Votre question

[Carte mère] Quel pilote?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2007 00:48:28

Salut à tous!
Après plus de 3 mois de problèmes avec ma carte graphique, freez de l écran avec obligation de redemarrer, j'ai lu que ce problème peut etre lié aux drivers de la carte mère.

Ma CM est une Asus P5WD2 Premium.

Je tombe donc sur ce site, mais je ne sais pas quoi installer sur toute la liste. http://www.clubic.com/telecharger-pilote-107309-0-asus-...

Si qqun pouvait m'éclairer svp

Merci d'avance

Autres pages sur : carte mere pilote

14 Août 2007 01:00:03

salut
ben un peut tous sauf le 1er
le 2eme est pas obligatoire
apres c'est des pilote son, carte resau... pour diffèrent Système d'exploitation ;) 
le plus important je dirait le dernier
14 Août 2007 01:21:40

Intel Matrix Storage 7.6.0.1011 ?
Contenus similaires
14 Août 2007 01:42:11

oui c'est le dernier ^^
14 Août 2007 01:46:12

merci, j'espère que ça va m'aider a resoudre mon problème :) 

Une question:

c'est possible que les freez de mon écran soient du aux pilotes de la CM?
14 Août 2007 01:49:36

erf je sais plus quoi faire.

J'ai réinstaller les pilotes, g dépoussiéré ma CG, g ajouté 3 ventilos...

14 Août 2007 01:51:17

ta CG est sous garantie ?? => SAV :) 
14 Août 2007 01:56:07

euh, aucune idée. ça fait un an et demi que je l'ai.
Faut que je vérifie demain ^^ merci pour le conseil.

Sinon, je comptais acheter un ventilateur pour ma CG demain voir si ça ira mieux. Mais la garantie est-elle toujours valable si je démonte le ventilateur actuel et le remplace par le nouveau (je parle du ventilateurde la CG^^)

Merci encore

Edit: Le ventilateur: ZALMAN VF900-Cu
14 Août 2007 01:57:53

3 ans constructeur il me semble.
14 Août 2007 01:59:02

The_Greek22 a dit :
euh, aucune idée. ça fait un an et demi que je l'ai.
Faut que je vérifie demain ^^ merci pour le conseil.

Sinon, je comptais acheter un ventilateur pour ma CG demain voir si ça ira mieux. Mais la garantie est-elle toujours valable si je démonte le ventilateur actuel et le remplace par le nouveau (je parle du ventilateurde la CG^^)

Merci encore

Edit: Le ventilateur: ZALMAN VF900-Cu

non plus valable
mais c'est quoi tes temp ?
14 Août 2007 02:00:22

ok merci. Et pardonnez ma question, mais je n'ai jamais retourné une pièce d' ordinateur pour mauvais fonctionnement.
J'avais commandé la CG sur LDLC. Je dois la renvoyer ou? n importe quel magasin informatique fais l affaire? ou je dois aller quelque part de précis? (j habite en Suisse en plus ><)
14 Août 2007 02:02:15

températures: bin dans everest, sous AUX: ça me donne des chiffres instables. Genre entre 40-80° ><

Edit: merci pour le lien, si je trouve pas de solutions je pense que je la renvoie au SAV.

14 Août 2007 02:11:13

Speedfan me donne ces chiffres:

System: 28°C
CPU: 35-43°C
AUX: 75-90°C
HD0: 27°C

EDIT: Everest:

CM: 31°
Processeur: 36°
Aux: 85-100° oO
DD: 31°

Données ci-dessous au démarrage sans aucune application ouverte.

Pour infos:
Au debut de l été les freez se faisaient une fois par jour et seulement quand je jouais a un jeux vidéo.

Maintenant ça le fait tout le temps, meme pendant le démarrage.

PS: je vais dormir désolé si je ne répond pas tout de suite ;) 
14 Août 2007 02:24:43

met un ventilo de maison devant ton pc et ouvert pour voir si sa viens de la :) 
14 Août 2007 11:06:37

erf, je dois en trouver un d abord xD bon je cherche et je te fais savoir.

Par contre ce matin j'ai allumé l 'ordinateur et les températures éetaient les meme que celles que je t ai montré. Mais dès que j'ai allumé mon jeux vidéo, la température des AUX (c'est la carte graphique non?) est montée a 120 °C! et quand j'ai eteint le jeux...la temperature n'a plus bougée...

Edit: Voila j'ai mis un ventillateur devant ma tour, mais apparement tout sauf la CG s'est refroidi ><

La CG elle s'en fou... c'est pas normal. J'ai l'impression que quand j'ai allumé le jeux la CG est montée pendant un moment a 130°C et la sonde a surement grillée...

Je suis désespéré...

EDIT 2: La sonde n'est pas cassée, j'ai redémarrer l'ordinateur mais les températures sont bizares. Je pense que je vais laisser un jeux ouvert pendant 2-3 heure et si l'ordinateur ne s'éteint pas c'est que ça marche ><

Bin c'est pas ça, j'ai joué avec mon jeux pendant 10minutes et puis il y a eu un freez... avec le ventillateur de maison devant la tour...
14 Août 2007 13:33:37

Bon j'ai testé un truc.
J'ai démarrer en mode sans échec et speedfan m'indique une température de 30°C - 32°C !!! alors qu avant j'avais 70-80°C...

Ca signifie quoi? Problème de drivers?
14 Août 2007 13:47:35

non mais la la CG a un prob c'est sur deja la température a un bug elle croit quelle chauffe alors s'arrête alors que c'est faux.
14 Août 2007 14:21:03

et comment je résoud ça? xD
14 Août 2007 16:17:13

Bon avant de l'envoyer au SAV, je vais reinstaller les drivers initiales de ma CG pour voir ^^

Merci de ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS