Votre question

aide pour le formatage de mon PC

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2007 15:28:04

Bonjour à tous!

Alors je vous explique vite fait le topo...j'ai un packard bell...sous entendu je n'ai aucun disque pour formater et tout ca bien evidemment! heureusement je ne suis pas difficile je veux simplement formater et retrouver mon pc tel qu'a l'origine à sa sortie du carton sans rien conserver de mes données perso! houra! heureusement que je n'en demande pas trop avec packard d'aprés ce que j'ai cru comprendre...j'ai déjà gravé le cd de récupération et on me demande un "master cd1" lorsque je lance ce cd au démarrage du PC...quoi que qu'est-ce donc encore que ca???

et puis y a t-il des précautions particulieres à prendre lors d'une procédure de formatage? que dois-je m'asurer de posseder avant de tout virer?

merci pour votre aide...

alexandra

Autres pages sur : aide formatage

13 Août 2007 15:36:59

re bonjour..j'ai oublié oups..;aprés avoir lu plusieurs topics sur la question mais n'y comprenant QUE DAL, je me permet de vous demander encore 2 ou 3 trucs vite fait (en passant :sarcastic:  )

- c'est quoi la fameuse "partition cachée"???ou la trouver..j'en ai entendu parler mais je sais pas ce que c'est et tout..bref
-comment je fais un master cd??
et enfin...CONCRETEMENT je fais comment le formatage???...

au secours :pt1cable: 

packard bel... :fou: 
13 Août 2007 15:44:42

Alors, le plus simple c'est de te faire un cd de reinstallation avec ton systeme 'propre' avant de formater.

Normalement, avec tout ordi portable on fournit un 'disque de récupération' qui remet juste les données comme au jour de l'achat de l'ordinateur.

En revanche, avec un pc fixe, c'est a toi de créer ce cd le jour de l'achat de ton ordinateur, et ta machine a du te le proposer et te le faire faire.

Cependant, si tu n'as pas encore formaté et que tu n'as pas de Cd windows XP, ou de disque de réinstallation, ou de disque de récupération, tu peux t'en faire un qui correspond a ta machine actuelle...

Pour cela je te renvoie à ce topic assez facile à suivre:

http://macmicro.chez-alice.fr/recre_cd_windows.php

Et tiens nous au courant ;) 
Contenus similaires
13 Août 2007 15:58:57

SUPER MAXOU-->merci pour l'info..et sur le site de packard bell j'ai trouvé ce qui m'a permis de créer un "disque de récupération"..ce n'est pas pareil???

et j'ai entendu pour les packard bell de la touche F11 pour formater...ce n'est pas moins compliqué?

bon je suis en train de suivre la procédure du site que tu m'as donné..on verra bien je te tiens au courant
13 Août 2007 16:08:24

Avant de formater ( et donc tout effacer ) il faut s'assurer de pouvoir réinstaller les choses .....

Sinon tu vas formater ton pc puis quand tu le lanceras il te donnera qu'un ecran noir ;) 

Ce genre de disque te permet de "réinstaller" windows apres avoir effacé ( formaté ) ton disque dur.

Si packardBell en propose un sur son site et qu'il correspond au nom de ton pc, prend le ce sera bien mieux !!!!

Car le site que je t'ai indiqué crée un disque par rapport a ton ordinateur au moment ou tu fais le cd et non pas par rapport a la configuration usine.

En ce qui concerne le formatage, il n'y a pas de 'touche' , F11 te donne acces au bios j'imagine lors du lancement de la machine ( la plupart du temps c'est 'suppr' - mais chez HP et packardBell ils font pas comme les autres et c'est souvent une des touches F1-F12 ).

Enfin, une fois ton disque formaté, il te faudra réinstaller windows avec le fameux cd, et tu auras surement besoin de passer par le bios lors du démarrage pour indiquer a ta machine que tu veux qu'elle lise le cd au lieu d'un lancement classique en lisant le disque dur.

Dans ton bios, tu dois avoir une ligne ou le mot 'boot' apparait. C'est cette option qui permet de definir dans quel ordre l'ordinateur cherche a se lancer.

Sur les pc vendus en grande distribution seule 'hdd' est actf ( disque dur )
Je te conseille d'activer en premier 'cd-rom' puis en second 'hdd'

Ainsi, l'ordinateur cherchera d'abord a se lancer avec le cd avant de chercher sur le disque dur.
Ce n'est pas dangereux si tu oublies un cd dans ton lecteur car si ce n'est pas un cd de lancement ("bootable") l'ordinateur te demandera de le retirer puis se lancera comme d'habitude.

walou ;) 
13 Août 2007 16:16:44

ok donc j'insere le cd gravé a partir du site PB( sur la page que j'ai trouvé grace au n° de serie de mon PC..donc qui corresspond a celui ci je pense :D )... le seul soucis c'est que lorsque je lance le cd au lieu du disque dur au démarrage et cela afin de formater, le pc me demande d'inserer le master cd1... et je ne sais pas ce que c'est exactement ...sur d'autres topic ils disent qu'il faut le créer à partir de la partition cachée du disque dur qui est présente sur tout les packard bell pour "remplacer " le cd d'installatio windows fournis par ailleurs par la plupart des autres constructeurs...mais je sais pas ce qu'est une partition cachée n'y comment créer un cd à partir de cette derniere...enfin...je pense que je vais pas trouver la solution aussi vite que je l'éspérait...
13 Août 2007 16:23:00

ah....attends..le cd kils donnent sur le site..il me sera utile APRES le formatage!!! c'est ca??? :heink: 

mais alors je formate comment (je suis legerement nulle tu vois...) :( 

donc je récapitule...
1) je formate.... PS:COMMENT? :whistle: 
2)j'isere le cd que jai crée a partir de PB.com...c'est ca?
3) je réinstalle mes programmes a moi

c'est ca? :??: 
13 Août 2007 23:58:08

En gros tu as compris ...
Maintenant fais quand meme la manip que je t'ai mis en lien au cas ou, ca te permettra de reinstaller ton systeme actuel au cas ou le cd packardBell foirerait...

En ce qui concerne une partition cachée, je pense que tu ne peux y acceder que via la console ms-dos .... a oublier pour une néophyte; en gros ca veut dire qu'une partie de ton disque dur est intouchable et sert a la réinstallation, mais normalement le cd de ton constructeur y fait appel tout seul .... c'est pour ca ca me chagrine quand tu me parles de 'master cd1' puisque c'est sencé être le cd que packardbell t'as fais créer ...
14 Août 2007 00:00:15

J'avoue je n'ai jamais eu affaire a des packardBell dons leur procédure de réinstallation/surinstallation/récupération je ne la connais pas dans les détails...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS