Votre question

saccades et plantage sur Asus portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
28 Janvier 2007 11:34:30

Bonjour à tous !
Voila mon probleme : J'ai acheté un ordi portable Asus Z92RP-AP121M à la fnac. Génial sauf que quand il est sur batterie, le son est saccadé (que ce soit le son de démarrage de windows, le son d'un disque ...) et il plante régulièrement. Tout ça uniquement sur batterie.
Après une demi-heure au telephone avec l'assistance téléphonique, ils m'ont proposé d'aller le changer en magasin. Ce que j'ai fais non sans mécontentement (j'avais 60 Go utilisé sur mon disque dur). Je poirote au au service après-vente et il finisse par me le changer. Heureux, ... jusqu'à l'arrivé à l'appartement ou je lance l'ordi. Exactement les mêmes problemes ! :fou:  :fou:  :fou: 
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance du dysfonctionnement ??
Merci beaucoup
Jason

caractéristiques PC :
Asus Z92RP-AP121M
CPU : Duo T2060 1,60 GHz
Memory : 1024 Mo

A l'achat, tout est installés, ce qui fait qu'au démarrage, il y a 16 petit icones dans la barre des taches. Dans msconfig, je ne sais pas ce que je peux enlever.

Autres pages sur : saccades plantage asus portable

28 Janvier 2007 15:59:32

Si mes souvenirs sont exactes, on peut faire fonctionner le système au ralenti afin d'économiser du courant lorsqu'on est sur batterie.
Vérifie voir dans la configuration du portable.
Mais ce n'est pas normal que le bruit soit saccadé.
30 Janvier 2007 19:16:56

bonjour
j'ai acheté le même ordinateur il y a 15 jours
j'ai les mêmes problèmes
pour les plantages,j'ai enlevé norton et je l'ai remplacé par avast
depuis plus de plantages
pour le son,je n'ai pas de solutions
si quelqu'un en a ce serait super
merci d'avance
Contenus similaires
Anonyme
11 Février 2007 01:16:50

même probleme aussi, qd je le debranche du secteur, le son saccade (c est horrible!!!) pourtant j ai essayé pas mal de bidouille (changement de drivers...) rien à faire. :cry: 
Anonyme
16 Février 2007 22:32:50

Salut.

J'ai acheté un asus Z92RP AM121M chez Darty le 15 février 07 et j'ai eu les fameux problemes avec la batterie: blocages répétés, son saccadé.
Le probleme est bien la gestion de l'alimentation pour l'economie de la batterie: sur batteries il se met automatiquement en éco: mode Quiet, et les performances de la CPU descendent à 25% de leur capacités, ce qui apparament n'est pas suffisant. Je l'ai monté à 50% et je n'ai plus eu aucun probleme, ni de son, ni de blocages. Modifications dans l'icone en bas à droite (high performance), clic droit, configuration.
Merci à un utilisateur pour m'avoir amener sur la piste de l'économiseur d'énergie.
(je suis tres satisfait de ce portable à petit prix 799 pour un asus, garanti 12 mois)
Salut. ;) 
Anonyme
19 Avril 2007 17:19:02

Salut

J'ai aussi acheté ce portable à la fnac. Et j'avais les meme soucis que vous sur batterie. Apparemment ce serait un soucis de compatibilité entre le proco dual core d'intel et le logiciel de gestion de l'energie asus. La solution est simplement de flasher le bios avec la derniere version du bios pour A6RP. En effet les A6 et Z92 sont strictement les meme machines avec un nom et une garantie différente. Chez moi ca marche impec !!
7 Juillet 2007 11:55:36

Hello !

J'ai également depuis 3 jours ce Pc portable, j'était très contente jusqu'à ce que je rencontre ces mêmes problèmes : le son saute en permanence et des plantages à répétitions. Biensûr, obligé donc de le redémarrer à chaque fois et rebelotte.

Pour les problèmes de plantages, effectivement le Norton d'origine y était pour quelquechose car après l'avoir remplacé, plus de soucis.
Seulement pour le son ? Car j'ai essayé avec la jauge dans High Performance, mais rien n'y fait, le son continue de sortir aussi mauvais et j'ai principalement besoin de ce PC pour utiliser le son. Plutôt embêtant donc.

Ylala22, tu parles de flasher le bios mais comment s'y prendre ? Je n'suis pas très calée en informatique de ce côté là... :whistle:  Et où trouver donc la dernière version du bios pour A6RP ?

Désolé de demander tant de choses :( 

22 Juillet 2007 19:56:12

Salut, tu n'es pas obliger de flasher le bios, à ma connaissance j'avais reussi en allant dans le bios et en désactivant un option style economie d'energie pour le processeur en mode batterie.
Courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS