carte graphique est alimentée uniqment par le port pci-e Pas de connectique électrique supplémentaire ....
Anonyme
8 Juin 2007 14:41:15

400 watt pas assez ??? Sérieurx ? Pourtant je n'ai qu'un DD et un Graveur dvd de branchés... et la carte graphique bien sûr ! lol
Anonyme
8 Juin 2007 14:45:17

En fait avant de changer l'alim je voulais être sûr que le problème vient bien de là... Mais comment puis-je savoir vraiment ? snif !
8 Juin 2007 14:54:21

400W c'est asser oui, mais pas de cette marque : "topelite"

Encore une marque doit doit fournir dans les 150W au lieu des 400W annoncé.

Achete toi une vrai alim

Hiper ou Fortron blue storm 2
Anonyme
8 Juin 2007 14:56:01

Ah OK.................. Mais je n'ai aucun moyen de savoir si les tensions qui passent par ma cg sont bonnes ? Y'a pas de soft qui fait ça ?
Anonyme
8 Juin 2007 15:01:15

Ok ok bon j'ai compris....lol
J'ai un autre pc avec une alim d'une autre marque (fsp group) je la démonte, je change et je vous tiens au courant tout à l'heure... Quoiqu'il en soit merci mille fois pour les infos et peut-être à tout à l'heure.. Encore merci !
a toot !
8 Juin 2007 15:03:40

C'est indiqué combien de watt sur l'alimentation FSP Group ?
Anonyme
8 Juin 2007 15:24:20

oui 400 Watts... Mais je viens de faire le test et le résultat est identique..... Pfffffffffffffff ....
8 Juin 2007 15:25:42

Ba c'est aussi dla merde FSP group ?

Il me semble pas pourtant....

Avant de dire que la CG est dead il faudrai s'assuré que c'est pas au niveau de l'alim que y'a un probleme.

Samtech ?, c'est bien FSB group ? :D 
Anonyme
8 Juin 2007 15:28:32

lol !
Faut pas m'charrier je débute ! lol C'est Fortron source
Mon autre config qui tourne très bien avec mon alim:
amd 3000 +
K8v-SE Deluxe
1.5 ram
leadtek 7600 gt en agp... Et ça tourne nickel..
Et le fait que la carte ne soit pas alimentée par un cable ça peut jouer nan ?
8 Juin 2007 15:31:21

Comment ca ?

T'a 8600GT n'a pas besoin d'une 2eme alimentation ?
Anonyme
8 Juin 2007 15:34:01

DIsons que c'est un changement de config et comme je l'explique plus haut la carte graphique n'est relié qu'au port PCI... Il y a un bien un emlacement sur ma cg mais ce n'est pas une connectique qui ressemble à celles que j'ai sur les DD ou encore sur les dvd.... Si cette carte doit-être relié à une alim (comme ma 7600gt de mon auter config) je n'ai pas la prise qui sort de mon alim... EN parlant de ça ...Il faut une alim spécifique pour les cartes mère avec PCI express ou non... car avant dans cette tour j'étais en agp....
8 Juin 2007 15:38:33

Non pas d'alim spécifique...

Par contre, si yt'a 8600gt a besoin d'une alimentation exterieur, ca sera certainement pas une molex standart comme les DD ou lecteur optique, c'est une fiche standart au carte graphique, si tu achete la fortron blue, je sais que tu aura dessu 2 fiche comme ca.

Sinon, normalement avec la 8600gt il te fournisse le cable d'alimentation suplémentaire.

d'un coté molex standart, et de l'autre, molex standart pour carte graphique.
Anonyme
8 Juin 2007 15:41:15

http://www.sparkle.com.tw/fr/product.asp?id=63
en suivant ce lien vous verrez la CG et vous verrez qu'en haut à gauche il y a une petite fente avec des contacts dorés... Mais dans la boite de la cg je n'avais pas cable pour relier ça.... Ah au fait c'est quoi Molex ?
Anonyme
8 Juin 2007 15:42:02

ok c'est bon j'ai vu ce qu'était Molex
Anonyme
8 Juin 2007 15:43:40

Bon bah sur la carte il n'y a pas de prise "d'alim" genre Molex/PCI-E
Anonyme
8 Juin 2007 16:12:37

Message d'erreur de Windows = thread_stuck_in_device_drivers Q293078
8 Juin 2007 16:16:58

C'est ca (en rouge) la molex pour carte graphique.

Tu l'a pas tu est sur ?
Anonyme
8 Juin 2007 16:24:42

oui oui c'est sûr... J'ai juste la partie dorée en haut à gauche...
Sur la photo c'est la GTS et moi j'ai la GT...
Je vais tenter un coup de Poker en installant Vista 32bit Ultimate... Juste pour voir...
8 Juin 2007 16:26:13

cette parte est la 8600 gts .sur la 8600 gt il y a bienun connectique dorée mais ce n'est pas pour l'alim mais pour la fonction SLI ( coupler 2 carte graphique ) .
Je pense que le probleme vient de ton alim de mauvais qualité car à noel je me suis acheté la 7600 GS AGP et un nouvelle alimentation sans marque et j'avais régulierement des plantages et des ecrans bleus de panne de hardware . J'ai changer l'alimentation pour e asus (pas terrible d'ailleur ) et depuis tous marche .
Anonyme
8 Juin 2007 16:31:35

Heu ptête que c'est ça mais j'ai déjà testé avec une autre alim de meilleure qualité mais rien ne change. Dailleurs avec cette alim ma 7600 gt sur mon autre pc fonctionne à merveille... Et je n'ai jamais eu de plantage depuis que je l'ai...
Anonyme
8 Juin 2007 16:39:10

J'ai trouvé un truc là :http://www.foroswindows.com/ntopic5841.html

Mais c'est en espagnol et je ne parle qu'anglais.... Et du coup je ne pige pas tout... Mais je n'ai pas l'impression quils parlent de l'alim...
8 Juin 2007 16:45:00

Asche@IDN a dit :
Ba c'est aussi dla merde FSP group ?

Il me semble pas pourtant....

Avant de dire que la CG est dead il faudrai s'assuré que c'est pas au niveau de l'alim que y'a un probleme.

Samtech ?, c'est bien FSB group ? :D 

FSP Group est une usine qui fabrique les alimentations Fortron. J'ai vu ça dans un comparatif de 105 alimentations.

http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-10...

Fortron est une bonne marque d'alimentation.

@ krapobido

C'est quoi le numéro du modèle de ton alimentation ?

Et voici la traduction du site de l'espagnol au français.

http://fr.search.yahoo.com/language/translatedPage?tt=u...
Anonyme
8 Juin 2007 18:58:52

Pour l'instant sous vista ça tourne.....
Anonyme
8 Juin 2007 19:52:59

En revanche le nom du fabricant n'apparait pas sous vista... Le periph est reconnu comme une carte graphique "no name..."
13 Août 2007 11:31:07

SAlut j'ai selement 15 ans et je c'est pourquoi ta carte ne fonctinnai pas...
Si tu était un peu informé avan d'acheter nimporte quoi tu aurai vu que DirectX 10 n'est pas compatible sous XP mais est réservé a Vista . Pour ceux qui veule adapté une G8 sur XP une version amélioré DirectX 9 est en fabrication.
13 Août 2007 11:31:50

A part sa 8600 GT ou HD 2600 Pro ?
13 Août 2007 18:44:38

Les carte direct x 10 sont totalement compatible avec windows '( en utilisant direct x 9 bien sur ), sa ne pose aucun probleme

Et puis le up de 2 mois ... je pense qu'il a trouvé la solution
13 Août 2007 18:55:18

Un conseil réinstalles xp puisque les pilotes nvidia sont merdique sous vista
15 Août 2007 15:41:11

si tu le dit mais je suis pas sur quil avait mis ses pilote en DirectX 10 sous xp = incompatible
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS