Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aidez moi, disk boot failure tout le temps !!!

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2007 10:05:04

Voilà j'ai un pc qui date de 5 mois(dual core 6400 intel,1 go de ram,un dd sata 250go + un dd ide 250go,et cm asus).
Il y a encore 5 jours de celà tout aller pour le mieux sur mon vista,et j'ai reformaté car je suis limité à 30 jours,et depuis c'est l'écatombe,j'ai formaté une premiere fois ma partition c: de 20go,et j'ai pus aller sur vista 2 fois avant qu'il ne fasse "disk boot failure,inser....a bootable machin",donc j'ai reformaté c: pour réinstaller vista,et pouf rebelotte la meme chose.
Là ça fait la 4 éme fois,et au bout de la 3éme fois j'ai remarqué que j'avais perdu des fichiers ou que des fichiers c'étaient éroné sur mon dd ide 250go alors que je n'ai touché à rien sur celui là(220 go d'espace occupé,et quand je vais dedans et que je fais proprieté,ça me fais 120go d'espace occupé,toute ma musique a litéralement disparu,une partie de mes logiciels,dont certains fichiers zip ou rar érroné.
Je n'y comprends rien,j'ai mit mon dd ide sur le pc à mon père pour savoir si j'avais vraiment perdu bcp,mais ça ne veut pas démmarer sur windows.
Pour infos j'ai essayé de booter qu'avec mon dd sata principal,et ça me fais encore"disk boot failure",j'ai vérifié avec le cd windows l'installation est toujours nikel dans c: .
Help me !!!

Autres pages sur : aidez disk boot failure temps

23 Juillet 2007 10:19:54

pour moi "disk boot failure" ca veu dire que ton DD est HS, si un formatage et réinstallation n'arrange rien, je ne pense pas que tu puisse y faire qrand chose, apparment tu as seux DD est ce que tu as essayé d'installer windows sur le deuxieme DD?
peut etre que celui là n'est pas défectueux et que tu pourra charger dessus
23 Juillet 2007 10:45:00

Oui, "disk boot failure" signifie bien qu'il y a un problème hardware au niveau du disque dur
Contenus similaires
23 Juillet 2007 10:49:16

defois il marche si tu le mais en slave mais pas tous le temps si sa ne marche pas il est hs
23 Juillet 2007 10:51:11

Sa veut dire que le disque n'a pas pus démarrer .

Vérifie dans ton BIOS si cette ordre est respecter .

1° : floopy(disquette)
2° : cd-rom
3° ; hard drive disk ( disque dur )
23 Juillet 2007 10:56:58

sly290@IDN a dit :
Sa veut dire que le disque n'a pas pus démarrer .

Vérifie dans ton BIOS si cette ordre est respecter .

1° : floopy(disquette)
2° : cd-rom
3° ; hard drive disk ( disque dur )

l'ordre n'a aucun rapport...
"disk boot failure" signifie qu'il ne voit pas de disque dur, donc c'est un probleme physique. verifie qu'il est bien branché, si c'est le cas, alors il est HS...
23 Juillet 2007 11:59:10

merci pour vos réponse,perso mon orde c'est harddrive ; harddrive ; cdrom;
sinon j'y comprends pas grand chose maintenant ça marche... :|
il doit peut etre avoir un probleme au niveau branchement sur mon sata,sinon ce qui me fais le plus bader c'est pour mon IDE,50go de musique qui sont introuvable,et 25go de vidéo de jeux idem... (quelqu'un aurai une explication à celà ???)
merci pour vos réponses sinon jv verifié les branchements et mettre l'ordre en floopy;cdrom;hardrive pour voir si ça change qq chose.
23 Juillet 2007 12:46:06

j'ai installé windows lsd sur mon dd sata,et j'ai retrouvé toute ma musique dans un dossier caché nommé found.000,contenant les dossiers "dir0000.chk" jusqu'au dossier "dir0015.chk".
contenant aussi quelques unes de mes vidéos mais pas tout.
Si quelqu'un est capable d'expliquer celà qu'il me le fasse signaler,moi je comprends pas !!!
23 Juillet 2007 13:03:39

apparement tu as bien un secteur de ton DD défectueux, les fichiers found.000 sont des "restes" de programmes, de mp3, de videos etc... qui ont pu etre retrouvées sur la partie de ton DD qui est morte
23 Juillet 2007 13:11:45

pzidonime a dit :
apparement tu as bien un secteur de ton DD défectueux, les fichiers found.000 sont des "restes" de programmes, de mp3, de videos etc... qui ont pu etre retrouvées sur la partie de ton DD qui est morte

+1 :) 

.chk = extension checkdisk, certaines partie de ton disque sont defectueuse... tente une reparation (checkdisk) du DD, et au mieux essaye un formatage bas niveau, ca te permetttra peut etre un peu de repit.
mais le mieux reste de changer le disque... parce que le "disk boot failure" c'est vraiment pas bon...
23 Juillet 2007 13:42:06

ok ok tout s'éclairci,mais bon frenchement pour un disque dur qui a 5-6 mois ça fais hot hot hot qu'il soit déjà mort !!!
23 Juillet 2007 13:44:03

J'ai euce meme probleme il y a 1 semaine.

Pour ton probleme il faut que tu branche ton dis dur en alimen seule, c'est a dire , juste l'amimentation , tu lnce le pc et tu ecoute pour savoir s'il se lance ou pas . sinon il est mort .
23 Juillet 2007 13:58:25

bof, un disque dur ca peut durer 6 mois comme 6ans lol, ya pas vraiment de temps ^^
mais c'est garanti, donc tu peux le renvoyer ;) 
23 Juillet 2007 14:17:01

Citation :
mais c'est garanti, donc tu peux le renvoyer ;) 

+1 pour toi aussi

ton DD est encore sous garantie alors je serais toi, je le ramenerai direct ou je l'ai acheté et ils t'en donneront un tout neuf ! (avec un peu de chance ils n'auront plus ton DD en stock et te l'échangenront contre un modèle plus récent !)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS