Se connecter / S'enregistrer
Votre question

choix d'ordinateur portable asus ou toshiba?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2007 16:44:53

bonjour j'aimerais avoir votre avis sur ces trois ordinateurs et si vous avez d'autres choix je vous écoute.

1er:
http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/27607-A8JS_4...
avantages:-garantie 2 ans
-vista familial premium
-mémoire vidéo 512mo? sûrement seulement 256mo dédiés non?
pblèmes: batteries 6 cellules et écran 14"

2ème:
http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/27459-G1_AK0...
avantages:-mêmes qu'avant avec encore la question sur la quantité de mémoire dédiée réellement
-meilleure batterie que l'autre
-écran 15.4" dc plus grand que l'autre et WSXGA+ (1680 x 1050)
-southbridge qui n'existait pas sur l'autre( je sais ce que c'est dc si vous pouvait m'éclairer merci)

3ème:
http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/27409-Satell...
avantages:batterie 2 heures( je sais pas si c'est vrai)
-écran encore plus grand: 17" mais seulement WXGA+ (1440 x 900)
- carte graphique 7900gs (ddr3 il me semble)
pblèmes: -garantie 1 an
-et pas de southbridge même si je sais pas ce que c'est
-vitesse plus faible (4200 trs/mn)

voilà je remercie ceux qui voudront bien m'aider

Autres pages sur : choix ordinateur portable asus toshiba

6 Mars 2007 17:29:22

salut,
alors si tu as les moyens, la 3eme elle roxx grave.
une autonomie "theorique de 2h" (utilisation non intensif)
2Go de ram extensible a 4Go meme si la frequence est de "seulement" 533MHz contrairement aux autres
un proc qui dechire
une cg que l'on ne trouve pas dans tous les portables
un dd de 200Go oui mais avec une vitesse de rotation des plus faible (seulement 4200rpm) = ca va ramé de temps en temps (mais tu pourra changer ton dd par un 5400rpm voir un 7200rpm(rare pour un 2.5"))
Apres c'est du classic mais y a quand meme un pavé num tres pratique (il en fond de plus en plus avec le pav num)

Pour le southbridge, il fonctionne obligatoirement avec le northbridge (ce sont 2 puces dans le chipset de la cm).

Donc si tu acceptes les quelques default du toshiba, il roxx

PS: pour le asus, ils ont du se planter parce une cam de o.3 Mp on doit rien voir.
6 Mars 2007 17:32:02

pour les asus, y a pas grand chose qui les differe a partun ecran plus grand pour le plus chere et une batterie plus importante.
Contenus similaires
6 Mars 2007 17:47:12

pour le code promo, quand tu regarde dans ton panier, a droite, dans le total ttc, tu a en dessous frais de port offert et la phrase "cliquez ici pour le saisir.". Clic sur cette phrase, tu va voir apparaitre une petite fenetre ou il va te demander ton adresse mail et le code
6 Mars 2007 17:49:42

cissou6 a dit :
pour le code promo, quand tu regarde dans ton panier, a droite, dans le total ttc, tu a en dessous frais de port offert et la phrase "cliquez ici pour le saisir.". Clic sur cette phrase, tu va voir apparaitre une petite fenetre ou il va te demander ton adresse mail et le code

ouais d'accord mais le code promo tu le prends où?
6 Mars 2007 17:53:24

en gros, le northbridge c'est le controleur memoire, celui qui est chargé de controler les echanges entre processeur et ram.
Le southbridge, lui, fait le lien avec les périphériques d'entréeet de sortie comme les ports usb, ide...
6 Mars 2007 17:54:53

il est marquer dans l'encadré jaune orangé : "Prix avec le code promo: PORT48"
donc code= PORT48
6 Mars 2007 21:08:55

cissou6 a dit :
il est marquer dans l'encadré jaune orangé : "Prix avec le code promo: PORT48"
donc code= PORT48

d'accord merci je dois paraître un peu boulet
mais pourquoi ils font ça, ils gagnent quoi à réduire de 40eur? je veux dire y a pas de trucs spéciales à faire pour l'avoir ce code promo donc tout le monde peut l'avoir?!! ça rime à quoi?

au fait pour les 2 premiers choix (les asus) est ce que c'est 512mo dédiés les cartes graphiques ou ils disent ça mais c'est 256dédiés + 256 non-dédiés?
6 Mars 2007 23:12:27

512 dedié je ne penses pas ca doit etre 256 partagée + 256 dédié
7 Mars 2007 19:52:05

cissou6 a dit :
512 dedié je ne penses pas ca doit etre 256 partagée + 256 dédié

d'accord merci pour ton aide
je sais que normalement la mémoire partagée c'est pas super mais avec les caractéristiques du pc (pas mal de ram et tout) et ben ça va vraiment changer qque chose? je veuw dire c'esst comme même bien comme carte? nan?
7 Mars 2007 20:08:41

oui une 7900gs c'est tip top pour un portable.
8 Mars 2007 10:48:20

cissou6 a dit :
oui une 7900gs c'est tip top pour un portable.

oui ça évidemment mais une 7700? c'est plutôt ça que je voudrait savoir.
est ce que le hyper memory ou le turbocache je sais pas lequel c'est sur ces cartes là, donc est ce que ce système 256dédiés-256partagés c'est bon avec un bon processeur et 2go de ram comme sur les 2 premiers asus?
merci de ton aide
20 Juillet 2007 14:42:46

asus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter