Votre question

mon écran chauffe

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2007 15:20:49

en fait quand mon écran chauffe des dixaines de pixels se figent ou je ne sais pas trop quoi ce qui fait des points rouges verts et bleus tout partout, c'est bien joli trois secondes mais est-ce que quelqu'un aurait un truc pour les enlever??
est-ce que c'est possible d'augmenter le ventillo de l'écran (s'il y en a un)??

Autres pages sur : ecran chauffe

16 Juillet 2007 15:25:34

Un écran ne chauffe pas. C'est probablement votre carte graphique qui a des soucis (cela s'appelle des artefacts d'affichage).
16 Juillet 2007 15:29:33

Ok ca tombe bien j'en ais une nouvelle qui arrive bientôt
mais je suis persuadé que c'est l'écran, un plasma car même sur un autre pc ca me fait le même coup.
De plus cela arrive au bout de quelques heures d'utilisation et la dalle est toute chaude
ce n'est pas des artéfacts que l'on peut voir quand on overclok trop mais ca ressemble drôlement à des pixels morts
Contenus similaires
16 Juillet 2007 15:29:57

c'est surment des pixels morts
16 Juillet 2007 15:30:51

plasma sur un pc?
16 Juillet 2007 15:32:45

enfin lcd autant pour moi!
des pixels morts peuvent apparaitre comme ca ? au bout d'une heure ?? et repartir pendant que l'écran est froid ?
16 Juillet 2007 15:40:34

Non.

est ce que ton ecran est recouvert de quelque chose car souvent recouvrir le haut de l'ecran ne laisse pas passer la chaleur et la garde a l'interrieur ce qui fait une surchauffe
16 Juillet 2007 15:40:53

Pas que je sache. Un écran LCD ne chauffe pas vraiment et les pixels morts en général le reste définitivement. Mais si l'écran a les mêmes symptômes sur un autre PC, il se peut que votre écran ait des problèmes.

Avez-vous essayé de le brancher en DVI et/ou en VGA? Et les symptômes sont-ils les mêmes?
Avez-vous essayé avec un autre câble?

En général les écrans LCD ont une garantie longue de 3 ans. Faites jouer cette garantie.
16 Juillet 2007 16:03:20

je viens de faire un test très concluant: je met mon écran devant un ventilateur pendant 10 minutes (celui de ma chambre) et je le rebranche et hop plus rien !! c'est assez étrange en effet
les différents branchements ne changent rien je crains que ce soit l'écran et non le pc
pour ce qui est de la garantie de trois ans je suis au courant mais il se trouve que la facture a disparue
Je pense que c'est sans espoir merci quand même
16 Juillet 2007 16:05:22

srk75 non il n'est pas recouvert mais est très chaud quand même
16 Juillet 2007 16:08:01

Vous avez trouvé la solution même si elle est un peu bruyante :) 

Pour la garantie essayez quand même d'appeler le constructeur. Si votre modèle est apparu sur le marché depuis moins de 3 ans, ils pourraient faire un geste commercial et le comportement bizarre de votre écran pourrait intéresser leurs ingénieurs.
16 Juillet 2007 16:10:05

c'est un écran philips acheté il y a deux ans et demi
l'ennui c'est que je l'ai acheté via la boite de ma mere et que le nom de la société qui me la vendu a disparu
est il possible de contacter directement philips pour ce genre de problèmes ?
16 Juillet 2007 16:11:41

oui car la garantie est sur site généralement: vous devez avoir avec les papiers de l'écran un numéro à contacter. Sinon faites une recherche sur le site de Philips.
16 Juillet 2007 16:23:43

merci bien je vais raller haha
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook