Votre question

[Resolue] Installation disque sata Erreur ... :(

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2007 14:55:59

Bonjour

Je viens de m'acheter un disque dur Seagate sata-300 500Go pour la carte mère Asus P5W DH-Deluxe ...

J'ai brancher mon disque, mon pc le reconnais bien mais je ne peux pas formater il me sors une erreur ... je vous laisse le soin de regarder grâce à ce screen ( Nom de l'image disque sata )

http://foreversafe.com/x7f2154c430e5021d793076351d271fa...

Merci

Autres pages sur : resolue installation disque sata erreur

Contenus similaires
11 Août 2007 16:26:29

personne à une petite idée ???
11 Août 2007 16:30:04

ta une sacrer barre d'outil :o 
et beaucoup de partition (moi j'aime pas :)  )

sinon je pense a un probleme matériel :( 
11 Août 2007 16:32:14

oui enfaite j'aime pas les icones sur le bureau alors je emt tout mes racourcie dans des barres ^^
j'aime bien les partitions car des que j'ai des soucis sa m'evite de perdre ma partition principale

sinon savez vous ce que veut dire precisement la petite fleche rouge sur mon disque 1 ??? aurais-je mal brancher ou aurais-je oublier quelque chose ???
11 Août 2007 16:52:43

franchement je sais pas ^^
j'ai jamais vu se probleme.
il est detecter dans le bios ?
branche le sur un autre SATA.
11 Août 2007 17:15:14

en faite comme tu vois sur l'image il est detecter mais il me marque disque inconnu alors que les autre il y a marquer disque de base je sais pas si sa joue et quand je fais clic droit sur le disque depuis le gestionnaire tout est griser :'(  mais si il est reconnu
11 Août 2007 17:31:07

voila j'ai lu le manuel d'utilisation de ma carte mere y a til et sur le shema il y a plusieurs port sata et ils sont noté differement exemple sata1 sata3 sata4 ez_raid ez_raid1 sata_raid1 quel sont les differences ?? ma carte mere p5w dh deluxe ( asus )
11 Août 2007 17:35:59

peut etre ^^
ta pas de sata0 ?
sinon essaye de le brancher sur un port jaune a la place d'un autre.
tu peut même le faire qu'en le pc est allumé ;) 
11 Août 2007 18:03:24

non j'ai pas de sata0 mais j'ai un sata1 apperement c'est pour le master donc je vais mettre mon disque dur sata master dessus et mettre mon second sata un peu partout je vais tester :p 
11 Août 2007 19:22:03

il y a pas de master et esclave en SATA ;) 
11 Août 2007 19:31:46

je sais pas y a marquer dans le pti livre qu'il faut mettre le disque qui contient le system d'exploitation sur le sata 1 et le disque dur de donné les mettres sur les port sata3 et sata4 je sais qu'il n'y pas de master mais la je le traduit comme sa
11 Août 2007 19:35:09

si c'est marquer vaut mieux le faire comme ça alors ^^
l'informatique n'est pas une science exacte :) 
11 Août 2007 19:46:14

je viens de faire exactement sa mon disque bootable sur le sata1 et mon 2eme disque sur le sata3 il est bien detecter dans le bios aussi mais dans la gestion de lordinateur => gestion des disques il y est mais rien quand je clic droit dessus pour le formater il est griser et quand je veux l'initialiser marche j'ai l'erreur indiquer sur le screen je ne comprend pas :'( 
11 Août 2007 19:47:06

tu peut le tester sur un autre PC ?
11 Août 2007 19:55:07

heuu mon seul autre pc qui à des prises sata est sur linux ( ubuntu ) et je suis un debutant de 1 semaine ;) 
11 Août 2007 19:56:52

il y a un debut a tout :) 
11 Août 2007 20:18:11

donc comme jarrive pas l'installer sur windows vista je vois pas comment je pourrais l'installer sur linux :'( 
11 Août 2007 20:46:11

Probleme resolue

Donc voila je resume et recapitule. ( plusieurs personnes on eut le probleme sans trop savoir comment le resoudre et j'ai reussis a trouver )

Je possede windows vista, j'ai acheter un Seagate sata-300 500Go impossible a formater sous Vista des recherches sur internet et sur les forum non rien donné. J'ai donc décider de booter sur XP pour voir le probleme et la l'erreur etait plus explicite mon disque dur etait noter Sain ( Protection GPT ) pour résoudre le probleme il suffit de :

Démarer => Executer ... Taper "CMD" => ok ( une fenetre dos s'ouvre )
Puis dans la fenêtre tapez "diskpart"
Tapez dans la fenêtre DOS "list disk" ( pour voir vos disque et leurs ID )
tapez maintenant "select disk x " ( ou x est l'ID de votre disque )
Verifier si vous etes sur le bon disque, Tapez "detail disk"
Si tout est correct vous avez plus cas tapez "Clean" les protections GPT sont maintenant enlever il vous reste plus cas formater Good luck
11 Août 2007 22:34:18

ah ben voila et merci de la soluce
je le met en favoris :) 
11 Août 2007 23:52:23

de rien j'espere que sa aideras des gens =) bonne soirée ^^ et merci pour m'avoir aider cameleonBond
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS