Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Frais de devis ?!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2007 18:48:29

Bonjour, voila il y à quelques jours j'ai emmené mon ordinateur chez un magasin d'informatique afin que quelqu'un puisse trouver la panne et (si possible) la réparer. Dejà un peu en retard, je recois le devis qui m'indique que la carte mère est H.S et qu'elle est introuvable ailleur (carte AGP socket 932). On me préconise donc de faire une nouvelle config pour la modique somme de 491 €... somme bien éviadament dérisoire pour le jeune étudiant que je suis.

Au moment de retourner chercher mon PC, le vendeur m'indique qu'il va falloir que je paye DES FRAIS de devis :heink:  pour avoir désocé mon PC et l'avoir remonté tout cela en 1/2 heure... alors je m'en remet à vous pour savoir si tout cela est bien normal, car moi je trouve que ca sent bon l'arnaque, aucun frais n'etait indiqué sur le devis ou encore lorsque j'ais amené mon PC la-bas. A t'on le droit de faire payer un devis au gens ?

PS: Je retourne chercher mon PC remonté vendredi, j'atend donc vos réponses d'ici là. Merci d'avance !

:hello: 

Autres pages sur : frais devis

17 Juillet 2007 18:56:14

bin, ils ont le droit de faire un devis payant, rien l'en empeche, mais il aurai du te prévenir...
maintenant a toi de parlementer pour arriver a qqchose de moinscher
17 Juillet 2007 19:26:44

Pour le devis ils peuvent te faire payer....
Contenus similaires
17 Juillet 2007 19:31:58

Il est vrai que ton histoire sens l'arnaque, cependant tu aurait du etre averti que le devis était payant tu peux donc contester son paiement.

http://www.universconso.com/index.asp?ID=411&id_sous_me...

Et pour le fait que ta carte mere soit introuvable j'en doute beaucoup au pire tu dois pouvoir trouver une carte mere compatible meme si elle n'est pas identique a la tienne. Ton réparateur a pas du se fouler et a juste demander a son fournisseur principal.

Enfin bon courage...
17 Juillet 2007 20:10:01

pour le devis, si ce n'est pas clairement dit que c'est payant dans ce cas la, ils sont en tort

pour la carte mere HS, ca se trouve encore, suffit de chercher

apres, on peut toujours te proposer un remplacement pour moins cher que 491€

je pense par exemple a une carte mere Asrock VSTA qui prend les cartes graphiques AGP et PCIe (donc ideale pour l'evolutivite) ainsi que 2 normes de RAM (DDR et DDR II ) qui coute 55-60€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053922.html

et un processeur adapte a tes besoin, ca peut aller de 60€ a 200€ (allant d'un Pentium 4 aux tout recent Core 2 Duo )

et tu gardes tout le reste de ton PC

donc les 491€ sont une arnaque

je serais toi, je demanderais dans le cercle d'amis si il n'y a pas un amateur de PC qui peut confirmer le diagnostic, au cas ou
17 Juillet 2007 23:32:13

Merci infiniment à vous tous pour vos réponses, mais j'appréhende un peu la réaction que va avoir le vendeur vendredi. Certe il est en tort, mais il a mon PC :(  si je ne lui donne pas l'argent, il ne me le rendra pas. Je ne pense pas pouvoir le mener en justice pour si peu (20 €...) j'aimerai trouver un moyen simple et efficace de lui faire reconnaitre sa faute. Merci kempachi23 pour ton lien qui m'a été bien utile !!

Merci aussi @ toi Dafen, je ne savais même pas que ce type de carte existait, pour 55 € en plus c'est vraiment le top, est-ce la seule de sa catégorie à faire ca ? Ce serait l'occasion révée pour moi d'y mettre un nouveau processeur Core 2 Duo ! Cependant j'amerais savoir si ma barette mémoire 512Mo DDR400 serait compatible sur celle ci, car si elle respecte à priori les normes c'est une no-name (S3+) :s
Pour finir, j'aimerai faire le montage moi même de ces nouveaux composants et ne plus avoir recour à ces magasins douteux...
Je suis encore novice en matiere d'Hardware informatique. Est-ce compliqué de monter son PC ?
17 Juillet 2007 23:42:09

essaye de jouer sur le fait que tu as fais des recherches de ton coté et que tu as trouvé des cartes meres qui seraient valable.... si tu lui montre que c'est un abruti fini qui a mal fait son boulot, t usera déja en postion de force !!
Apres essaye d'y retourner avec ton père, un ami... l'arrivée "en force" ca peut aussi marcher
lol
18 Juillet 2007 00:05:32

monter un PC est une affaire de patiente plus que de difficulte

il faut juste un peu d'imagination et suivre les manuels

sinon, ta RAM devrait etre compatible

et pour la carte mere, ce type de carte existe pour plusieurs sockets mais je t'ai donne le choix le plus interressant en terme de rapport perf(/prix
18 Juillet 2007 00:30:01

Ok, esque ma configuration serait "stable" avec :

- Une carte mère ASRock 4CoreDual-VSTA
(celle que tu m'a conseillée dafen)
- Un processeur Intel Core 2 Duo E6600

avec mes anciens composants :

- Nvidia 6600 GT 128 Mo
- 512 Mo DDR400 (seulement)

Je pense que je devrait aussi par conséquent changer mon boitier packard bell...mais aussi mon alimentation, que me conseilleriez vous ?
18 Juillet 2007 00:33:33

pour l'alimentation, soit une Fortron Greenpower 400W a 50€, soit une Fortron Blue Storm II 500W a 70€

pour le boitier, c'est a toi de voir

pour la RAM, a la rigueur, si tu as de l'argent, achetes une barrette de PC5300 1Go a 40€ (qui est de la DDR II ) et revend ta PC3200 (DDR400, qui est de la DDR simple )
on ne peut utiliser qu'une norme a la fois

mais sinon, ca devrait marcher sans soucis
18 Juillet 2007 00:41:38

Une fois de plus merci Dafen, j'en profite pour te poser une derniere question, quel ventirad choisir pour le E6600?
(Je veux juste quelque chose d'efficace, le bruit ne me gène pas).
18 Juillet 2007 01:10:00

Pffff. Mon avis ne changera jamais sur les commerçant informatique. Tres rare son les bon, trop nombreux son les mauvais.
18 Juillet 2007 01:20:30

si tu n'overclock pas ou peu, celui d'orignie vendu avec en version boite suffit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS