Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]probleme de bootage

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2007 13:10:39

salu a tous, c'est mon premier post sur ce forum :pt1cable: 
j'ai un probleme sur mon pc (c un vieu modele et je vous di meme pas le matos) il avait un gros bug systeme et dionc j'ai decidé de le formater avec le cd de windows xp mais il veu pa booter dessu (je sui pa un noob pour sa, j'ai 3 pc a gerer+ un reseau wifi avec imprimante et tt :sol:  ) et donc je lé formater sur mon pc qui avait un bios plus récent et donc un commande de boot automatique.
Mais maintenan j'aimerai bien reinstaller xp sur mon vieu pc avec son dd mais il veu pa booter sur le cd :non:  (le dd est formaté) et le bios du pc est tellemnt vieu que je c pa si il peu :pfff:  et kan je demarre le pc avec le cd de xp dedans il me di dappuyer sur une touche pour redemarer. je veu pa l'installer sur le dd depui mon pc paskil va prendre la config de mon pc et pa du vieu :fou: 
le rev du bios c'est: "ASUS CUSL2 ACPI BIOS Revision 1001.A"
merci de m'aider le plus rapidement possible^^
ps: j'ai bien essayer avec ms dos mé j'arrive pa :( 
aidez moi!!

Autres pages sur : resolu probleme bootage

4 Août 2007 13:42:49

ya personne? :(  il est vide ce forum? :??: 
4 Août 2007 15:43:38

sa fait plaisir de voir qu'il y a du monde ici, je croyai me faire aider mais en fait c tout le contraire, merci à vous
Contenus similaires
4 Août 2007 15:58:56

Salut,

ton CD d'XP a le SP2 d'intégré?
Si oui alors trouves-en un qui soit sans SP2 intégré.
4 Août 2007 17:03:07

non il a pa s le sp2...
4 Août 2007 18:27:22

Au démarage, tu as un message qui te dit d'appuyer sur une touche pour entrer dans le panneau de configuration du BIOS.

En général la touche est f2 f1 echap ou supprimer.

Puis, utilise tes notions d'anglais pour trouver la séquence de boot. (Sur quels composants l'ordinateur dépare en ordre).

Et s'il n'y est pas présent, ajoute ton lecteur cd à cette liste.

Parfois, dans le but d'accélérer le démarage, les gens enlève cette partie de la séquence de boot.

Après, si tu l'as bien fait (Et si le problème était ça), tu devrais avoir ton message habituel: Appuyez sur une touche pour démarer du cd-rom...
4 Août 2007 18:34:32

mais le bios est tellement vieu que ya meme pa "first boot device,..." je c kan mm booter sur un cd dapres moi et pi jai pa mi les reference du bios pour rien
4 Août 2007 18:36:55

Oki alors si on remonte à plus loin, quel était le gros bug système?
4 Août 2007 18:45:14

bah en fait il voulé plu rien savoir, kan j'installai un programe il me disé "lecteur F: introuvable" alor ke ya toujour eu ke 1 dd et c'est le C:, ensuite il voulé plus me restaurer le systeme et pour finir, lorsque je lançai une appli il me planter et donc jle redemare et il maffiche plein de pti caré rouge et gris avec des traits donc bas c'etai le formatage assuré. je voulai installer un scanner dessu a la base car j'ai du desinstaller le logiciel pour x raison.
4 Août 2007 18:53:46

Je ne sais pas quel est le problème je l'avoue. Mais, si j'avais ce problème, je mettrais le dd dans un 2ème ordinateur duquel on enlève les disques durs, puis j'installerais windows de ce 2ème ordinateur.

Durée totale de la maneuvre: 5-30 minutes suplémentaires selon le niveau.

Temps depuis ton premier post: 2h???

EDIT: 6h!!!
4 Août 2007 19:18:02

jlé dja fé 3foi avec 2 version de windows (pro et familiale) mais lors de l'installation le cd pren la config de mon 2e pc et sa marche que dale sur le premier
4 Août 2007 19:22:17

Comment as-tu formater ton disque sans pouvoir booter sur un cd?
4 Août 2007 19:24:43

jlé formaté son sur un autre pc qui a la fonction booter sur cd avec le cd de windows xp, lit plus haut /\ (1er post)
4 Août 2007 19:26:40

:pfff:  Je ne sais pas....
4 Août 2007 19:27:56

j'ai fai une betise?
4 Août 2007 19:31:04

Non, mais lorsque tu installe windows sur un ordinateur tu peux très bien démarer du même windows sur un autre ordinateur (je sais, je le fais souvent quand je répare les ordinateurs, c'est plus simple que de gosser dans le NTFS pour faire des backups...) Donc normalement, si wiondows s'installe bien dans le 2ème pcs, en replaçant le DD dans le premier, ça devrais fonctionner....

Et si ça ne fonctionne, et bien, je ne sais pas quel est le problème...
4 Août 2007 19:45:57

jvai essayer les disquettes de demarages de chez microsoft
ici
4 Août 2007 20:00:34

Tu es donc vraiment désespéré :D 
4 Août 2007 20:08:50

bah en fait j'ai dja 3 pc a gérer en vista + celui ci ou je veu mettre xp mé c juste pour un scanneur hp dont le logiciel ne marche ke sur xp (je veu scanner en pdf) et donc lordi bugué donc j'ai formater et sa fai 3 jours ke je sui avec sa, en plus mon routeur wifi me plante souven donc je doi faire des manip reguliere pour le stabiliser et la j'ai trouver un truc pour le laisser com sa et tu connai la meilleur:j 'ai que 15 ans! bn jdi pa ke je sui un pti geni ou koi ke ce soi pour me vanter mé voila c dur.
en + une des disquete a un fichier abimé et je doi tout recomencer(ya 6 disquete :(  ) alor oui je sui desespéré :D 
4 Août 2007 20:22:41

J'ai 16 ans depuis 2 semaines....

Et j,ai aussi 4 ordinateurs à gérer dont un avec windows server 2003 et 3 avec XP (je passe à vista quand je recommence l'école seulement.) Réseau Wifi et avec fil. Bi-écran :) 

Chui fier de mon chez nous :D 

Alors, bienvenu dans le club ^^

Pourquoi avoir passé à vista tout de suite?

Et je ne sais pas si tu as essayé mais dans vista (je ne le connais je présume donc que c'est comme XP) tu peux choisir dans les propriétées de compatibilitées d'une aplication de le faire exécuter comme sur windows 98 ou comme sur windows 95...

Et donc sous vista, comme sous XP ^^

Je sais que l'option est la. Mais je ne sais pas si elle est accessible de la même façon...
4 Août 2007 20:54:23

jsui passé a vista de suite pask javé une version de xp qui était, comment dire, totalement exploré et jme lassait sur xp donc je sui passé a vista et donc bah j'ai appri ke dans vista tout sert à quelque chose, meme cki sert à rien :D  et j'ai meme trouvé des truc ke je soupçonnait pa d'exister. et pi vista pour moi c com un defi pask les 3/4 de cke tu fai, il te les controle et tt et donc la j'essaye de rtouver un moyen de le faire tourner sans sa pask la ils on mi le paquet ché microsoft
attention! ceci n'est pas du piratage :non: 
4 Août 2007 23:19:47

voila, j'ai reussi a installer xp, mais kan g redémarré mon pc , a la place du charement de xp, l'ecran est noir et c bloké, ki peu m'aider?
5 Août 2007 01:30:14

non, dja essayé
5 Août 2007 01:32:19

Ta carte graphique doit commencer à fatiguer, à moins que ce soit la carte mère, mais j'y crois moins. As-tu ouvert la tour pour voir si la température n'est pas trop haute?
5 Août 2007 01:47:56

euh la jen ai eu trop marre, alor jlai reformaté et kan je relance l'installe depui les disquette (avant sa avé marché) il me di
"le fichier setuppdd.sys n'a pas pu être chargé.
le code d'erreur est 4."
je fai koi? c koi le probleme, le disque est formaté pourtant
5 Août 2007 01:50:27

Ton XP ne serait-il pas daubé, des fois? Ou bien ton disque dur serait endommagé, secteurs defectueux entre autre...
5 Août 2007 01:53:33

j'en sais trop rien, qui a une idée pour me sortir cette m****e, voila le bilan: jme retrouve avec un pc qui peu pa booter les cd, des disquettes de demarrage pour booter le cd, un dd formaté un windows xp pro qui me sert à rien, si le probleme du bootage de cd était résolu sa m'arangerai, pour ce ki vien d'arriver, la rev du bios c'est: "ASUS CUSL2 ACPI BIOS Revision 1001.A"
comment je boot mon cd depui le bios?
5 Août 2007 02:01:13

Dans ton BIOS tu devrais pouvoir définir l'ordre de préférence du démarrage de ton PC. C'est normalement dans l'onglet Boot sur ton type de BIOS. Après tu définis ton lecteur CD en premier choix et tu "disabled" tous les autres, tu save, tu mets ton CD et en théorie ça devrait se lancer tout seul (Ah non, faudra appuyer sur une touche pour démarrer le CD :D  )

Courage
5 Août 2007 02:09:37

sof ke mon bios c un tout vien modele et ya pa first boot...
ya (dans l'onglet boot) : -1. Removable Device [Legacy Floppy]
-2. IDE Hard Drive [WDC WD205AA]
-3. ATAPI CD-ROM [None]
-4. Other Boot Device [INT18 Device (Network)]
c archaique ce machin la, je fai coment?
5 Août 2007 02:12:38

C'est simple, tu te places sur le 1-, tu fais entrée, tu sélectionnes ton CD Rom et tu peux desactiver le reste. Ca devrait fonctionner ainsi.
5 Août 2007 02:14:14

sauf que dans le 1. j'ai le choix entre :D isabled, LEgacy Floppy, LS120, ZIP-100, ATAPI MO.
alor? des volontaires?
5 Août 2007 02:17:29

On dirait que ton lecteur CD ROM n'est pas reconnu, il marchait auparavant? Franchement je compatie, ton PC est vraiment plus que dans un sale état :/ 

Mais à chaque problème sa solution
5 Août 2007 02:20:25

Est-ce que tes cavaliers sont biens placée?
5 Août 2007 02:22:35

orochimanda<<<<<<bien sur que si le lecteur de cd est reconu, c'est tou tsimplement le bios qui est com sa
fonceur1991<<<<<<<je n'utilise pas de cavalier, le dd est tellement vieu quil nen n'a jamé eu besoin (jlé eu comme sa)
5 Août 2007 13:04:57

La fonction n°3 ATPI CD-ROM c'est quoi?
5 Août 2007 14:03:43

je sais pas mai j'ai reinstallé xp et c'est bon il fonctionne mais maintenant j'ai un plantage avec la carte graphique, elle est instable et mon ordi redémarre alor jvé faire un autre post pour sa
5 Août 2007 14:24:46

Tu pourrais nous dire comment tu as fait pour réussir ton installation...
5 Août 2007 16:19:56

bah j'ai été sur [ce site] puis j'ai telecharger un programme pour faire des disquette de demarage(6 disquettes en tout) pour installer xp, les disquette on fonctionné comme si je booter sur le cd en chargeant les fichier sur le disque puis a la fin bas elle me demandait de mettre le cd de xp dans le lecteur d: et voila le tour est joué l'installation se lance ;) 
5 Août 2007 16:26:06

Merci c'est sympa pour les autres ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook