Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur HS oO

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2007 12:30:53

Bonjour à tous,
ma mère a accidentellement bouger les cables de la multiprise de l'ordinateur, l'ordinateur a redémarré et s'est bloqué sur la page après l'affichage du bios qui demande a inserer une disquette (j'ai pas de lecteur disquette m'enfin...) ou de sélectionner un autre périphérique de démarrage.
J'ai tester la tension aux bornes du moteur du disque dur, y'a 0 partout, j'ai pas pu voir assez vite si un composant avait grillé car j'suis arrivé 30 min après...

Le disque dur est mort ? Il avait quelques années déjà...

Autres pages sur : disque dur

12 Août 2007 12:37:36

Salut, redémarre ton ordi, rentre dans le setup, et vérifie que le disque dur est toujours en 1er, dans l'ordre de boot...

par contre pour ce qui est du test des bornes du disque dur, sait-tu quelles sont les valeurs que tu devrait y trouver ? comment régler ton multimètre pour obtenir les bons résultats ? nan , je pense pas qu'un disque dur puisse griller comme ça...

12 Août 2007 13:13:38

Oui pour le multimètre et les valeurs je sais (j'suis en STI electronique), il est plus détecté le disque dans le BIOS...
Contenus similaires
12 Août 2007 13:18:05

SAlut,

Vérifie que ta nappe ide ou sata est bien enclenché a la carte mere...
Si tu a plusieur DD regarde si le jumper n'aa pas bouger.
12 Août 2007 13:22:03

Le disque dur ne démarre même pas, je l'ai vérifié la nappe, plusieurs fois même... Rien a bouger entre le moment où il marchait, et celui où il ne marchait plus...
12 Août 2007 13:32:30

tu n'as pas une autre bécane où essayer le disque dur ?
12 Août 2007 13:47:07

Si, c'est pareil il ne démarre pas...
12 Août 2007 13:59:14

bon ben dans ce cas, je crois qu'y a pas photo... poubelle.
12 Août 2007 14:00:14

à mon avis le disque dur n'a pas aimer la chute.
12 Août 2007 14:02:17

la chute ?
12 Août 2007 14:05:29

eu dsl grosse boulette :D  , il a pas aimer le reboot, il a du faire une erreur d'écriture voir endommager la surface du disque dur ou un mauvais contacte aurait eu être entraîner une surtension qui aurait fait sauter quelque chose.
12 Août 2007 14:18:31

ha ok, ouais bon comme dit , si tu dis que sur un autre pc, il tourne pas non plus, et qu'en plus il est pas tout jeune... ça sera la bonne occase pour t'en acheter un nouveau on va dire...
12 Août 2007 14:49:34

:(  J'vais essayer de mettre les disques sur un autre disque dur pour récupérer les données, mais bon j'avais pas mal de truc sur ce disque dur ça me fais chier :s Merci pour votre aide ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS