Votre question

Quelques questions d'un inculte en MAC

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2004 18:17:48

Bonsoir! on me propose un mac a très bon pris mais je suis un peu rétiscent parce que je ne connais pas bien Mac. C'est un portable très puissant et bien équipé (1024 de ram, DD de 60go, graveur DVD...), mais j'ai peur de pas pouvoir mettr des logiciels comme sur PC et avec windows
J'ai aussi peur de ne pas pouvoir adapter le matériel (imprimantes, souris...) et de ne pas pouvoir faire fonctionner les jeux.

Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur ce sujet en m'explicant les différences fondamentales entre Mac et PC, les avantages et les inconvéniants.

Merci beaucoup d'avance

Autres pages sur : questions inculte mac

6 Novembre 2004 18:31:12

:hammer: please
Anonyme
6 Novembre 2004 18:31:39

ouais ben je conseille le mac pour le travail de l'image et du son, car c'est un tres bon outil professionel. en revanche, pour moi, je sais que plus tard il ne constituera qu'un achat de substitution (secondaire en fait), car le pc est plus "passe partout". si tu as 1500 € t achete un pc, si plus tard t a 2000€ t achete un mac, les deux sont complementaires. avoir un mac seul n'est peut etre pas tres cool au niveau des softwares et des jeux comme tu l'a dit, bien que certains developpeurs fassent des efforts de ce coté. et puis mac, c'est quand meme "la pomme" hein, c'est toute une histoire...a ta place, si tu n'a aucun poste informatique, achete un pc, et si tu as deja un pc (sur lequel tu va sur idn? :whistle:  ), achete le mac (surtout si c'est une affaire. a toi de voir ce que tu peourra en tirer
Contenus similaires
6 Novembre 2004 18:34:38

Ben en fait j'ai déja un PC de bureau et je veux un portable pour la bureautique (traitement de texte, diaporamas, PAO...) et pour faire quelques petits jeux.
Mais je sais pas comment faire marcher tous les softs sur mac, car a ce qu'il parait, l'émulateur PC c'est pas top top
6 Novembre 2004 18:39:01

Mais MAC n'est pas un OS non ?? :-o
6 Novembre 2004 18:42:24

Citation :

sacha_shab a écrit :
Mais MAC n'est pas un OS non ?? :-o

non MAC (d'Apple) c'est l'opposé des PC
6 Novembre 2004 18:42:27

c'est pas APPLE la marque et MAC OS..... le systeme ?
6 Novembre 2004 18:45:08

Un ordi Mac sous entend un MacOS installé dessus.

Si tu achètes un mac pour mettre un émulateur, ça ne sert absolument rien...

Pour la bureautique, c'est pas mal..

Mais franchement, va à la fnac, regarde les logiciels mac qu'ils ont ; ça te permettra de te faire une idée plus précise.

Il est vrai que ça changera un peu ta façon de travailler au début (le menu pomme, pour éjecter la disquette, tu la mets à la corbeille,...) mais ce n'ets pas le plus handicapant, selon moi...
6 Novembre 2004 18:48:53

l'apple etant equipé de Power G3, 4 ou 5, et ayant me semble t il le même fonctionnement que les PowerPC (qui utilisent la même famille de processeur), y'a pas moyen d'installer une petite distribution linux genre Debian dessus?
6 Novembre 2004 18:49:49

Hello,

va voir .

:-D :-P :-D :-P :-D
6 Novembre 2004 18:49:58

Citation :

szdavid a écrit :
Un ordi Mac sous entend un MacOS installé dessus.

Si tu achètes un mac pour mettre un émulateur, ça ne sert absolument rien...

Pour la bureautique, c'est pas mal..

Mais franchement, va à la fnac, regarde les logiciels mac qu'ils ont ; ça te permettra de te faire une idée plus précise.

Il est vrai que ça changera un peu ta façon de travailler au début (le menu pomme, pour éjecter la disquette, tu la mets à la corbeille,...) mais ce n'ets pas le plus handicapant, selon moi...

Ben en fait je compte mettre un émulateur pour les softs utiles qui ne sont pas compatibles mac et qui n'ont aucun équivalent mac...

merci yendis
6 Novembre 2004 18:54:38

Pour faire de la bureautique et des petits jeux : c'est du gachis de prendre un Mac selon les caractéristiques que tu annonces. Maintenant cela dépend du prix auquel tu le toucheras...

La bureautique : je travaille aussi bien sur MAC que PC : aucune différence. La compatibilité des fichiers est assurée. Mais la config que tu sites est surpuissante pour ce type d'utilisation (je travaille avec un G3-350). Il serait intéressant d'indiquer le processeur.

Pour les jeux, il y a moins le choix que sur PC mais si ce n'est qu'une préoccuppation secondaire et que tu as un bon prix, fonce !
6 Novembre 2004 18:57:04

Citation :

sophief a écrit :
Pour faire de la bureautique et des petits jeux : c'est du gachis de prendre un Mac selon les caractéristiques que tu annonces. Maintenant cela dépend du prix auquel tu le toucheras...

La bureautique : je travaille aussi bien sur MAC que PC : aucune différence. La compatibilité des fichiers est assurée. Mais la config que tu sites est surpuissante pour ce type d'utilisation (je travaille avec un G3-350). Il serait intéressant d'indiquer le processeur.

Pour les jeux, il y a moins le choix que sur PC mais si ce n'est qu'une préoccuppation secondaire et que tu as un bon prix, fonce !

Le processeur c'est un G4 1ghz je crois.
Neuf il vallait plus de 3000 € il y a 2 ans, et on va me le faire a bien moins de 1000 €
6 Novembre 2004 19:00:29

Pour faire de la bureautique et des petits jeux, bien trop cher ! ! !
6 Novembre 2004 19:00:51

L'opposé des pc en clair c quoi alors si c pas un pc ?
6 Novembre 2004 19:02:47

C'est un ordinateur mais ça s'apelle pas PC, les pièces sont différentes, on ne peux pas assembler des pièces de Mac avec des pièces de PC
6 Novembre 2004 19:03:12

Indique le modèle et google te trouve le prix neuf actuel.
6 Novembre 2004 19:03:13

Citation :

szdavid a écrit :
Pour faire de la bureautique et des petits jeux, bien trop cher ! ! !

Bien trop cher? j'ai pas dit de prix! lol
En fait j'ai pas de prix exact encore, ca sera peut-être 500€ si tout va bien...
6 Novembre 2004 19:03:46

500 euros ?
Fonce !
6 Novembre 2004 19:05:12

Citation :

sophief a écrit :
500 euros ?
Fonce !

OK ;-)
6 Novembre 2004 19:06:49

Et le modèle ?
6 Novembre 2004 19:08:24

honnêtement je sais pas... :-( j'aurais + d'infos la semaine prochaine
6 Novembre 2004 19:15:37

Ne te presse pas attend les info
6 Novembre 2004 19:26:57

Ok

Merci pour toutes vos réponses :copain:
11 Août 2007 15:52:08

à savoir par rapport à ta première interrogation,le mac OS ne necessite aucun pilote pour quoi que ce soit,toute imprimante ou scanner et autres peripheriques externes fonctionnent parfaitement sur mac OS..$

je me pose la question aussi en ce moment et c'est vrai que les mac me répugnent par leurs prix mais qqn qui s'en sert régulièrement m'a livré que les mac ne bug pas et que tous les logiciels et utilitaires payants de mac ont leur equivalent GRATUITS sur le net en libre service.

le moins cher des mac(au tarif étudiant) est à 985.50€ ...
alors que d'autres très convenables ,des pc ,se trouvent pour moins de 500€ (Acer).
Cependant ce qui me gène le + est l'entretien, j'ai un pc et les vérification avec ad-aware et spybot sont sans fin ,le reformatage n'est pas rare et les virus faciles d'accès..

evidement les jeux ne sont pas franchement d'usage sur un mac..
bonne décision !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS