Votre question

Drivers SATA carte mère Acer Aspire 5100

Tags :
  • Acer Aspire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2007 08:45:23

Bonjour,

Je cherche désespérément les pilotes XP Sata de la carte mère d'un Acer Aspire 5102 WLMi acheté au mois de juin 2007 et sur lequel Vista est installé.
Ces pilotes ne sont pas en ligne sur le site d'Acer bien que les modèles 5102 peuvent aussi être parfois équipés de XP. Je ne les ai pas trouvés sur le web.
(ce portable appartient à un ami qui a formaté son disque dur pour remplacer Vista par XP, il n'a pas fabriqué de recovery dvd avant le formatage et il n'a pas utilisé Everest ou Aida avant ce formatage pour connaître sa configuration).
Si quelqu'un a le même portable ou bien peut m'indiquer où récupérer un DVD de restauration.....
Merci

Autres pages sur : drivers sata carte mere acer aspire 5100

3 Août 2007 11:27:19

Sur le site du constructeur (http://support.acer-euro.com/drive [...] _5100.html), il ya tous les pilotes sauf ceux de la carte mère, c'est cela le problème.
Il semblerait qu'Acer, comme d'autres constructeurs, ait dédié ses portables à Vista et veulent éviter un retour à XP, d'où la non-communication des drivers SATA sur leur site. XP Sp2 reconnaît beaucoup de cartes mères avec port SATA mais pas toutes, notamment celles des Acer et Asus portables, d'où le problème.
Contenus similaires
3 Août 2007 11:48:44

fofo45 a dit :
Sur le site du constructeur (http://support.acer-euro.com/drive [...] _5100.html), il ya tous les pilotes sauf ceux de la carte mère, c'est cela le problème.
Il semblerait qu'Acer, comme d'autres constructeurs, ait dédié ses portables à Vista et veulent éviter un retour à XP, d'où la non-communication des drivers SATA sur leur site..

Je crois plus simplement qu'Acer ne veut pas s'embêter à supporter 2 OS sur une seule machine (notamment parce que les pilotes XP et Vista sont incompatibles).

Dans la mesure où Acer ne propose pas XP sur cette machine, pourquoi payer des techniciens pour s'occuper des pilotes XP?
3 Août 2007 12:39:59

As-tu installé le "Chipset + VGA Driver ATI" ?

Car il n'existe pas de pilotes de carte de mère à proprement parler mais plutôt des pilotes de chipset, donc logiquement les pilotes de chipset ATI devrait faire l'affaire !

Acer Aspire 5102 WLMi est aussi vendu avec XP home donc ce portable marche avec XP

------------------------------------------------------

Caractèristique :

BIOS CORE Version ................ Phoenix FirstBIOS
CPUs Supported ................ AMD Turion 64 Mobile / Mobile AMD Sempron

Chipset ................ ATI RS485M / RX485M
Bridge ................ ATI SB460
Video ................ ATI RS485M UMA / M52 / M54 /M56
PCMCIA ................ ENE CB714B / CB1410
1394a ................ VIA VT6311S
LAN ................ Realtek RTL8100CL / RTL8110SBL / RTL8110SCL

Super I/O ................ SMSC 1036
KBC ................ ENE KB910
CODEC ................ ALC883
Modem ................ MDC 1.0
WLAN ................ Broadcom/Atheros
3 Août 2007 13:31:20

OmegaClaw a dit :
As-tu installé le "Chipset + VGA Driver ATI" ?

Car il n'existe pas de pilotes de carte de mère à proprement parler mais plutôt des pilotes de chipset, donc logiquement les pilotes de chipset ATI devrait faire l'affaire !

Acer Aspire 5102 WLMi est aussi vendu avec XP home donc ce portable marche avec XP

------------------------------------------------------

Caractèristique :

BIOS CORE Version ................ Phoenix FirstBIOS
CPUs Supported ................ AMD Turion 64 Mobile / Mobile AMD Sempron

Chipset ................ ATI RS485M / RX485M
Bridge ................ ATI SB460
Video ................ ATI RS485M UMA / M52 / M54 /M56
PCMCIA ................ ENE CB714B / CB1410
1394a ................ VIA VT6311S
LAN ................ Realtek RTL8100CL / RTL8110SBL / RTL8110SCL

Super I/O ................ SMSC 1036
KBC ................ ENE KB910
CODEC ................ ALC883
Modem ................ MDC 1.0
WLAN ................ Broadcom/Atheros

Je vais essayer ce "chipset", je l'avais bien vu mais je pensais qu'il était destiné à la carte graphique.
Merci
3 Août 2007 18:50:09

Le "chipset + vga driver" ne marche pas, il ne semble destiné qu'à la vidéo. Aucun pilote Sata n'était inclus dans le fichier et l'intégration des pilotes, à l'aide de Nlite, n'a rien donné (disque dur non reconnu).
3 Août 2007 23:12:59

Peut-être avec les références de la carte mère alors !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS