Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cable usb de 10 metres !!!! A VOTRE AVIS ????

Tags :
  • Freebox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2005 19:48:40

salut tout le monde,voila en fait je viens d avoir une freebox et elle est branchée a ma télé par la peritel mais mon pcest a l autre bout de la pièce!!!est ce une bonne idée de mettre un cable usb de 10 metres pour connecter cette freebox a mon pc ??? ne vais je pas avoir trop de perte ??? merci de laisser votre avis pour ce qu ils savent de quoi ils parlent !!!!! k.pelton

Autres pages sur : cable usb metres avis

4 Mai 2005 19:50:44

Essayes deja de trouver un cable USB de 10M...
Parlons plus sérieusement, branches ta freebox en Ethernet avec un cable RJ45, la tu pourras te procurer un cable de 10, 20, 30m si besoin 8-)
4 Mai 2005 20:29:50

j ai trouver un cable usb de 10 metres sur topachat,,un cable ethernet est mieux ???
Contenus similaires
4 Mai 2005 20:52:15

il y a moins de perte en ethernet ????
4 Mai 2005 20:57:04

un cable ethernet a une portée beaucoup plus longue.
4 Mai 2005 20:59:57

Si tu veut vrément de l'USB tu achète un hub électrique et tu le branche entre la free box et ton ordinateur.
PS:si tu prend un hub il faut qu'il soit alimenté sur une prise électrique.
Fait moitié moitié au niveau de la longueur des cables 2 de 5 metres.
4 Mai 2005 21:00:23

Un cable Ethernet est effectivement mieux car :
- Il permet une configuration simplifiée (automatique :-))
- Il permet de laisser libre un port USB (ca peut toujours être utile)
- Il permet de dépasser le débit maximal de l'USB vu que ta ligne est dégroupée...
4 Mai 2005 21:03:18

Je croit que tu te trompe car l'USB 2.0 peut avoir des débits de 480 mb et une carte réseau des débits de 100mb.
PS:il y a des cartes réseaux qui peuvent aller a 1000 mb mais la ça coute cher.
4 Mai 2005 21:48:57

ok merci,je pense que je vais opter pour l ethernet car le cable st vraiment moins cher et moins dur a trouver!!!!!
5 Mai 2005 10:22:11

Tu peux également la brancher avec une carte Wifi. C'est plus cher mais plus confortable,plus de cable qui traîne !
5 Mai 2005 10:26:32

Salut

Oui tu as raison. Prends un câble RJ45. C'est beaucoup plus fiable et surtout moin cher.

A+ sur IDN
5 Mai 2005 11:01:43

Sinon tu peut utiliser une carte sans fils wifi 802.11G(mais avant regarde si ta freebox est compatible).
8 Mai 2005 17:57:25

en fait,des que je branche ma freebox en wifi ou en ethernet,mon pc delire completement(je pense que ça vient de ma carte mere)mais en usb tout va bien !!! est ce qu il existe un adaptateur ou je pourrai brancher un cable ethernet d un coté(de la freebox a l adaptateur)pour ressortir en usb(de l adaptateur a mon pc)??????????et si oui,comment ça s appelle??? merci
8 Mai 2005 18:16:43

jamais entend parlé...

essaye plutot de voir pourquoi çà merdouille en ethernet. c'est peut etre pas grand chose..
8 Mai 2005 18:26:29

Citation :

amdduron a écrit :
Je croit que tu te trompe car l'USB 2.0 peut avoir des débits de 480 mb et une carte réseau des débits de 100mb.

oui mais avec l'USB la freebox est limitée a 10mbits
8 Mai 2005 18:29:44

l'ethenet peu alle jusqu'a 100m sans perte je crois
mais suis pas sur ça fait longtemp
8 Mai 2005 18:29:48

ba ouai mais vaut mieux 10mbits que rien !!! des que jme branche en ethernet on dirai que je suis sur un amstrad!!!! :-D :-D le pc est 2 de tension et il plante tout le temps!!!en wifi c est pareil
8 Mai 2005 18:31:26

Citation :

kpelton a écrit :
ba ouai mais vaut mieux 10mbits que rien !!! des que jme branche en ethernet on dirai que je suis sur un amstrad!!!! :-D :-D le pc est 2 de tension et il plante tout le temps!!!en wifi c est pareil

c'est un autre problème.
8 Mai 2005 19:06:55

ba ouai je pense que ça vient de ma carte mere mais ou exactement,j en sais rien !!!! jsuis un peu novice que meme !!!!!
8 Mai 2005 22:53:53

ce qui coûte cher dans le câble, c'est le renfort pour éviter les pertes... dsl, je ne connais pas la longeur du câble USB pour ne pas avoir de pertes..... mais je sait déja ça:
en théorie, un câble Ethernet de 100m n'a pas de pertes...
le débit du RJ45 (a vitesse 100 (donc celle de la freebox) ) est plus rapide que celui de l'USB 2.0
le câble Ethernet à 8fils, or l'USB en a 5
j'en conclut que l'USB doit avoir trop de pertes, i lest très lent, très cher, et selon moi, il esr réservé aux personnes n'ayant pas de cartes réseau, mais si tu me refile une freebox et un PC à 1m, je metterai l'éthernet quand même! donc oui, l'Ethernet (RJ45) est plus utile.... je te défi de trouver une personne uiq ne sera pas du même avis que moi...
30 Août 2006 00:07:43

Bonjour' j'ai un peu le même genre de probléme, quand je mets un cable usb plus grand que celui fourni avec la freebox, windos ne reconnait pas le périphérique...
Est-ce normale, que puis-je faire...

Merci
30 Août 2006 00:12:37

normal, trop de perte, ou alors le cable USB est endommage

pour utiliser ce materiel dans les conditions optimales, il faut mettre un cable ethernet (normalement aussi fournit avec ta freebox) ou alors utiliser le Wifi (si elle le fait, soit tu as une cle USB fournit, soit tu en achete une, soit tu achetes carrement une carte PCI Wifi pour mettre dans ton PC)
30 Août 2006 00:16:35

Merci pour ta réponse, avec un ethernet ça ne marche pas, sinon en usb j'ai essayé 2 cables neuf (de 5 métres) et c'est pareil
30 Août 2006 00:21:33

tu viens de recevoir ton materiel ou ca c'est mis subitement a bugge?

pour l'ethernet, moi j'ai la livebox et j'ai du installer des trucs, je sais pas pourquoi mais bon....
tu as eu ca a faire ou c'est le simple "plug'n'play" ?

sinon, le USB, pour moi meme le cable fournit avec me donnait des resultats mediocres (je le garde si je dois regler le Wifi parce que regler un Wifi necessite parfois de couper le reseau Wifi, donc plus de connection a la borne..., sinon, pour internet ...c'est vraiment le pire ! )
9 Août 2007 01:04:12

kpelton a dit :
en fait,des que je branche ma freebox en wifi ou en ethernet,mon pc delire completement(je pense que ça vient de ma carte mere)mais en usb tout va bien !!! est ce qu il existe un adaptateur ou je pourrai brancher un cable ethernet d un coté(de la freebox a l adaptateur)pour ressortir en usb(de l adaptateur a mon pc)??????????et si oui,comment ça s appelle??? merci

9 Août 2007 01:25:42

regarder si vous avez assé de memoire vive.
regarder le munuel de la freebox pour voir la compatibilité de votre pc si vous pouver branché en ethernet.
non je pense que si vous branché en usb il faut branché deux coté en usb de la freebox au pc.
9 Août 2007 01:56:21

le topic date de 2004 :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook